Aller au contenu

stef41

Membre
  • Compteur de contenus

    5111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

4 abonnés

À propos de stef41

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

stef41's Achievements

  1. pour le coin, je ne sais pas mais j'adore l'aspect donné à B150 ! assez contrasté pour moi et un rendu avec beaucoup de relief comme je n'ai pas réussi à faire pour la mienne! pour les NGC, c'est nickel aussi. La full vaut vraiment le coup d'oeil ! a+ stéphane
  2. c'est toujours sympa 6960, même en N&B .... même avec les donuts ( on peut les corriger manuellement, mais ça prend un peu de temps ) par contre, les étoiles sont de meilleures qualités à gauche qu'à droite ; tu dois avoir un tilt quelque part... a+ stéphane
  3. oui, pour tout ceux qui achètent une monture ( voir dans "proxisky-life" sur le discord ) . T'as le choix de la couleur A noter que ce sont des Tshirts de très bonnes qualités qui tiennent chauds l'hiver a+ stéphane
  4. bonjour à tous, une image de cette nébuleuse de l'hippocampe ( ou Barnard 150 ) faite dans la nuit du 20 au 21 Avril depuis l'observatoire SIRENE sur le plateau d'Albion. A noter que fin Avril , Céphée est à raz de l'horizon Nord en début de nuit. Atik460ex + filtres LRVB deep-sky astronomik + fs60 à f/6.2 sur GP Astrogadgétisée autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4 Acquisitions NINA L : 39 x 300s en binning 1x1 RVB = 14 x 180s binning 2x2 prétraitement imageviewCA, siril traitements siril, photoshop, scunet A la taille d'acquisition, recadrée Annotation ASTAP : A+ Stéphane
  5. ah oui, très joli et naturelle ( surtout avec ses étoiles ) la tulipe (et sa région) n'est pas si courante que ça ( bien moins que le croissant, l'amérique et les dentelles en tout cas! ) , et tu l'as bien imagée une question me taraude tout de même : d'où viennent les aigrettes sur l'étoile la plus brillante? ( ça ressemble à un objectif photo diaphragmé ) a+ stéphane PS: 17°C la nuit !! Yen a qui ont de la chance vive le bord de mer breton
  6. un fdc un poil sombre à mon goût mais sinon, une belle image de ce non moins beau amas globulaire a+ stéphane
  7. ah là, oui, je peux retrouver d'autres images de cette zone que je ne connaissais pas du tout ! et, le moins que l'on puisse dire, est que le O3 est vraiment vraiment discret. ça ressort superbement bien sur ton image, bravo; ces 100h collaboratifs paient ! On voit magnifiquement ce reste de supernova (je suppose) filamenteux noyé dans tout l'hydrogène environnant très belle image, j'aime bien les deux versions avec, tout de même, une petite préférence pour le HOO ( j'adore le bleu ) a+ stéphane
  8. comme t'es pas le premier à me le signaler, j'en déduis que certainement vrai, j'ai du oublier de passer un coup de HLVG dans mon process habituel ( je rappelle que je suis daltonien, donc les étoiles vertes .... ) c'est mieux comme ça? a+ stéphane
  9. je suppose que c'est moi je confirme pour les 4 semaines, et reçu par mail le numéro de suivi du colis 12 jours après la commande. Pour les frais de port, il n'y en a pas avec la monture mais comme tu as pris aussi le trépied, ça s'explique. Pour paypal, il faut choisir que la conversion dollars - euros se fassent par ta banque et non pas paypal ; on est alors bien plus proche de la conversion réelle ( sinon paypal prend certainement une commission supplémentaire) Au niveau du suivi, voici une capture d'écran NINA sur ngc1514 en Novembre avec le C8 à f/5 sur la monture et autoguidage en // avec Evoguide50 c'était au début de session. Yavait encore une légère bise.... une heure plus tard sans vent et objet plus haut, j'étais à 0.35 ( 0.65" ) ce qui est ma valeur courante quand tout se passe bien j'autoguide avec des poses de 1s et, en général, avec l’algorithme prédictif de la PEC (PPEC) en AD préconisé par le constructeur .... mais j'ai aussi utilisé l' algorithme hystérésis classique, et ça fonctionne aussi bien a+ stéphane
  10. je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ... c'est où ? Qui a l'askar ? et qui a la taka ? et quelle monture respective pour le tout ? A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! a+ stéphane
  11. merci à vous un traitement doux pour un nombre de poses assez limité, je finissais juste la nuit. Mais le beau ciel d'altitude sans lune de SIRENE permet quand même de monter en magnitude a+ stéphane
  12. effectivement : pfiouuuu ! a+ stéphane
  13. on ne le voit pas très souvent M12, il est pourtant fort joli ! a+ stéphane
  14. chez moi, c'est la moisson qui pose surtout des problèmes de transparence! (faut que j'attende la pluie pour que ça nettoie tout ça .... je sens que c'est pas près d'arriver) en tout cas, curseur pas trop poussé, IFN bien visible, nébuleuse toujours aussi belle dans son cocon bleuté, VdB141 très joli dans le champ; bref une très belle image ! a+ stéphane
  15. je connaissais 6781 mais celle là, inconnue au bataillon ! encore une bien jolie petite nébuleuse planétaire .... et encore une à rajouter dans ma todo list ( elle s'allonge, elle s'allonge ma liste que je ne note pas, en plus!) a+ stéphane
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.