-
Compteur de contenus
1998 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
A propos
-
Résidence
Trélat ( Côtes d'Armor )
-
Intérêts
Astro, photo, météo, randonnée, Astronautique, Aviation, ....
-
Matériel
Lightbridge 300 mm, Lunette Skywatcher Equinox 120 ED, monture HEQ 5 pro GOTO , PST, DMK 21, ASI 224 MC
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
lionel28's Achievements
-
NGC 6888, IC 5070, SH2-101 au Seestar S50
lionel28 a répondu à un sujet de lionel28 dans Astrophotographie
J'étais à 1400 m d'altitude -
NGC 6888, IC 5070, SH2-101 au Seestar S50
lionel28 a répondu à un sujet de lionel28 dans Astrophotographie
J'étais sur le balcon de l'appartement dans la station, l'éclairage n'était pas trop important. Et j'avais mis le filtre contre la pollution lumineuse -
Bonjour, J'ai profité de mes vacances en Savoie pour faire quelques images avec mon Seestar S50 Ci joint les photos de NGC 6888 ( nébuleuse de croissant) , IC 5070 ( nébuleuse du pélican ) et SH2-101 ( nébuleuse de la tulipe ) Les photos ont été empilées , traitées avec l' application Seestar et reprises avec Luminar Néo. Bonne jounrée Lionel
-
Première image ciel profond avec Seestar S50
lionel28 a répondu à un sujet de lionel28 dans Astrophotographie
Bonsoir, j'étais en mode azimutal. Pour le post traitement j'ai utilisé Siril et Néo -
Première image ciel profond avec Seestar S50
lionel28 a répondu à un sujet de lionel28 dans Astrophotographie
Merci -
Bonjour, Je viens d'acquérir un Seestar S50. Je l'ai testé lundi sur M13 malgré une Lune très présente. Je suis assez surpris du résultat pour un appareil si petit. Temps d'exposition : 10 minutes par poses de 20 secondes. J'attend que la Lune ne soit plus visible pour imager à nouveau. Bonne journée Lionel
-
Comète Lemmon du 28 10 2025 au soir.
lionel28 a répondu à un sujet de iserois dans Astrophotographie
Bonjour, Belle photo. Tu n'as pas essayé d'enlever le bruit ? -
Merci Ant-1
-
Belle photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Merci Celebrinnar. Oui j'ai été un peu surpris quand j'ai vu le résultat Je ne pensais pas avoir une queue aussi longue. J'ai quand même recadré la photo .
-
Bonjour, Ci joint une photo de la comète Lemmon que j'ai photographié le vendredi 24 octobre. Il s'agit d'une pose unique de 4 sec à 3200 ISO avec un objectif Canon 135 mm f/2 sur mon boitier CANON 7D MARK II J'ai pris une série de poses mais je n'arrive pas à traiter correctement. Que ce soit avec SIRIL ou DSS les images sont en N&B et je n'arrive pas à sortie des détails !!!!! Bonne journée Lionel
-
Merci Iserois
-
Merci Sebseacteam
-
Bonjour, Le 06 Mars le ciel était bien clair ( pour une fois !!!!!!! ). J'ai voulu prendre Vénus car elle se présente sous un fin croissant . Il y avait pas mal de turbulence ( ca bougeait dur !!!!! ). Après quelques films je me suis tourné vers la Lune très haute dans le ciel pour faire quelques paysages lunaires ( ça faisait un moment que je n 'avais pas photographié la Lune ). matériel : lunette Skywatcher Equinox 120 ED sur monture HEQ 5 Pro GOTO, barlow 3x, caméra ASI 224 MC Traitement : Sharcap, Autostakkert Registax, Faststone Bonne journée Lionel
-
Merci dob250. Je n'ai pas fait d'autres images de Jupiter, pas de GIF !!
