Aller au contenu

lionel28

Membre
  • Compteur de contenus

    1998
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

1 abonné

A propos

  • Résidence
    Trélat ( Côtes d'Armor )
  • Intérêts
    Astro, photo, météo, randonnée, Astronautique, Aviation, ....
  • Matériel
    Lightbridge 300 mm, Lunette Skywatcher Equinox 120 ED, monture HEQ 5 pro GOTO , PST, DMK 21, ASI 224 MC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lionel28's Achievements

  1. J'étais à 1400 m d'altitude
  2. J'étais sur le balcon de l'appartement dans la station, l'éclairage n'était pas trop important. Et j'avais mis le filtre contre la pollution lumineuse
  3. Bonjour, J'ai profité de mes vacances en Savoie pour faire quelques images avec mon Seestar S50 Ci joint les photos de NGC 6888 ( nébuleuse de croissant) , IC 5070 ( nébuleuse du pélican ) et SH2-101 ( nébuleuse de la tulipe ) Les photos ont été empilées , traitées avec l' application Seestar et reprises avec Luminar Néo. Bonne jounrée Lionel
  4. Bonsoir, j'étais en mode azimutal. Pour le post traitement j'ai utilisé Siril et Néo
  5. Bonjour, Je viens d'acquérir un Seestar S50. Je l'ai testé lundi sur M13 malgré une Lune très présente. Je suis assez surpris du résultat pour un appareil si petit. Temps d'exposition : 10 minutes par poses de 20 secondes. J'attend que la Lune ne soit plus visible pour imager à nouveau. Bonne journée Lionel
  6. Bonjour, Belle photo. Tu n'as pas essayé d'enlever le bruit ?
  7. lionel28

    C/2025 A6 Lemmon

    Belle photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  8. Merci Celebrinnar. Oui j'ai été un peu surpris quand j'ai vu le résultat Je ne pensais pas avoir une queue aussi longue. J'ai quand même recadré la photo .
  9. Bonjour, Ci joint une photo de la comète Lemmon que j'ai photographié le vendredi 24 octobre. Il s'agit d'une pose unique de 4 sec à 3200 ISO avec un objectif Canon 135 mm f/2 sur mon boitier CANON 7D MARK II J'ai pris une série de poses mais je n'arrive pas à traiter correctement. Que ce soit avec SIRIL ou DSS les images sont en N&B et je n'arrive pas à sortie des détails !!!!! Bonne journée Lionel
  10. Merci Iserois
  11. Merci Sebseacteam
  12. Bonjour, Le 06 Mars le ciel était bien clair ( pour une fois !!!!!!! ). J'ai voulu prendre Vénus car elle se présente sous un fin croissant . Il y avait pas mal de turbulence ( ca bougeait dur !!!!! ). Après quelques films je me suis tourné vers la Lune très haute dans le ciel pour faire quelques paysages lunaires ( ça faisait un moment que je n 'avais pas photographié la Lune ). matériel : lunette Skywatcher Equinox 120 ED sur monture HEQ 5 Pro GOTO, barlow 3x, caméra ASI 224 MC Traitement : Sharcap, Autostakkert Registax, Faststone Bonne journée Lionel
  13. Merci dob250. Je n'ai pas fait d'autres images de Jupiter, pas de GIF !!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.