Jump to content

clouzot

Membre
  • Posts

    865
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

1 Follower

A propos

  • Résidence
    06

Recent Profile Visitors

2,882 profile views

clouzot's Achievements

  1. Hmmm ceci dit cet emplacement sur le bord fait quand même bien penser à l'amp glow typique de la 294 (bon OK là c'est un dark de 180s pour l'exemple, mais il y a bien éclairement, au moins dans le coin haut-droite). Ce sont bien des flats longs, calibrés-comme-il-se-doit (flat dark) et tout et tout ?
  2. C'est une bonne idée. Autre test possible, tu mets le bouchon sur la lulu, tu éteins la lumière dans la pièce, et tu éclaires à la lampe torche la caméra tout en faisant tourner des poses de 1-2s gain à fond. S'il y a fuite ou jeu, tu le verras certainement.
  3. Oui, c’est classique une fois le flat dematricé.
  4. Tu aurais moyen de faire une photo de l’intérieur du tube, sans cam ni DO ni rien, objectif posé sur une source de lumière ? Histoire de voir les éventuels reflets… Sinon, tu as un correcteur ou réducteur en place ?
  5. Ok. Tu penses bien à boucher le DO côté caméra de guidage hein. Ou mieux, à mettre la caméra en place aussi.
  6. Ok super. Donc l’étape suivante, tu rajoutes ce que tu as juste devant la caméra (l’OAG si j’ai bien tout suivi), et même expérience !
  7. Commençons par éliminer les sources possibles de fuite de lumière. Peux-tu faire le test avec juste la caméra, le filtre Optolong vissé sur l'adaptateur interne M42-1.25 que tu utilises, posé sur une source lumineuse quelconque (écran à flat, smartphone), mais sans le reste de la chaîne optique (pas de DO, pas de lulu) ?
  8. Comme je te l’ai dit en MP ça sent quand même la fuite de lumière (le PO comme le propose @kaelig?). la bague adaptatrice de ZWO est-elle vissée à fond dans la caméra ?
  9. Le Baader fonctionne bien en visuel (il est entre autres fait pour ça, c’est d’ailleurs l’un des seuls utilisable avec une bino). Pour l’imagerie, avec un petit capteur style 290 ou 385 on peut réduire autour de f/4, sinon mieux vaut rester à la réduction nominale de f/5.9-6.1 (avec ma 294 c’est ce qui est acceptable sans artefacts).
  10. Tiens à ce propos, essayez de faire un zoom (geste "pinch out") dessus, la courbe de guidage zoome, mais pas les corrections, du moins chez moi (app iOS). C'est assez déstabilisant
  11. Tiens, je rajoute un truc à la liste de courses ZW, là encore suite à une expérience personnelle qui a failli mal se terminer avec ma monture sans freins mécaniques : ajouter à l'app mobile ASIAir (celle qui tourne sur le mobile) la capacité d'envoyer une vraie notification quand la boiboite détecte un voltage bas sur l'alimentation. Par vraie notif, j'entends une notification selon les règles de l'OS (Android ou iOS) sur lequelle l'app tourne, qui te sollicite sur l'écran, qui peut te bipper ou te faire vibrer ta montre connectée, et peut donc éventuellement te réveiller. Actuellement, on a un petit point d'exclamation qui apparaît de manière fugace dans le coin haut-gauche de l'app, mais c'est tout. Ce genre de notif pourrait être étendu à d'autres "urgences" style guidage en vrac, mais déjà l'alimentation serait un gros plus.
  12. Avec le C6 j’ai un doute sur la capacité à « adresser » un tel capteur de taille APS-C. Il y a déjà un fort vignettage rien qu’avec la 294 (pas si fort qu’on ne puisse le calibrer ceci dit). Ça, et les enquiquinements supplémentaires dus à la taille (tilt, champ pas forcément plat sur les bords…). C’est une très bonne caméra (excellente même, regarde ce qu’en font les maîtres) mais peut-être un peu grande pour ce petit SCT.
  13. Effectivement. Faute de pouvoir tester à blanc (la procédure n'avance pas sans étoiles, c'est logique), j'ai regardé des vidéos qui confirment que ça se fait toujours dans le même sens (index décroissants, départ "depuis la droite"). Donc, pour quiconque chercherait l'info dans le futur : avec un SCT, il faut activer l'option "Reverse", le focus décroissant se fait alors bien dans le sens anti-horaire, donc en "poussant" le miroir.
  14. OK, merci. Donc ça n'assure pas que le focus est toujours fini dans le même sens de façon générale... ...mais lors de l'autofocus de l'AAP, j'ai eu l'impression que la procédure commençait toujours "à droite" du focus de départ (index plus grand), et qu'ensuite il ne fait que "descendre" vers la gauche (index décroissant). Donc, si le "reverse" est choisi convenablement, ça veut dire que l'autofocus se fera toujours dans le sens voulu (index décroissant <-> sens poussant ou tirant), ce qui permet de s'abstraire du backlash (ça c'est utile pour tous les instruments), et surtout, pour les SCT, de toujours "pousser" le miroir avant de faire la mesure de HFD ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.