Jump to content

clouzot

Membre
  • Content Count

    629
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

1,851 profile views
  1. Si ça peut te rassurer (même si @Colmic l'a déjà fait) voilà la tête d'un de mes master darks (49 x 60s à -10°C). A la limite c'est presque moi qui devrais m'inquiéter
  2. C’est vraiment un dark typique des capteurs 294. Mon Altair me donne le même (avec ces deux bandes en haut et en bas qui m’ont fait croire moi aussi à une fuite de lumière au début)
  3. Une bonne façon de dégrossir le réglage, c'est d'essayer d'aligner le max des trois "bosses" R V et B sur l'histogramme (de préférence celui de droite mais comme il est minuscule, tu peux aussi utiliser le grand histo de livestack). Ca te permet d'avoir un fond de ciel neutre, et donc généralement l'objet aussi. Sinon sur tes images (déjà bien !) tu as effectivement pas mal de coma qui déforme tes étoiles d'autant plus que tu t'éloignes du centre. Tu peux essayer de la réduire en (dans ce cas) éloignant un peu la caméra du réducteur de focale. Il est possible que ça aide un peu. Sur la mise en station, je te proposerais bien la méthode polar align de Sharpcap qui est très rapide et simple mais je pense qu'avec le LX90 et la 385 tu seras limite en champ (il faut 1/2 degré de champ avec la caméra).
  4. La version Mac d’Altair Capture n’a pas la fonction de livestack effectivement. Si tu ne peux pas dégager un peu de place sur ton Mac pour faire soit un Bootcamp soit une VM (Virtual Box, Parallels...) avec Sharpcap dedans, ça va être un peu compliqué. ALS peut te sauver mais il faut la place de stocker les images brutes capturées qu’ALS va aller stacker.
  5. Pour aller se mettre où, et avec quel genre de boulot surtout...
  6. Je pense que tu iras plus vite en postant un message sur le forum de ZWO. Je ne vois pas trop comment une MC peut apparaître comme une MM si ce n’est une erreur de firmware (même si le firmware est « identique » il y a au moins une différence : l’identité sous laquelle la caméra s’annonce au PC). Peut-être que ça peut se corriger par un simple flashage auquel cas seul ZWO pourra t’aider
  7. Pas forcément. S'il y avait du bon vieux sodium (2200K ou approchant) dans ce quartier, il y a un peu de marge pour avoir "plus blanc" sans dépasser la loi.
  8. Ben non justement, enfin pas partout :
  9. On appelle Pierro en tout cas, car il n'est pas normal qu'elle soit détectée comme une MM (mono) si c'est vraiment une MC (et visiblement vu le quadrillage sur tes images, il y a bien une matrice de Bayer devant le capteur). Je rejoins @bemo sur le coup de l'USB : elle est connectée comment cette ASI183, avec le câble "plat" fourni dans la boîte ? Ton PC supporte l'USB3 ?
  10. Alors là c’est le Grand Mystère... Première fois que je vois une chose pareille. si tu lances Asistudio il t’affiche aussi une MM ou une MC ?
  11. J'allais justement te faire remarquer ça. Déjà, peux-tu remettre la Capture Area à sa valeur la plus grande possible (sait-on jamais, des fois que ça toucherait à la capacité de Sharpcap à dématricer). Peux-tu aussi changer le Output format (mets-le à FITS ou PNG par exemple) ? Par ailleurs, peux-tu me dire ce qui est listé quand tu ouvres le menu Camera de Sharpcap ? Ca par contre je ne comprends pas ce que tu écris. Dans ASIStudio, tu veux dire? (où il y a trois options, ASI Capture ASILive et je sais plus quoi)
  12. Juste en-dessous du choix Colour Space, tu dois avoir un contrôle nommé "Debayer preview". S'il y est, mets-le sur "ON". Sinon, teste aussi avec ASIStudio (le soft de ZWO) pour voir si tu as la couleur ou s'il y a un souci avec la cam.
  13. Tu es sûr que c'est une "MC" et pas une "MM" ? Tu as bien installé les pilotes ZWO, la dernière version de Sharpcap etc etc ?
  14. Tu devrais avoir très exactement 51mm entre la "sortie" de ton réducteur Kepler et le plan du capteur pour avoir la réduction nominale de x0.5 (info sortie du vieux sujet écrit par ouki ici ) Plus tu es près, moins ça réduit comme tu peux le voir. Malheureusement avec un capteur assez large comme la 183, tu ne pourras pas faire la manip de l'adaptateur négatif citée plus haut. Mais si tu as déjà x0.83 c'est mieux que rien... Pour l'échantillonnage (correspondance 1 pixels <-> taille en arcseconde dans le ciel) tes pixels sont presque trop petits car la turbulence qu'on voit habituellement en France va étaler les détails sur 2 ou 3 arcsecondes voire plus. Ici sans réducteur tu as 0.5 arcseconde par pixel, tu pourrais te contenter de 0.7 à 1 arcseconde par pixel sur le type d'objets que tu souhaites (poses de plusieurs secondes). Avec ton réducteur tel qu'il est monté actuellement, tu as 0.6 arcseconde par pixel, c'est déjà mieux mais encore un peu trop sur-échantillonné. Mais rien ne t'empêche de binner 2x2 ta caméra. Ca ne remplacera pas une cam à gros pixels, mais tu vas y gagner (un peu) en temps de pose, et en rapport signal/bruit. Moins qu'avec un CCD bien sûr, mais quand même.
  15. Ok. Donc x0.83 de réduction si je comprends bien
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.