clouzot

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Ouah, tu me donneras l’adresse, j’y passe pour le boulot dans quelques semaines moi aussi. Ils avaient d’autres occases du même genre ?
  2. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    J’ai fait la même, avec quelques années d’avance (bon, le 94 c’est pas le pire coin de l’IDF non plus, on avait le Bois et la Marne à deux pas). Je suis quand même reparti dans le 06 dès que j’ai pu !
  3. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Ça va vous faire un détour. Je vais plutôt attendre qu’ouki passe me prendre en kayak.
  4. clouzot

    Le VA de Mickyman23

    Les darks sont tes amis. Ma 183 non refroidie a un méchant amp glow qu’un peut assez bien maîtriser comme ça
  5. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Moi c’est le contraire, originaire du sud, j’ai pas mal voyagé dans les pays froids, à savoir 15 ans à Paris (dans le même département que @A-PO il semblerait, c’est un petit Portugal d’ailleurs !), ça m’a vacciné à vie contre les belles villes censément romantiques où tu pèles 8 mois, t’es trempé 3 mois, et tu crèves de chaud le mois qui reste. La Côte d’Azur, c’est acceptable, en définitive.
  6. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    un déca, alors évidemment. Deux, même. Un bref coup d'oeil au satellite, y'a de quoi se demander si un déménagement au Portugal ne serait pas bénéfique.
  7. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Merci pour le partage @Steph_2.0, c'est à peu près ce que j'avais compris de la doc Sharpcap, mais c'est encore mieux en live avec les explications de l'auteur. Par contre je remets quand même en question le système dans mes conditions particulières d'observation, car il me semble assez bizarre que le Brain (à qui je demande de cibler 0dB de gain et un temps de stack de 10 minutes max) me propose un temps de pose d'à peine 0.4s à F/D 2.2: sans parler des soucis d'alignement lors du stacking (étoiles dures à trouver), les résultats sont inexploitables car le signal de chaque brute est très, très faible. Même en passant en histogramme log, tout le signal est dans les 5-6 premiers "bins" (terme impropre je sais, on cause de magnitude, pas de fréquence) et il y a 0 marge de manœuvre. Je ne doute pas que le système fonctionne bien si on a des conditions correctes, mais avec le rapport signal/bruit que je me traîne (chez moi, c'est quasi 100% LED blanche 🤬), il est possible qu'il n'y ait pas mieux à faire... ...enfin si, passer en narrowband (et racheter une caméra mono, du coup je vais éviter), ou bien mettre un bon filtre à PL. Sur ce dernier point, j'ai un peu regardé chez Pierro, ça va du pas très cher (40 €, TS Optics) au très cher (200 et quelques pour un IDAS LPS) avec rien au milieu de gamme. Ca vaudrait vraiment le coup de claquer 200 balles ?
  8. clouzot

    Temps de m....

    Au premier coup d’oeil, j’ai cru que c’etait un méchant défaut de MES
  9. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Succès total : il pleut
  10. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Woah, son chercheur doit faire la taille de mon scope. Bien vu le coup de la tresse pour tendre le pare buée, je me demandais justement comment faire tenir le mien (acheté chez Décathlon comme il se doit)
  11. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    A quoi sert le fil de pêche ?
  12. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    C’est pas souvent non plus ici...On aurait plus tendance à avoir du mistral (pas fort, on est protégés) qui fait le ménage, comme la tram par chez toi. Bon, je vais sacrifier un plossl pour que ça se lève
  13. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Pareil ici, sauf que c’est de la bonne entrée maritime avec un plafond à 300-400m. J’aurais dû monter à Caussols 🙃
  14. clouzot

    Le Bar du visuel assisté

    Quasi 8h de poses effectivement...pour n’en conserver que quelques unes. Ces gens sont fous. D’ailleurs ça vous arrive d’utiliser l’outil SharpCap qui choisit les poses en fonction du seeing ?