ruine babines
Membre-
Compteur de contenus
385 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
A propos
-
Résidence
HAUTE GARONNE
-
Matériel
Monture SW N EQ6 PRO
Lunette ASKAR FRA 400
Lunette Explore scientifique 127 ed
Camléra ZWO asi 533 mc pro
Lunette guide SW evoguide 50 mm
Caméra ZWO ASI 662 MC
ASIAIR plus
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
ruine babines's Achievements
-
Printemps 2026 - C11 Edge HD
ruine babines a répondu à un sujet de John Mc Burne dans Astrophotographie
Superbe photo et présentation Merci Yves -
LDN 1082 LRVB à la fs60 et atik460ex
ruine babines a répondu à un sujet de stef41 dans Astrophotographie
super ce champs, j'aime bien la nébuleuse est sombre mais les étoiles bien colorées, beau contraste bravo Yves -
Néb plan PK85+ 4.1 (Abell 71) au T350🤘
ruine babines a répondu à un sujet de T350 dans Astrophotographie
Hello Discrète mais jolie J'aime bien ces grands champs et ton fond de ciel est toujours aussi propre Bravo Yves -
Néb plan PK24+5.1 (Minkowski 4-9) & LDN 472 au T350🤘
ruine babines a répondu à un sujet de T350 dans Astrophotographie
Hello J'adore ces grands champs Bravo encore une fois C'est vrai qu'on peut pas tous faire ce genre de photos, mais grâce à toi on peut au moins rêver de les faire un jour Yves -
salut moi je la trouve réussi , on voit super bien les IFN comme pour beaucoup d'entre nous, on fait ce qu'on peu avec le ciel qu'on a bravo pour cet iris Yves
-
-
Bon, suite à tous ces trés bon conseils, voici le résultat avec des étoiles qui n'ont pas une couleur trés naturelles mais elles ont le mérite d'être présentes Je n'abondonne pas l'idée de faire d'autres poses en L extrem et en uv/ir cut Encore merci Yves
-
Merci La fra 400 avec reducteur fait bien 280 de focale et j'utilise la caméra asi 533 mc pro SCNR ne me disait rien, mais le bruit vet dans siril je connais et je l'utilise d'habitude je vais essayer, comme conseillé de suprimer le bruit vert sur le masque d'étoiles encore merci pour votre aide Yves
-
Merci du conseil SCNR ? Je n'utilise que siril Je voudrais faire au moins 2x 5h de plus avec le L extrem et quelques heures sans filtre pour de belles étoiles Je vais profiter de la nouvelle lune et du ciel dégagé A+ Yves
-
hello belle version de M13 bravo Yves
-
OK Merci du conseil Mr gadac pour les étoiles , si ce soir le ciel est bon, je vais faire une série avec le filtre uv/ir cut mais j'aimerai bien faire d'autre poses avec le L extrem Yves
-
-
Bonjour Vous m'avez donné envie de la faire cette IC1318 Suite aux résultat de GODAC avec son askar 120 apo et aux résultats de FCOUMA avec son askar 71F voici ma version en starless avec mon askar fra 400 et son réducteur de focale c'est une premiére version, je vais faire plus de poses surtout pour les étoiles j'ai utilisé le filtre L extrem 60 poses de 300s (5h) pour le traitement SIRIL, graxper, starnet et gimp Merci d'avance pour vos avis Yves
-
Néb diff IC1318 région SADR (Version HOO)
ruine babines a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
Hello je trouve cette version plus douce en couleur et je la prefere à la precedente Bravo ça me donne des idées, je vais la tenter avec la fra 400 et son reducteur de focale. A 280 de focale ça devrais être pas mal Yves -
merci Serge A + Yves
