ruine babines
Membre-
Compteur de contenus
382 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par ruine babines
-
Néb plan PK24+5.1 (Minkowski 4-9) & LDN 472 au T350🤘
ruine babines a répondu à un sujet de T350 dans Astrophotographie
Hello J'adore ces grands champs Bravo encore une fois C'est vrai qu'on peut pas tous faire ce genre de photos, mais grâce à toi on peut au moins rêver de les faire un jour Yves -
salut moi je la trouve réussi , on voit super bien les IFN comme pour beaucoup d'entre nous, on fait ce qu'on peu avec le ciel qu'on a bravo pour cet iris Yves
-
-
Bon, suite à tous ces trés bon conseils, voici le résultat avec des étoiles qui n'ont pas une couleur trés naturelles mais elles ont le mérite d'être présentes Je n'abondonne pas l'idée de faire d'autres poses en L extrem et en uv/ir cut Encore merci Yves
-
Merci La fra 400 avec reducteur fait bien 280 de focale et j'utilise la caméra asi 533 mc pro SCNR ne me disait rien, mais le bruit vet dans siril je connais et je l'utilise d'habitude je vais essayer, comme conseillé de suprimer le bruit vert sur le masque d'étoiles encore merci pour votre aide Yves
-
Merci du conseil SCNR ? Je n'utilise que siril Je voudrais faire au moins 2x 5h de plus avec le L extrem et quelques heures sans filtre pour de belles étoiles Je vais profiter de la nouvelle lune et du ciel dégagé A+ Yves
-
hello belle version de M13 bravo Yves
-
OK Merci du conseil Mr gadac pour les étoiles , si ce soir le ciel est bon, je vais faire une série avec le filtre uv/ir cut mais j'aimerai bien faire d'autre poses avec le L extrem Yves
-
-
Bonjour Vous m'avez donné envie de la faire cette IC1318 Suite aux résultat de GODAC avec son askar 120 apo et aux résultats de FCOUMA avec son askar 71F voici ma version en starless avec mon askar fra 400 et son réducteur de focale c'est une premiére version, je vais faire plus de poses surtout pour les étoiles j'ai utilisé le filtre L extrem 60 poses de 300s (5h) pour le traitement SIRIL, graxper, starnet et gimp Merci d'avance pour vos avis Yves
-
Néb diff IC1318 région SADR (Version HOO)
ruine babines a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
Hello je trouve cette version plus douce en couleur et je la prefere à la precedente Bravo ça me donne des idées, je vais la tenter avec la fra 400 et son reducteur de focale. A 280 de focale ça devrais être pas mal Yves -
merci Serge A + Yves
-
Hello Trés jolie cette galaxie bravo Yves
-
Néb diff IC 1318 - Plongée dans la région de Sadr à l'Askar 120APO
ruine babines a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
Hello Trés belle photo, on plonge dans le grand vide c'est une cible qui me donne des idées, je vais la tenter avec l'askar fra 400 et son réducteur de focale à 280. ça devrait être pas mal Yves -
Merci Il faut profiter du beau temps, il y avait longtemps que le materiel n'etait pas de sortie Aprés avoir vue la photo de Gadac, IC1318 dans le cygne, photo magnifique prise avec la ASKAS 120 APO, je vais tenter le projet sur plusieur nuits A+ Yves
-
-
Merci les aigrettes sont peut etre en trop, mais j'avais envie d'essayer je trouve que sur certaines cibles ça donne un coté atistique Yves
-
Bonjour voici NGC6946 la galaxie du feu d'artifice et le vieil amas ouvert NGC 6939 Sur 2 nuits avec 9H de poses de 180s avec le filtre UV/IR CUT Monture NEQ6PRO lunette askar fra 400 et caméra asi 533 mc pro lunette guide askar 30 x 130 et caméra asi 662 mc asiair plus traitement siril, graxper, stanet et gimp Merci pour vos avis Yves
-
Choix d'une lunette guide avec une Askar FRA 400 et une ASI533MC / Guidage sur une ASI120
ruine babines a répondu à un sujet de chaps31 dans Astrophotographie
Bonjour Pour ma part, j'ai une fra 400 plus un reducteur avec caméra 533 mc pro Pour le guidage j'utilise la lunette askar 30mm 128 de focale avec une caméra asi 662 mc et ça marche super bien que ce soit à 400 ou 280 de focale Tout ça sur une vieille neq6pro qui tourne super bien Yves -
Bonjour le beau temp revient et il faut en profiter Voici m106 réalisée sur 3 nuits le materiel monture SW N EQ 6 pro lunette askar fra 400 et caméra asi 533 mc pro lunette guide askar 30 x 128 et caméra asi 662 mc rotateur de champs ZWO asiair plus focuseur ZWO Filtres L PRO et UV / IR cut prises de vues 7 h en pose de 5 mn avec le filtre L PRO 4 h en poses de 3 mn avec le filtre UV/IR cut 3 h en poses de 5 mn avec le filtre UV/IR cut 14 h en tout Merci pour vos commentaire toujours sympatique Yves
-
- 2
-
-
Très jolies ces spaghettis Le traitement n'a pas l'air simple mais tu l'a réussi Bravo Yves
-
Bonjour Désolé j'avais pas précisé En fait celle qui est rouge c'est le cumul de prise de vues du filtre L pro et L extrem traité tout simplement en RGB La 2ème c'est juste les images prises avec le filtre L extrem Traité en HOO avec pixels math en mettant dans le vert 60% de Ha et 40% de Oiii Et je viens de m'apercevoir que les étoiles des 2 photos sont positionnées de façon identique alors que la nébuleuse est inversée C'est dû au fait que j'ai additionné la starless du L extrême et les étoiles du L pro Je ne sais pas pour quelles raisons, parfois, mais pas tout le temps, dans siril ça m'inverse les images Yves
-
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
ruine babines a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Bonjour Hier soir j'ai profité d'une eclaircie et j'ai pu verifier tout ça effectivement, j'ai recoché le goto apres plate solve, et ça marche trés bien Du cout le rotateur de champ fonctionne trés bien lui aussi c'est super et merci pour les conseils Yves -
Bonjour vue le temps qu'il fait, j'en profite pour retraiter quelques photos j'ai retraité la nebuleuse de la bulle avec siril en HOO une en RGB et une en HOO et voici ce que ça donne merci pour vos remarques Yves
-
M106 dans un grand champs et en pleine ville !
ruine babines a répondu à un sujet de llacote dans Astrophotographie
Bravo pour cette belle M106 c'est sur que le nombre de poses y est pour quelque chose Yves
