Jump to content

samurai_kagemusha

Membre
  • Content Count

    363
  • Joined

  • Last visited

About samurai_kagemusha

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/18/1979

A propos

  • Résidence
    Avignon...sur le pont.
  • Matériel
    Maksutov 127mm sur Eq3-2 + Barlow TelevueX2 + Oculaire Super Plossl 25mm + Oculaire ED 7.5mm + Jumelles Lidl

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Apparemment la collimation n'est pas nécessaire sur un Mak 127. Mais je regarderai quand même si il y a quelque chose à faire. Concernant le budget, je peux envisager d'abord l'achat de la monture uniquement dans un 1er temps. Et dans un second temps, acheter une lunette de qualité.
  2. Tu entends quoi par "et la focale commencera à etre dure à gérer en photo"? Je ne veux pas faire de l'astrophoto "de pointe". Voilà ce que j'ai fait avec un Tamron 70-300 sur une SA. J'aimerais pouvoir faire mieux avec une monture un peu plus performante et une lunette. L'idée c'est d'avoir une seule monture. Ça prend de la place sur la terrasse les 2 trépieds. Madame râle.
  3. Merci pour tes réponses. Je mets de coté le solaire vu le tarif que tu m'annonces, 150/750: comme indiqué, j'ai peur de me lasser par la collimation. Je souhaite dans l'absolu, un instrument avec le minimum d'entretien à faire. A li'mage de mon Mak. J'ai peur d'être trop contraint par un Newton. Je l'ai depuis 12 ans environ, je n'ai jamais rien fait en entretien dessus. C'est peut-être pas une bonne chose, mais pour le moment, je suis satisfait des images qu'il me donne. J'ai shooté avec un objectif 300mm sur M81/M82 monté sur la SA. Ca reste un peu court pour moi, même si c'est dèjà pas mal. L'idée c'est de garder cette possibilité, mais de pouvoir monter plus gros dessus. La 120 ED me parait une bonne idée. Comme expliqué plus haut, j'ai vraiment envie d'un instrument genre "Point and Shoot". Un peu comme mon Mak. Donc un Newton me parait pas adapté, sauf si vous me dites que je me fais trop de films sur la contrainte d'utiliser un Newton. Intéressante cette Eqm35. Elle accepterait selon toi une lunette de plus gros diamètre qu'une 72 ou 80Ed? Je n'ai pas compris ton message 🙂. Encore merci pour vos réponses, toutes très instructives.
  4. Bonjour, Je possède un Mak 127 sur Eq3-2 (motorisée en AD) + Star Adventurer + Canon 1000D + ASI 120. SI je me régale en planétaire, c'est un peu plus limité en CP. Donc ma réflexion sur l'acquisition d'un nouveau matériel évolue régulièrement au grès des envies, contraintes,... L'idée: un seul et même setup pour tout faire. Je suis parfaitement conscient que cette polyvalence impactera forcément les résultats possibles en planétaire et/ou CP. Pour un budget de 1500€ auquel je rajouterai éventuellement l'argent issu de la revente de mon matériel actuel, je cherche: un tube, idéalement une lunette (pas envie de trop m'emmerder m'embêter avec la collimation, qui me permettrait de me rapprocher du Mak en planétaire (photo et visuel), de faire de l'astrophoto du CP et commencer la photo du Soleil (protubérances, transits,...), une monture "pseudo" nomade offrant la possibilité d'y monter un APN pour de la photo en montagne et juste assez costaud pour faire du CP de base. Bref, un compromis performances / poids excellent (si cela existe). GoTo obligatoire! Je précise que je serai, financièrement parlant, en mesure de compléter ce setup progressivement par la suite. Ex: le filtre solaire viendra plus tard. Si je dois changer le porte oculaire, ça viendra plus tard aussi. J'ai regardé, par exemple, une lunette ED Apo chez Explore Scientific, en 102 voire 127 mm. Vous en pensez quoi? De manière globale, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur!!! Merci.
  5. Je t'en prie. Je ne sais pas à quelle fréquence cette configuration se répète, mais c'est frustrant, parce que dans les prochains mois, plus de transit 😪 J'étais à 60 i/s. Je pensais que plus le taux était élevé, plus j'avais de chance de l'avoir, non? Tu avais la Lune en totalité dans le champ, ou comme moi une partie?
  6. Fiasco le plus complet. J'ai hésité jusqu'au dernier moment entre le champ le plus large pour avoir la Lune en entier (Canon 1000D) ou un champ plus petit et espérer avoir l'ISS en "plus gros" (ASI 120). Trop gourmand, j'ai tenté à l'ASI. Résultat: 0 pointé. Soit j'ai mal cadré, soit j'ai mal analysé les 5000 images obtenues. Ça me servira de leçon.
  7. Mais c'est magnifique ce soft!!!! J'arrive à 22 images / secondes. Maintenant, faut que je me décide: je tente avec ce logiciel et le canon 1000D ou l'ASI 120 et SharpCap.
  8. Malheureusement, d'ici ce soir, compliqué d'en acheter un 😁. Tu me confirmes que la caméra est plus adaptée que le 1000D?
  9. Bonjour, Un transit de l'ISS devant la Lune est observable de chez moi. Je vais tenter de l'imager. Sauf qu'avec mon MAK 127 et l'ASI 120, je n'obtiens pas la totalité de Lune dans le champ...J'ai une solution avec mon Canon 1000D, mais c'est moins adapté a priori. Du coup, est-ce que le schéma obtenu sur Transit Finder est fiable? J'aimerais essayer de cadrer la zone indiquée pour pas louper l'ISS... Merci.
  10. Merci pour ces infos. L’ADC s’utilise comment? Il y a des réglages à faire?
  11. Bonjour, Je dispose d'un Mak 127 sur Eq3-2 motorisé en AD + ASI 120 couleur + Barlow x2 Televue. Je souhaite améliorer cette configuration, orientée évidemment planétaire. J'ai pensé à: Changer de caméra, en passant de l'ASI 120 à l'ASI 224 (voire un autre modèle). Quelque chose m'intrigue: les caractéristiques des capteurs de ces 2 caméras sont identiques...Il y aurait un gain certain? Passer d'une barlow x2 à une barlow x2.7 voire x3, Acheter un filtre (lequel?). Quelle solution est à envisager En vous remerciant.
  12. Merci à vous. J'ai abandonné l'idée de prendre un 600D. Je dois mener une réflexion plus globale en intégrant l'éventuelle évolution de mon matos astro (mak 127 vers 80Ed ou 150/750, ou garder le Mak et m'amuser uniquement avec le couple Star Adventurer + Objectif).
  13. Bonjour. Je possède un 1000D que j’envisage de remplacer pour un modèle un peu plus récent. Je lorgne sur un 600D, avec un écran orientable. Le 600D permet une montée en ISO plus grande que le 1000D (6400 contre 1600). Par contre la taille des pixels est plus petite. Ca vaut le coup de passer sur ce modèle? Utilisation: - au foyer sur mon Mak 127 pour des photos lunaires, même si j’ai une ASI 120 depuis peu (ça évite de sortir le PC). - avec objectifs sur une Star Adventurer. Merci.
  14. Hello, Quelques photos prises avec une ZWO ASI 120 MC-S montée au foyer d'un Mak 127 sur Eq3-2. Nouvelle caméra, nouveau logiciel d'acquisition (SharpCap) et nouveau logiciel d'empilement (AutoStakkert!). Ensemble difficile à prendre en main tant il y a multitude de réglages. J'ai pas mal de questions que je poserai dans un sujet dédié...@ bientôt.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.