2rosesvince

Membre
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

About 2rosesvince

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 2rosesvince

    Intervallomètre et relevage miroir

    Bon bah je suis débile, suffit de désactiver l'onglet "signal sonore" Il reste la loupiote, je vais lui coller un chewing-gum et on en parle plus. Problem solved !!!
  2. Bonjour tout le monde. J'ai acquis et fais défiltrer un Canon 80D. Ensuite j'ai bricolé un vieil intervallomètre chinois pour Nikon: ça marche parfaitement. Par contre il n'y a qu'une pose sur 2 qui se déclenche si la fonction "relevage miroir" est activée. Après recherche j'ai vu qu'il fallait mettre la pose 2s sur la boîtier, et du coup tout marche avec le relevage du miroir, faut juste rajouter 2s à mes poses. C'est parfait sauf que le 80D fait bip-bip (meuh😁) pendant 2s à chaque fois, avec la loupiote! Vous avez une autre combine parce que c'est pas vraiment discret la nuit? Merci à vous. Vincent.
  3. Salut tout le monde, Je voudrais faire de la place dans ma roue à filtres, j'ai 8 emplacements et j'ai plein de filtres: LRGB, Ha, SII, OIII, CLS-CCD, IR742 J'ai une ASI183 NB pour le ciel profond avec le CLS et SHO, et je l'utilise aussi en lunaire en R ou V ou IR742. Pour la couleur j'ai un Canon 80D défiltré et une ALTAIR 385. Question: mon filtre L ne me sert pas en ciel profond, je peux le remplacer par le CLS en lunaire? Je perdrais beaucoup? Sinon y'a aussi le bleu que je peux virer... Merci pour vos avis. Cordialement. Vincent.
  4. 2rosesvince

    Ngc891 au CTA320 + Asi 383mm

    Bravo pour cette image, comme quoi on peut faire des trucs sympas avec ces petits pixels et une grande focale. Le bin2 est-il nécessaire? Qu'apporte-t-il? As-tu galéré avec le fameux "amp glow"? J'hésite à prendre cette caméra, bien moins onéreuse que l'Altaïr (apparemment excellente) et si le problème de l'amp glow est gérable avec la ZWO je fonce...
  5. Bonsoir tout le monde, Comme le A7s ne marchait pas avec Ekos, et ça plantait tout le temps aussi avec Ascom, je l'ai revendu! Je me suis dit "je reprends un bon vieux Canon qui marche nikel avec MaximDL", du coup achat d'un 80D. Et là problème: MaximDL v5.24 ne le prend pas en compte, il faut acheter la v6 à 400€, non merci!!! Je me dis "y'a qu'à repasser à Indi / Ekos / Kstars", à part le A7s tout marchait à peu près bien. Donc j'enlève la poussière de la Nafabox et tout marche, cool!!! J'ai entre temps acheté plusieurs mini-PC à base de Z83, mais en version Windows 10. Comment faire pour repasser en Linux quand on n'y connait rien? j'aimais bien le principe de copier une image (SD ou USB) et de booter dessus, mais pour un disque dur on fait comment? J'ai préparé une clé USB bootable. Ça marche sur mon PC portable MSI, mais avec le Z83 je ne peux pas accéder au BIOS, j'ai essayé 100x en appuyant sur ESC DEL F4 F7.... rien à faire, une combine??? J'ai un autre mini-PC plus pêchu (Beelink Gemini X45, 6 gb + SSD 128 gb) sur lequel je voudrais installer Ekos Kstars mais la clé USB bootable n’apparaît pas dans le BIOS...une idée? Merci pour vos éventuelles solutions. Vincent.
  6. Salut tout le monde, J'ai acheté récemment un Canon 80D (qui va sans doute partir bientôt en défiltrage). Problème il n'est pas reconnu dans MaximDL v5.24 et je n'ai pas envie de payer 400§ pour avoir la v6 (qui marche avec le 80D, forcement) Quels autres softs y a-t-il pour gérer tout le bouzin (EOS, CCD, monture, RAF, guidage, plate solver...)? BYE? SGP? Si possible pas trop cher, voire gratos J'ai essayé la Nafabox mais si y'a un truc sous Windows je préfère... Merci à vous Vincent
  7. Excellent !!! Un grand merci, avec ce tuto je n'aurai plus d'excuse: au boulot !
  8. Salut tout le monde, Peut-on enfin utiliser le Sony A7s avec la Nafabox de manière fiable? Lors de mes derniers essais tout marchait correctement SAUF qu'il fallait changer manuellement le temps d'expo sur le boîtier en même temps que dans Ekos, pas très pratique pour faire la mise au point en remote... De plus je n'ai jamais réussi à installer Gphoto2 entièrement, il y avait toujours un plantage à la fin, avec des dépendances cassées. Ca avait l'air de fonctionner normalement, mais je ne pouvais pas faire d'update sinon Gphoto2 sautait et il fallait le réinstaller... Je suis depuis repassé à une solution Windows avec le driver Ascom de l'A7s, mais si le problème est résolu j'aimerais revenir sur la Nafabox pour mon 2nd setup nomade... Merci à vous. Vincent.
  9. 2rosesvince

    Nafabox et A7s ???

    Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas à poser ma question sur le topic suivant donc j'en lance un nouveau, désolé: Peut-on enfin utiliser le Sony A7s avec la Nafabox de manière fiable? Lors de mes derniers essais tout marchait correctement SAUF qu'il fallait changer manuellement le temps d'expo sur le boîtier en même temps que dans Ekos, pas très pratique pour faire la mise au point en remote... De plus je n'ai jamais réussi à installer Gphoto2 entièrement, il y avait toujours un plantage à la fin, avec des dépendances cassées. Ca avait l'air de fonctionner normalement, mais je ne pouvais pas faire d'update sinon Gphoto2 sautait et il fallait le réinstaller... Je suis depuis repassé à une solution Windows avec le driver Ascom de l'A7s, mais si le problème est résolu j'aimerais revenir sur la Nafabox pour mon 2nd setup nomade... Merci à vous. Vincent.
  10. J'avais pensé aux roues de vélo mais je n'ai jamais trouvé le diamètre qui correspondait à la démultiplication voulue, donc j'ai taillé sur mesure... Pour les poulies de la démultiplication interne je suis parti sur du 6mm de large avec 8 mm d'alésage interne en pitch de 2 mm (GT2), après faut compter le nombre de dents voulues pour ton rapport souhaité, perso je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris tout comme Fred... Des trucs comme ça: https://fr.aliexpress.com/item/GT2-Timing-Pulley-20teeth-20-teeth-Alumium-Bore-5mm-for-width-6mm-belt-GT2-Timing-Pulley/1802541193.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37X60A87 https://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-2pcs-high-quality-Timing-Pulley-GT2-80-tooth-bore-8mm-fit-for-belt-width-6mm/32717974747.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37X60A87 Il faut trouver les petites courroies assorties. Pour la grande courroies j'ai pris ça: https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-10meters-T5-PU-open-belt-T5-timing-belt-T5-10MM-white-Polyurethane-with-steel/32779037874.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37X60A87 Il faut trouver une poulie adaptée en pitch de 5mm (T5) et 10mm de large.
  11. J'ai pris les poulies et les courroies crantées chez Ali... Faut trouver le pitch et la largeur adapté aux poulies et on trouve des rouleaux de 5 ou 10ml pour pas cher. J'ai fermé les courroies en les collant cousant, avec la jonction à l'opposé de la poulie, en principe les roues ne feront jamais plus d'un 1/2 tour. J'avais hésité à coller autour des roues des crémaillères souples, Fred m'avait dit que ce ne serait pas indispensable: il avait encore raison, la courroie adhère suffisamment pour bien entraîner les roues. Je vais voir pour la fibre, ça posera vraiment un problème le RJ45 à côté du câble électrique?
  12. Salut Fred, Heureusement que t'avais pas encore déposé de brevet !!! Je vais essayer comme tu dis pour le pointage à l'Ouest. En tout cas merci pour tes conseils.
  13. Effectivement y'a moyen, je vais voir si je trouve un tire fil. Merci à vous.
  14. C'est chaud de pousser un câble dans les 25m de gaine quand y'a plus le fil de fer pour tirer... Y'a des solutions?
  15. Merci à vous. Avant de faire des image potables il faut que je peaufine la mise en station et que je règle encore quelques problèmes. Je voudrais aussi dégager la cabane de 50cm en plus vers le Nord pour gagner un peu de visibilité. Les bandes de béton sont assez longues, j'ai juste à rajouter des morceaux de rails. La gaine est déjà enterrée avec un seul câble électrique dedans, je savais que j'aurais dû mettre en plus un RJ45 ou bien 2 lignes... Le pire c'est que le CPL marche si rien d'autre n'est branché, il doit y avoir des interférences électriques ou un truc du genre. Pour la wifi je peux mettre un répétiteur dans le garage et ça roule mais j'ai ma caméra allsky à brancher en Ethernet. Ou alors il faudrait que je la raccorde en RJ45 à un petit PC (j'ai une tinkerboard qui traîne) et après en wifi je récupère le truc, c'est jouable ça? Quand j'utilise la lunette effectivement j'enlève le bazar du PO du Newton, ça c'est simple et très rapide. Par contre faut aussi que je vire le moteur de mise au point, qui est plus pénible à retirer: des vis, des rondelles, des cales... et faut tout bien remettre en place après. A plus. Vincent