dolguldur

Membre des Estivales
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dolguldur

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dolguldur

    200/1000 pour Astrophoto ?

    J'utilise indi+ekos en acquisition mode continu, via mon pc portable connectè au 350D en usb et je trouve que c'est assez pratique de faire la mise au point comme ça... à condition d'être patient car la frequence d'acquisition est lente (1 à 3 secondes à chaque frame pour etre sur d'avoir du signal+telechargement de l'image).
  2. dolguldur

    Occas' du Oueb

    Remarque inutile. J'avoue que ce RC reosc m'interpelle.
  3. Alors, pour commencer par le commencement, le mieux est de commencer par flasher ta camera avec le firmware le plus recent. Tu peux telecharger l'outil zwo ici: https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers Ensuite tu peux telecharger tout ce qui est driver, et logiciel de visualisation basique (ASICAP, que je te conseil pour faire des tests) ici: https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers Ensuite, pour ce qui est de l'autoguidage, je ne peux pas te renseigner sur la mise en oeuvre du port ST4, car je ne l'utilise pas, mais il y a plein de tuto sur le net qui expliquent comment faire. Si tu ne desire pas bricoler, tu peux tout simplement debrancher ton cable du port ST4 et utiliser le mode pulse guiding de PHD2. SI l'etape de calibration se passe bien, tu ne devrait pas avoir grand chose a regler de maniere manuelle au niveau du guidage (a moins de savoir ce que tu fais).
  4. dolguldur

    Occas' du Oueb

    Sympa ce tube, dommage qu'il soit pas en carbone, et j'ai pas trouvé le matériau du miroir. Par contre le correcteur vixen 3 éléments à 500 euros ça pique
  5. dolguldur

    Occas' du Oueb

    Je savais pas que vixen faisait des newton à F/4, en effet avec la monture ça semble être intéressant. Equipé d'un apn sensible à gros pixel on a un beau setup astrophotographie à pas cher!
  6. dolguldur

    Historique des déstockages OU

    En tout cas ça a le mérite d'offrir un prix de référence comme base de négociation lors d'un éventuel achat d'occasion, ou a minima, disont, ce qu'on pourrait appeler un seuil entubatoire. Merci de la publication.
  7. dolguldur

    Présentation de l'asi zwo 224

    Par curiosité, ça sert à quoi un chercheur numérique par rapport à de l'astrométrie classique ?
  8. dolguldur

    les annonces de ouf

    Franchement 1.5keuros pour un C11 sur monture advanced vx, meme si il n'est pas recent, ca parait plutot une bonne affaire, alors si en plus on peut avoir du mobilier avec
  9. dolguldur

    Question au sujet des cam noir et blanc

    @ch_porchet Oui en général les nb sont plus chers car leurs domaines d'applications sont plus limités (cam surveillances, appli vision par ordinateur ou industrielles, imagerie scientifique pour le hdg). Peut être est-ce aussi dû au procèdé car même si il n'y a pas de matrice de bayer, il faut quand même faire le dépôt des micro lentilles sur les nb, je ne sais pas si sur les capteurs couleurs ces deux process peuvent se faire simultannéement. Au niveau électronique a priori un peu moins de travail à réaliser (débayerisation) et à taille de capteur égale, moins débit de donné/compression à réaliser ou à transmettre. En effet c'est vrai que c'est dommage de voir si peu de bons capteurs cmos déclinés en nb à prix raisonnables (comparable apn).
  10. dolguldur

    Ciel profond rapide avec un Newton 150

    En CP rapide, a priori, tu va faire beaucoup d'acquisitions, donc les points que je considererai sont le suivants (a compelteer/corriger par les pros): -Full Well: peu importe, tu n'aura probablement pas assez de signal pour saturer le capteur. A mon avis ce n'est pas tres important d'en avoir un eleve. -Dynamique (bruit de quantification): une bonne question. Je dirai que c'est moins important, tu va probablement tourner a gain max (ou quasi), donc pas forcement besoin d'investir dans du vrai 16 bits, car tes variations de signal seront probablement noyes dans du bruit de lecture/bruit associe au fond de ciel. -Bruit de lecture: a mon avis, c'est la ou il faut concentrer tes efforts de recherche. En faisant beaucoup d'acquisition rapides le risque est de noyer le signal dans le bruit de lecture. La aussi je pense qu'il faut tourner a gain max pour le minimiser. -Bruit associe au dark current (refroidissement). En posant peu, tu integre peu de signal de dark, donc a mon avis pas besoin d'investir dans un refroidissement, a moins que ton bruit de lecture soit tres tres faible -Bruit associe au signal du fond de ciel. Difficile de t'affranchir de lui. A mon avis il sera important d'avoir un bon ciel, peu de PL et peu de Lune.
  11. dolguldur

    Sites US vente matériel astro

    Toujours surpris de ces fameux bons plans. Qui s'avèrent souvent foireux quand j'essaie moi même de les utiliser... Voici un morceau d'un email que j'ai reçu de la part d'un salesperson de chez opt pour un simple request for quote: Also the Department of Homeland Security has requested any “potential” overseas sales require a completed BIS 711 form. (terrorist & security reasons) Please complete this form in the spaces that are highlighted in “pale blue”. En substance ils me demande de remplire un formulaire douanier portant uniquement sur la sécurité de l'état, rien que pour une request for quote. Ça donne une bonne idée de ce qui risquait me tomber sur le coin de la figure par la suite. Bref, je n'ai pas fait suite, et j'ai juste abandonné mon idée d'achat. Le prix du matos us en Europe est juste complètement délirant.
  12. dolguldur

    les annonces de ouf

    Oh purée celui là il est dand le top, plus de 5125 euros pour un dob 200 pushto qui doit avoir 10 ans au compteur Heureusement il y a des oculaires plossl et une barlow achro pour rattraper
  13. dolguldur

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    Comment on cree un "contentieux" avec la mairie ? Parceque perso chez moi, le maire il est plutot du genre a s'en tamponner le coquillard de ce genre de micro probleme.
  14. dolguldur

    Boutique Loisirs Plaisirs

    J'ai commande un accessoire de collimation baader mark 3. Je l'ai recu en un temps record, avec un des tarif les moins cher que j'ai pu trouver (en comptant la livraison). Et vu que l'importateur France du produit etait Medas, j'ai meme eu le mode d'emploi en Francais. Je recommande aussi, au moins pour les accessoires peu risques.
  15. dolguldur

    Quelle filtre pour pollution lumineuse Led

    Mot clés: Etalon de Fabry perot, filtre interferentiel