Jump to content

dolguldur

Membre
  • Content Count

    241
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dolguldur

  1. L'origine du miroir, D Cardoen etait sur l'annonce de l'epoque (que je n'arrive pas a retrouver), c'est justement ca qui m'a mis la puce a l'oreille. Par contre bien vu pour le f/d, en effet ca semble ne pas coller, c'est donc probable que je me sois plante ! Edit, voila un pdf que j'ai retrouve suite a un echange avec le vendeur: le T406 (version2).pdf Sacre belle bete quand meme...
  2. Je suis pret a parier qu'il vient de ce telescope: http://astroaspach.fr/astroaspachV2/2016/02/20/le-telescope-t406/ et ici: http://astroaspach.fr/astroaspachV2/2016/02/20/le-reglage-du-miroir-du-t406/ A vendre sur WA il y a 1 an et demi environ a un prix defiant toute concurrence si je me souviens bien, sur le site de l'asso on peut voir que le telescope etait assez pointu a regler, et ne donnait pas les resultats escomptes.
  3. Le 6d sur un newton 200/800 unc de TS (avec araignee double et correcteur GPU) c'est un peu sous échantilloné (1.6"/pixel) et ça vignette pas mal (flat obligatoires) mais par contre c'est un vrai régal en termes de rentabilité (nombre de cibles ramenés par soirée) et de plaisir immédiat (pas mal de signal et de couleurs sur des poses de 30 secondes !). Je pourrais te partager quelques brutes en mp demain. Pour vraiment exploiter le FF correctement tout en étant bien échantilloné sur le 6D et en restant dans un budget raisonnable c'est pas évident je pense, surtout sans faire exploser le f/d. Les lunettes que tu cite ont l'air intéressantes, le temps perdu en temps de pose supplémentaire sera peut être regagné en gain de temps sur la collimation et/ou la map + guidage. Perso avec mon setup map et collim bougent pas tant que ça, c'est plus le guidage parallèle qui est un peu compliqué à cause du po qui bouge (je pense) ou de l'attache de ma lunette guide que je dois revoir. Si tu veux être sur de ne pas t'embêter avec la mécanique je prendrais une lunette avec un po béton et un DO pour guider.
  4. Tres belle annonce sur WA, une ieq45 a vendre en Mars 2019 a 190 euros car un des moteurs ne marche pas: Etonnamment 8 mois plus tard, une monture de meme marque, vendu par quelqu'un qui avoue avoir essaye de la faire reparer par quelqu'un autre, reviens a la vente a 350 euros: A mon avis, il y a de la negociation possible
  5. Ah oui la c'est une sacre affaire !
  6. En gros c'est toujours moins cher !
  7. Bizarre, apparemment c'est une version non go-to. Le Goto lui semble toujours a ce prix sur le meme site: https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-dobson/369291-telescopes-dobson-telescope-astrolitech-sky-watcher-458-1900-goto?gclid=Cj0KCQjw_5rtBRDxARIsAJfxvYDB0tfhDFVB6-aREoQDGGg4p9S-K1lhuNfTn7B7gSG1QxVsk4HVCpsaAu25EALw_wcB Edit: oui en effet, 1k de difference sur la version non goto sur les autres sites !
  8. Haaa les fameuses monture Byers J'avais vu l'annonce passer sur FB, mais je n'avais pas tilte sur la qualite du materiel (miroir en Quartz, optique tres precise...). Apparemment le bonhomme a aujourd'hui 92 ans et il n'a jamais eu le temps de fabriquer la monture pour aller avec ce tube: Difficile de savoir ce que vaut le design mecanique du tube, avec le fait qu'il faille designer une monture custom, ca fait quand meme beaucoup de travail. Perso si j'etais au US et que j'avais les moyens d'investir dans ce type de materiel, je pense que je partirais sur une solution type CDK planewave. Dans cette gamme de diametre les prix restent tres aggressifs (c'est treees treeees loin des prix des distributeurs europeens lolilol ), il y a des retours et du support. logiciel et materiel.
  9. Réduction chez apm ce matin: http://apm-telescopes-englisch.shopgate.com/category/3731333132
  10. Excellent ! pour un club ou celui qui souhaite se lancer, si tu peux en plus avoir la formation par la personne qui l'a fabrique, ca doit etre top!
  11. Les montures des filtre LPro sont DEGUEULASSES et je ne me prononce pas a la legere. J'ai achete la version canon FF d'occase sur ce forum, et le filtre a failli tomber 3 fois depuis que je l'ai lors des montages/demontages. Je ne l'utilise presque pas a cause de ca, impossible de savoir si il est bien cale dans le telescope, ou si il est tilte, generant potentiellement des reflets que je ne m'explique pas encore. Je vais m'imprimer un support en 3d lorsque j'aurai le temps. Sinon pour l'instant il dors dans sa boite
  12. Travail vraiment exceptionnel, merci beaucoup @pludov
  13. Bienvenue Avec un petit nettoyage ton telescope est peut etre encore fonctionnel ?
  14. 200 euros ( edit non il ne s'agissait pas d'un correcteur reducteur mais simplement reducteur 50.8 a 31.75) et fdpin franchement ca me parait un bon comme prix, l'ideal etant de tester pour s'assurer que les rayures ne generent pas trop de diffusion. Je ne connais pas le porte oculaire, eventuellement avec l'argent economise il y a de quoi mettre un PO pas trop mal, motorise, pour s'initier a la photo ca fait un bon setup. 'Fin c'est mon avis
  15. oui essaye. tu peux meme commencer seulement par numpy dans un premier temps. Bon après moi je ne suis pas utilisateur de nafabox, je ne peux pas te garantir que ça va marcher. Moi perso j'utilise une distribution python qui s'appelle anaconda. c'est clé en main et beaucoup plus propre pour gérer les dépendances que de passer par ta distribution linux.
  16. @pti-jean essaie sudo aptitude install libblas-dev liblapack-dev libblas3 liblapack3
  17. Pour l'illustration. Les conditions particulieres sont en effet assez "interessantes", mais au moins ca n'est pas ecrit en tout petit a la fin du contrat.
  18. Une description simple et epuree, juste l'essentiel, que demander de plus ?
  19. Je plussoie, au pire dumper un json ou un yaml pour recuperer les preferences utilisateurs pour la suite.
  20. Ce machin c'est un des marroniers des annonces de ouf
  21. On sent les developpeurs avec de l'experience merci.
  22. Oui a mon avis c'est une arnaque classique, achat d'un modele defectueux / d'occasion / contrefacon, ensuite achat du veritable modele neuf, puis retour (de l'appareil sans valeur) au magazin vendeur. pour remmboursement C'est tres classique en particulier dans le domaine du luxe ou ce genre de pratique est devenu un vrai business. Dans l'histoire TS aurait du controller qu'ils ne se soient pas fait arnaquer, avant la remise en vente. A mon avis si tu es de bonne fois il ne devrait pas y avoir de probleme pour te faire rembourser/echanger.
  23. Moi j'ai plutot eu de bonnes expérience avec eux, par exemple retour en sav gratuit d'une araignée découverte cassée sur un scope que j'ai acheté d'occase sur ce forum. On ne m'a même pas demandé de facture !
  24. Les éphémérides sont en j2000, ou en jnow ? au niveau du driver indi ça ne se traduit pas par les mêmes mots clés dans les commandes @dragonlost cf https://indilib.org/develop/developer-manual/101-standard-properties.html#h3-telescopes Ca m'intéresse car je crois que les coordonnéea renvoyés par les index astrometry.net pour les amateurs sont en j2000. Merci d'avance, il se pourrait que je te commande rapidement un kit @FS2 merci beaucoup pour ton travail !
  25. Hello, les details sont tres interessants ! Beau signal. Par contre j'ai rate quelque chose au niveau de la couleur ? C'est couleur ou nb ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.