exaxe

Membre
  • Content Count

    4,236
  • Joined

  • Last visited

About exaxe

A propos

  • Résidence
    Surgeres maintenant
  • Intérêts
    photos
  • Occupation
    Façadier
  • Matériel
    pentax K30, orion optics 254/1200mm,66sd
    eq6 syntrek, atik 314e ,asi224mc
  • Site Web

Recent Profile Visitors

1,160 profile views
  1. Superbe! Moi je suis impresionné par la qualité de ta couleur!
  2. exaxe

    Evolution Region AR12741

    Enorme! En tout cas superbe cette evolution de tache en 24h! Bonne definition et bon traitement! Bravo David!
  3. exaxe

    L'oeil de chat et M13 en poses rapides

    Salut Alex, C'est un excellent debut en pose rapide! Tu sort des choses intéressantes en peu de temps finalement. Si tu as du mal à stabiliser le Chat, tu peux utiliser la methode de JF en montant le gamma avec PIPP de x1.5 ou 1.7. Cela peux se recuperer au traitement. En tout cas avec ton 200/1000 , une expostion de 1s c'est pas mal tu pourrais descendre à 500ms-750ms mais pas moins (<500ms) sauf si tu utilises une barlow (echantillonnage plus serré) . Une reprise si tu me permet de M13 avec les outils de Siril pour la calibration de la balance et un coup de pinceau changement de couleur de photoshop:
  4. exaxe

    Un article sur les trous noirs et M87*

    C'est vraiment de l'excellent travail! Un article qui mérite une place dans les magazines astro! Bravo JB ! Mais tu dors jamais , il faut vraiment du temps pour rassembler, trier, compacter et tout cela avec une écriture très fluide ! Encore bravo et merci du partage.
  5. Salut Albéric, Une version avec les etoiles moins carrées , ré-enchantillonner avec SIRIL, adoucie avec du blur , reduction pour retrouver ta finesse et un coup de calibration par photometrie.Puis decalage du gamma avec CC Mais je ne veux pas t’embêter avec mes essais sur tes photos.
  6. Salut, Elle est superbe! je prefere la version plus punchie! Ce qui interessant c'est les details du coeur, habituellement ils crament facilement. C'est une cible bien difficile pour les poses rapides! Cela augmente encore plus le nombre de cible ! un poil bleue tout de meme, mais c'est ta signature! 😉 Excellent!
  7. Salut Sebb9916, tout depend de ton echantillonnage, mais je pense que au delà de 5s limite 10s c'est de la pose longue. C'est ta monture qui va donner cette limite (EP), une mise en station peu precise peut limiter ton expo, le vent aussi... Bien sur avec un objectif photo de 16mm une expo de 20s peut etre considere comme pose rapide...si il y a un nombre important d'image. Pour revenir à la M13 de Seb, je pense que vu l'echantillonnage obtenue par le couple 80ED et asi 224 tu pourrais pousser à 1 voir 2s. L'impact des defauts mecaniques ne serait pas visible mais tu pourrais avoir plus de signal . En tout cas c'est un bon debut! Et les AG ne sont pas facile à traiter...
  8. exaxe

    Jupiter & Saturne - 21 Avril 2019 / 04h30

    Juste un anti infra-rouge pour la 224...
  9. exaxe

    Jupiter & Saturne - 21 Avril 2019 / 04h30

    Pas la peine pour du planétaire...
  10. exaxe

    Jupiter & Saturne - 21 Avril 2019 / 04h30

    Salut, Il manque les donnéees techniques pour t'aider... Mais pour les details sur Jupiter tu es sur-exposé...
  11. Superbe! ya du details tres fins dans la galaxie! c'est bien réalisé et traité Bravo Albéric
  12. tu veux dire en SER? exactement!
  13. Intéressante cette option avec Mdl. Quand l'autocentrage est activé je place mon curseur sur 5 ou 10 s , mais j'ai un échantillonnage très serré.
  14. exaxe

    NGC 6210, la nebuleuse de la tortue

    non, il gere la capture et l'autocentrage/dithering avec la même camera par l'usb
  15. exaxe

    Amas Glo M5 avec T400 et ASI 385

    Salut Alberic, C'est superbe! tes etoiles sont bien rondes et les couleurs nickeles! Ils sont faciles à capturer mais à traiter c'est tres frustrants! entre finesse et etoiles qui se decouvrent à peine ,enfin je trouve...