Jump to content

exaxe

Membre
  • Content Count

    4,376
  • Joined

  • Last visited

About exaxe

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Surgeres maintenant
  • Intérêts
    photos
  • Occupation
    Façadier
  • Matériel
    pentax K30, orion optics 254/1200mm,66sd
    eq6 syntrek, atik 314e ,asi224mc
  • Site Web

Recent Profile Visitors

2,126 profile views
  1. excellent boulot ! à refaire c'est sur!
  2. Pour compléter ce que dit @Colmic, tu peux utiliser ton c11 en pose rapide mais sur des petites cibles lumineuses comme les NP,les AG ou bien quelques galaxies lumineuses et de petites tailles apparente. Par exemple ici c'est une belle NP! Et abev in C11...150ms? Tu es Gourmand ! Cela passe bien.
  3. whoua! quelle serie! Et tu arrives a trouver le temps pour bosser?😉
  4. Merci content que cela vous plaise !
  5. Salut, Un peu de géologie lunaire? Avec un peu de traitement sur la couche couleur, on peut révéler certain détails sur les minéraux qui se trouvent à la surface de la lune. J'ai utilisé la couche rouge pour la luminance, puis j'ai ajouté 2 couches couleurs capturées le jour même et le lendemain. Celle du lendemain permet de supprimer les artefacts d'ombres mais avec la difficulté de la transformer car la libration était différente (la rotation de la lune). Cette couleur est le reflet d'une réalité, il y a eu plein de sujet dessus cela s''appelle de la géologie lunaire Pour vérifier l'emplacement et le changement de teinte que j'ai obtenue, j'ai telechargé la version HD que la sonde Clementine à réalisée (4.5 go le fichier!) On remarque que l'emplacement des différentes couleurs semble exister avec ma reference (par exemple dans le cratère principal on a une "éclaboussure" qui dépasse les bords du cratère (en orange). on voit aussi 4/5 crateres plus jeunes (ils sont entourés de bleu , le titane).
  6. Celle du milieu est nickel! Pas facile à choper cette planete!
  7. merci Schorieder: Mon tube est un OO ,donc allegé (15kg) mais dire qu'un 300mm sur une EQ6 c'est trop gros c'est une verité ,mais en pose longue! porte à faux important,poids important car on ajoute un autoguidage... Par contre en visuel,planétaire et courtes poses pas de problème, bien équilibré cela passe tres bien!
  8. Et bien! que des mots sympas! Je suis content que cela vous plaise!
  9. merci à tous , vos commentaires sont forts sympas! tout est possible avec les poses rapides! faut juste etre obstiné!
  10. Salut , C'est une photo qui m'a prise un peu plus de temps que d'habitude.Je voulais améliorer la résolution cet objet, il a m'a fallu une dizaine de nuit repartie sur 3 mois. Sur ces 11 nuits j'ai gardé 3 nuits. Sur le forum dédié aux poses courtes, je détaille un peu plus ces différentes nuits, pour montrer que c'est le Seeing qui commande! http://www.astrosurf.com/topic/134918-complement-dinfo-sur-mon-post-esquimau-son-coeur-bat/ Et l'impact des fluctuations du Seeing se voit encore plus sur les photos réalisées avec les poses rapides. En résumé,Il y a plusieurs paramètres pour obtenir une bonne définition: -échantillonnage important, il faut que les détails soient assez écarter les uns des autres pour les différencier -temps d'exposition court mais pas trop, on reste cohérent avec son échantillonnage -Et surtout un bon seeing. J'ai récupéré ma couleur sur ma dernière photo de 2019, additionné ma luminance: un crop sur le centre, avec une photo faites par le HST en 1998, pour verifier si mes details sont réels: En regardant plus attentivement, il me semble que certains détails ont bougé. Il est évident que la grosse différence entre mon tube et celui de Hubble en résolution peut créer des artefacts de traitement si mon tube essaye de se caler au tube spatiale mais on dirait que... image agrandie 400% plus accentuation exagerée La fleche du haut, c'est probablement du aux traitements mais en bas Mais à quoi peut ressembler cette nébuleuse planétaire , avec le logiciel shape 5 on peut faire une simulation en 3d à partir des données interférométries le resultat calculé à partir de ce tableau: Ce qui ressemble à d'autres NP si notre point de vue change: Le clown est une copie de NG7009 ou NGC 6543, avec des différences subtiles selon la taille du compagnon, ou un basculement du champ magnétique. Matériels d'acquisitions: 300mmF4, barlow 2.5x monture atlas (EQ6) QHY290III-M et ASI224MC données de capture: expo:500ms-100ms gain:450 Nbr de brute:22100 gardées (environ 3h) Logiciels de traitement: Siril Astrosurface CS2 Stephane
  11. Bravo ! pour un premier coup! Peut etre un poil de lissage avec DN en trop...
  12. un Nantais c'est un breton du sud. 😁
  13. Superbe Stef! Un excellent travail et bien monté! C'est certainement un Breton! 😁
  14. Merci, J'ai essayé mais la différence de résolution est trop importante, c'est plus cohérent...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.