exaxe

Membre
  • Compteur de contenus

    4 135
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de exaxe

A propos

  • Résidence
    Surgeres maintenant
  • Intérêts
    photos
  • Occupation
    Façadier
  • Matériel
    pentax K30, orion optics 254/1200mm,66sd
    eq6 syntrek, atik 314e ,asi224mc
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. exaxe

    M42 avec la 80ED et ASI224

    C'est excellent comme début! Et je trouve que 7s est assez coherent avec ton echantillonnage et la mecanique de ta monture. Si en plus tu as des fichiers avec une expo moins importante pour le trapeze cela serait super interessant de les melanger. De mon coté , je capture comme ce qu'explique Seb mais j'associe tout mes SER de la meme temperature de la même nuit avec exactement les même reglages (balance,expo,gain et autre option) ensemble avec Pipp ( j'injecte les darks aussi). Tu doit avoir une couille quelque part au niveau de la sortie de ton image entre AS et Siril. Il me semble que tu as diminué la dynamique avec la version de Siril.
  2. exaxe

    M31 N/b 350d debayerisé

    Alors là,c'est excellent comme bricolage! il faut le faire ,gratter son capteur! Je vais suivre tes tests!
  3. exaxe

    une M42 de plus

    il y a de belles nuances cuivrées!
  4. Superbe! cela croustille bien comme il faut! je suis vraiment fan de tes traitements! avoir des details dans les flans eclairées par les hautes lumieres! bravo!
  5. Quelle série de dingue ! Bravo Luc, c'est un excellent boulot!
  6. merci Alberic, le champagne avec les gogo danceuses par milliers! 😁 comme tu dis le champ d'application s'elargie! merci Seb, la revolution à bien avancé depuis 3 ans , tu veux dire. merci Vlaams, c'est vrai que c'est sympa aussi! JF, oui je suis comme toi, j'ai vu cet algo qui permet d'ameliorer la visibilité des jets qu'il y a peu... et oui il y a un effet miroir avec les fits que des logiciels appliquent et pas d'autres! Et je n'ai pas fait gaffe, la voilà redressé: et le zoom:
  7. Oui , et il m'a répondu que c'était réaliste. Mais je vais attendre le 31 décembre pour sabrer le champe! Ha enfin Romain, la vérité éclaire ton visage! 😁
  8. moi non plus, et j'ai ajouté une animation avec un filtre : le gradient rotationnel en debut de post
  9. je l'ai contacté et il m'a dit que c'est un peu limite au niveau resolution et rapport SB mais qu'il ne serait pas etonné qu'il s'agit bien des jets pres du noyau en rotation.
  10. Oui revenir à 46p, je ne sais pas qui contacter pour expliquer ce qui bouge réellement.
  11. Merci Chris, j'avais vu cette animation, terrible! Pour sa rotation, ils sont partagés entre 6 et 9h , peut-être les deux selon l'axe concerné. En tout cas ,si le temps le permet, je referais des acquisitions ,elle devrait gagner en temps de visibilité. Merci Luc, avec les poses rapides on sort facilement des sentiers,mais Albéric c'est beau en plus! Merci JF, je suis d'accord avec toi, et il est vrai que c'est sur-traité mais le but c'était d'en sortir quelque chose. De plus, l'animation détache facilement les faibles signaux du fond si il y a cohérence entre chaque frame. Oui pour NGC 6543, je lui ai dit et il était d'accord, on a tous ce défaut à des échelles différentes: C'est pour cela que je fais une comparaison avec Hubble, le seul juge pour l'imagerie HD, pour voir si je n'ai pas dépassé ce que mon image possède en info...
  12. exaxe

    Vénus au C8 du 17 Décembre 2018

    Belle série, les proches IR sont bien piqués!