Jump to content

exaxe

Membre
  • Posts

    4,453
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Everything posted by exaxe

  1. pas volontaire, en tout cas pour moi! C'est l'EP de ma monture quand je suis à fort echantillonnage qui me sert de dithering, et j'ajoute souvent 2 à 3 nuits en stack final pour vraiment eliminer cette trame. Si mes darks sont pas adaptés j'ai un petit quelque chose qui traine au fond de mes images. Par contre une capture simple au foyer j'ajoute toujours un petit coup (de pied, non je deconne...quoique😁) de raquette soit à la main soit avec l'option recentrage periodique (+option "dithering") de Firecapture. Ce n'est pas un autoguidage c'est juste des ordres de rattrapage. J'utilise essentiellement des logiciels de captures planétaires. Avec cette technique cela marche plutot bien et sans trop de noeud dans la tete. A part le traitement qui est juste un peu plus contraignant du à la place des données cumulées! J'aimerais bien un logiciel qui commence à trier mes images à la capture...
  2. là c'est interessant, je suis en pleine conception d'un tuto et je n'avais pas penser qu'a fort echantillonnage l'etoile guide peut etre difficile à trouver! Dans ce cas, les poses courtes peuvent vraiment t'apporter un plus! Mais je te conseillerais de descendre même en dessous de 5s quitte à te focaliser sur des cibles plus lumineuses (Mg <12). je pense que c'est même un peu trop. à tester. Il faut par contre pousser le gain si tu utilises les poses courtes <5s
  3. Salut ! Avec ma monture et mon echantillonnage "plan large" (0,55 ''/photosites) l'image se degrade vers 5s, si il y a du vent des 1s. Si je vais sur des plans serré (0,2'') je monte rarement au dessus de 500ms et je tri énormément! Si c'est pour gagner en résolution il faut du diamètre et poser court. Si ton setup cafouille un peu ,pas de mise en station precise possible ou tu es debutant il faut poser court. Ton setup et ton expérience s'éloigne de ces 2 parametres...Dommage 😁 Sans dec, essayes ,tu peux gagner un poil en resolution avec ton materiel avec des poses de 5-10s , mais pas assez à mon avis pour que cela t'interesse. Par contre avec un gros tube et ton expertise alors là oui tu peux t'éclater en resolution! ou alors le VA ?
  4. Salut, Il y a un refroidissement passif, un petit ventillo mais apparement 15° de moins à temperature ambiante. C'est bon à prendre, même si cela remplace pas un systeme de refroidissement regulé... je devrais la recevoir dans la semaine!
  5. salut, un peu c'est vrai mais autrement ton traitement est tres agreable!
  6. non , avec n'importe quel filtre d’ailleurs. quand j'aligne en mode planetaire (pour Vénus,Neptune et Uranus) je prend un grand AP au centre de la planete. Il faut vraiment des points d'accroche contrasté pour passer en mode multi AP, en UV serré cela peut le faire...
  7. non c'est bien reel. je pourrais faire une mini animation mais la différence énorme de seeing rendrait l'animation peu intéressante, a part la validité des details.
  8. merci Sauveur! merci thierry
  9. c'était une galere pas possible! aucun logiciel le propose. J'ai transformé mon SER en Tiff, puis avec astrosurface j'ai fait un batch deconvolution avec les parametres predifinie sur une psf enregistrée sur la meilleure brute (sur 1000 images seulement) puis j'ai remis en SER avec Pipp pour ensuite traité habituellement avec Siril. Je pense que Cyril pourrait integrer cette option sur les versions prochaines de Siril ( j'extrapole, 😁)
  10. Salut, la nuit fut minable avec une humidité à coupée au couteau à beurre! Et au petit matin (9h30 http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/biggrin.png),Vénus trainait un peu! je pensais avoir installé le filtre UV (enfin le W47-ircut) mais non, grosse patate me dirait ma fille! c'était le filtre bleu! 1,5ms gain 200, TN 300mm F4, powermate 5x QHY290MM capture le 15 avril à 8h31TU, soit 25° de hauteur pour la planete.
  11. merci les gars! oui c'est vrai qu'il pete en bleu!😁
  12. merci Kawasaki et claude!
  13. Salut, Le temps de reglé 2 ou 3 trucs (la collimation, le choix de la cible et de griller mes encornets frais...), j'ai fais une petite visite sur la lune. materiels utilises: TN 300mm F4, barlow 2x , ir610 et qhy290MM:
  14. sympa! par contre ton fond est pixélisé?
  15. Salut, La lune transperçait par moment ce brouillard orange chargé du sable du desert de Sahara. C'était assez étonnant,beau et attirant! De plus sous le brouillard les conditions sont souvent tres bonnes! Panoramique de 4 plans avec la playerone neptune color avec un filtre IR logiciels: AS!, astrosurface, autopano et Gimp/photoshop materiels utilisés: TN 300f4 sur une Atlas (EQ6) correcteur de coma Koma Korrektor 0.95x Player one Neptune color Et une en noiret blanc: Stephane
  16. merci les gars! je me suis concentré sur le centre avec ma barlow, En meme temps l'action se passe au centre....😁
  17. merci les gars c'est sympas!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.