fredogoto

Membre
  • Compteur de contenus

    1 720
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fredogoto

  • Rang
    AVEXien
  • Date de naissance 04/06/1971

A propos

  • Résidence
    PARIS XIX
  • Intérêts
    astro tien ;)
  • Occupation
    support informatique
  • Matériel
    FSQ106 Takahashi
    RC Skyvision 250
    celestron c9'1/4 f10
    lulu Orion 80/900 f11.2 (lunette guide)
    Eq8 - Sphinx SXD - giro 2
  • Site Web
  1. A7s retour d'expérience en CP

    pas de soucis si a7s 1, la limitation reste à 30s
  2. DRIVER ASCOM sony A7s :)

    le drivers à été mis a jour a la version 0.74b a telecharger sur avex : https://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=6108 attention à bien désinstaller l'ancien drivers AVANT d'installer le nouveau
  3. Oui bonjour vendredi soir, pour ceux qui le souhaite je vous donne rendez vous à la porte noire à Enfer (pas fait exprès) dans le Vexin Français un vendredi soir il faut compter en 50mm et 1h15 de trajet depuis la porte de la chapelle trajet pour la Porte Noire à Enfer il s'agit d'un petit triangle de verdure tout a fait sympathique pour pour ce genre d'activité. la pollution lumineuse est encore assez forêt dans le secteur, mais pour ce sujet elle ne sera pas un soucis. le chemin (environ 200m) est très bon, bien entretenu, et carrossable par la plus mauvaise des voitures attention : la Lune entre dans l'ombre de la Terre à 20 h 25 : en France, c'est en plein jour, la Lune n'est pas levée, on ne verra rien. Puis c'est l'éclipse totale qui commence : 21 h 30. 21 h 30, c'est le moment où la Lune se lève à Paris ! Autrement dit, on ne verra... rien. mais ça va monter, l’éclipse dure 1h43mm et le spectacle sera au rendez vous. Mars aura un magnitude plus forte que la lune au lever de lune nous verrons cela plein EST 22h55 , nous verrons cela, Mars et la lune dans le champs d'un 200mm, ça promet plus pres : Perso je viendrai équipé d'un MAK 150/1500 + Sphinx + a7s + batterie + mon 300mm f4 + un 180mm et le canon 5d perso j'y serai des que possible, sans doute vers 19h30 je en sais pas encore si je sera seul ou accompagné de ma douce et tendre, je vais essayer de la convaincre pour les réglages : admettons que vous utilisez 400 ISO à f/8. je recommande une vitesse d'obturation de 1/1000 seconde lorsque débute l'éclipse partielle. Les vitesses d'obturation pour les magnitudes d'éclipse (luminosité) de 0,3, 0,6, 0,8 et 0,9 seraient alors respectivement de 1/500, 1/250, 1/125 et 1/60 seconde. Quelle que soit l'exposition que vous utilisez, il est préférable de faire une prise de vue en fourchette du nombre f complet autour de la valeur recommandée. C'est facile à faire si vous réglez l'appareil photo pour une prise de vue en barket avant le début de l'éclipse. a f12, il me faudrait 4sec de pose
  4. La partition céleste - Grand Champs A7s

    je n'ai pas essayé le NB car j'e pense intuitivement que cela ferait "disparaître" le violoncelle j'essayerai cependant, merci pour la suggestion pour le "spot usel" avex (lieu dit le pic) il s'agit d'une ancienne carrière de granit sur un sommet local qui offre un beau 360 (a quelques arbres pres). c'est un acces difficile en bagnole (ok si SUV). tout en bas, en pj le fichier google earth pour visualiser l'endroit optimal le pic.kmz
  5. La partition céleste - Grand Champs A7s

    Merci les amis
  6. Tutoriel de traitement d'image du ciel profond

    Je ne connais pas bien gimp, mais un certain nombre de d'action y sont réalisables, quoique plus laborieusement. ce qui n'est pas réalisable dans gimp a coup sur c'est la partie deconvolution les contrastes locaux peuvent etre remplacé par une série de filtre passe haut de plus ou moin grand amplitude ( genre 100 pixel, 20 pixel et 2 pixel, avec un calque plus ou moin transparent pour doser l'effet) le tgv denoise sera remplacé par les fonction de gimp, ce ne sera pas aussi spectaculaire, mais ça marchera, pour le reste ca devrait aller attention à bien bosser sur des images en 16/48bit
  7. La partition céleste - Grand Champs A7s

    dites, je ne parviens pas a me décider sur la version que je préfère... quel est votre avis ?
  8. La partition céleste Cascade des Jarrauds, Creuse, Limousin, France juillet 2018 Une photo réalisée avec le concours de Véronique Tapissier, Fabrice Ramos et Henri Tapissier . Fabrice est Violoncelliste. Il a très gentiment accepté de jouer de son merveilleux instrument sous la voute céleste, accompagné par le clapot de la rivière. Son instrument daterait de 1682 . Le son grave et chaud et enveloppant du violoncelle nous a bercé sous les étoiles et nous en a extrait une grande émotion. Fabrice et violoncelliste depuis toujours. Il est aveugle. Pendant qu’il jouait je m’imaginais que pour lui son univers était un ciel noir d’encre parsemé d’étoiles, ces étoiles sont les sons, les sensations les odeurs, le chaud, le froid et le vent. Un univers riche car tout passe par le cœur. La partition céleste, la voie lactée est une ligne de note en Ut et le étoiles les notes que jouait Fabrice. Merci à toi artistes violoncelliste, pour ce moment inoubliable Côté technique, la photo a été réalisé avec des assistants volontaire et involontaire. L’appareil photo a été posé sur son trépied… au milieu d’une rivière (La Maulde, dans le sud de la creuse) à la cascade des Jarrauds 12800 Iso @ 25s de poses Assistant lumière : Henri Tapissier Mannequin Violoncelliste : Fabrice Ramos Assisté par Véronique Tapissier (sa femme) – à Saint-Martin-Château.
  9. comparatif cartes satellites vs cartes avex

    le premiere, trop basse definition pour une exploitation locale le second astrodark, même set de données que le 1, mais exploité un plus intelligemment, mais ça reste de la basse def , l'altimétrie et la masquage par le relief ne sont pas prise en compte le troisième : c'est un espèce de mixte entre le cart ANPCEN et les cartes avex ; nettement en plus haute définition que le deux premiers : ils utilisent des cartes de concentration humaine pour établir la PL, mais utilisent un set de couleur purement avex et a vue de pif utilisent le même modele de diffusion (gaussienne multi scalaire). mais la encore il y a deux choses : pour ce systeme , une centrale nucléaire, un port ou un aéroport ne sont pas habité donc pas lumineux, ensuite l'altimétrie et le relief ne sont toujours pas pris en compte
  10. bonjour je vien de faire un comparatif intéressant des carte avex de la pollution lumineuse avec des photos satellites nocturne les photos sat sont malheureusement en basse definition (1 pixel = plusieurs km) gardez bien a l'esprit que les photo satellite ne montrent que les emetteurs de pollution lumineuse, et non la diffusion sur le ciel que celle ci occasionne : en gros c'est assez binaire, ou c'est lumineux ou ça ne l'est pas, y'a pas de transition mais cela donne déjà une indication : les cartes avex sont Justes 1. L'animation (cliquez sur l'image pour la voir en grand) 2. la carte satellite 3. La carte Avex les cartes avex : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016
  11. Merci pour ce super contre rendu, tout comme je les aimes. Nul doute qu’il va servir à de nombreux astral. Bien joué
  12. nébuleuse du cocon ou fleur de coton

    je l'eusse su, mais je l'avion oublié (faute intentionnelle)
  13. nébuleuse du cocon ou fleur de coton

    merci Colmic pour ton passage, oui peut etre, perso je préfère quand c'est un peut vivant, je ne trouve pas que sur mon écran ce soi écrasé , mais surement sensiblement rehaussé, je plusoie simple question: est tu certain de ta bdb ? elle me parait un peut rougeâtre sur mon écran Insérer une image de votre galerie
  14. LDN1251

    c'est à cela que ça te fais penser ?
  15. nébuleuse du cocon ou fleur de coton

    oui c'est exactement ça, mais y'a pas lourd