Jump to content

morbli

Membre
  • Content Count

    331
  • Joined

  • Last visited

About morbli

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    St Rémy lès Cheveuse (78)
  • Matériel
    TS65/420 + HEQ5 + Altair 183M Pro TEC

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. quel serait le prix objectif pour cet ensemble? Si je comprends bien, seul le tube aurait un quelconque intérêt. Quid de la monture?
  2. Oui Mon setup: Altair 183 MM ProTec (la conso de 40W est avec un Peltier à 50%, ce qui n'arrive quasiment jamais) ZWO 224MC HEQ5 Focuser DIY RàF Starlight Xpress NUC (Intel Core i3) Résistance chauffante 5W Oui, pas besoin de stepdown. En fin de décharge, la tension chute très rapidement avant que le BMS coupe: C'est une batterie classique de chez FeuVert. Pas de décharge lente. Oui, le Daly 20A12V Separate Port J'ai effectué plusieurs fois le cycle décharge complète (celui de la courbe) et chaque charge suivante durait 3h. A ce sujet, pour le câblage, il faut du bon gros fil de 2.5mm² pour la charge. Je me suis fait avoir lors de la 1ère charge de test, j'avais mis un petit fil de 1.5mm², le plastique isolant a fondu. Merci et bon courage pour la suite
  3. J'ai reçu tous les composants de la liste de Colmic. Je suis sur un montage en 4S6P. Mais je n'ai pas continué dans la voie du contrepoids. Ce sera une boite toute simple qui sera accrochée sous le trépied. Toujours ce fameux rapport plaisir/emmerdement 😄 Encombrement : 25x16x11 cm, pour une masse de moins de 4kg. Small is beautiful J’ai mesuré l’autonomie sur une charge constante de 40W, ce qui correspond à la consommation de mon setup. Aucun appairage des cellules, je ne suis pas équipé pour. Le graphique parle de lui-même, autonomie de 10h avec une tension de sortie quasi constante. La capacité réelle est donc de 32 Ah pour 40 Ah théorique. A comparer avec ma batterie au plomb de 70 Ah qui s’écroule au bout de 4h. Avec le chargeur 10A spécial LiFePo4, la charge complète dure seulement 3h.
  4. Merci, ça fonctionne maintenant en sélectionnant le mode Guiding
  5. Bonjour, j'ai essayé récemment GS Server mais je rencontre un problème qui me semble vraiment trop gros pour que c'en soit réellement un. Je dois inverser les commandes E/W pour aller dans la bonne direction alors qu'avec Eqmod c'est nickel. Testé avec CdC et avec le pad GSS. Pourquoi pas, mais le pb est que la case à cocher permettant l'inversion n'est pas conservé d'une session à l'autre. J'utilise une HEQ5.
  6. je ne comprends pas un truc. Est-ce qu'il y aura une "jupe" autour du toit ouvrant pour empêcher le vent et les intempéries de s'engouffrer sous la toiture?
  7. ben tout dépend des images à traiter. Si tu traites des images issues d'un APN de 12MPix, tu auras besoin de beaucoup moins de puissance que si tu utilises un ASI6200MC à 60Mpix avec des mosaïques. Si tu as les moyens, tu te prends le plus puissant (donc le plus cher), à toi de voir.
  8. Je suis en train de recevoir les composants pour monter mon PC qui sera principalement dédié au traitement astrophoto. Processeur: Ryzen 5 3600. Je ne pense pas overclocker. Je privilégie la fiabilité à la performance Carte mère: ASUS PRIME B450M-A. Pas besoin de TUF, c'est pour les gamers RAM (32 Go): Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz Stockage: Samsung 970 Evo 500 Go. SSD M2 pour le système d'exploitation et les programmes. SSD 512 Go basique pour les données. Pas besoin de plus, j'ai un NAS pour le stockage à long terme. Carte graphique: ASUS GT710SL2GD5 GeForce GT 710 2Go. Je ne suis pas gamer (je me suis arrêté à Tetris 😃), une CG basique suffit. Je pense changer très bientôt mon écran bureautique par un Dell P2419H
  9. À Orsay, il y a l'AAV http://aav-astro.fr/blog/ dont je fais parti. Le club propose de nombreuses activités très diversifiées et chaque week-end de nouvelle lune nous organisons un séjour en Sologne sous un ciel plus noir qu'en région parisienne
  10. Pourrais tu faire un petit rappel de comment trier et appairer les accus? Est ce qu'une simple mesure de tension suffit ? Merci
  11. Le plus simple est encore de prendre des bouchons de connecteurs SMA. C'est une espèce de plastique mou et ça fait 6mm. Un point de cyanolite, on l'enfile au bout de la tige filetée et c'est réglé. Et puis dans une "boîte accus" c'est logique qu'il y ait des capotes 🤣
  12. https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs
  13. Grâce aux écrous et rondelles, les vis de serrage n'appuient pas sur le plastique. Si ensuite on colle les 2 parties après le montage des pièces internes, il n'y a plus de problèmes structurels.
  14. oui, c'est plus simple. Une fois écrous et rondelles en place, un collage des 2 pièces suffira. Par sécurité, je mettrais des boulons traversants sur la périphérie comme tu l'as fait au centre. Le gros plus que j'y vois c'est que l'impression sera plus simple en évitant les supports des parties en surplomb.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.