Jump to content

morbli

Membre
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

About morbli

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    St Rémy lès Cheveuse (78)
  • Matériel
    TS65/420 + HEQ5 + Altair 183M Pro TEC

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mauvaise traduction du terme backlash par Celestron, en bon français on dit rattrapage du jeu
  2. ne pas oublier NINA qui certes n'est pas (encore) en français mais qui est gratuit et qui supporte la plupart des caméras actuelles avec leurs drivers natifs
  3. peut-être qu'il parle de retournement au méridien qui est une singularité des équatos
  4. morbli

    Gone fishing

    Bonjour, depuis ce matin, l'appli Android Webastro m'affiche un panneau "Gone fishing" quand je la lance. Opération de maintenance ou bien...?
  5. les données brutes existent (voir ce lien), maintenant il faut trouver comment y avoir accès et ensuite faire appel à un expert du big data qui en fera la synthèse sous une forme exploitable
  6. Bonjour, existe-t-il une carte des statistiques de nuits claires de la même façon qu'il existe des cartes de durée moyenne d'ensoleillement ?
  7. Je n'ai aucune idée de la valeur réelle de l'objet mais il faut avouer que c'est une magnifique réalisation https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1705646631.htm/
  8. j'ai aussi remarqué qu'il fonctionne très bien sur les brutes de capteurs et les images stackées mais en linéaire. Et moins bien sur les images non linéaires. Peut-être une histoire de réglage, je ne me suis pas penché dessus puisque j'utilise ASTAP pour faire l'astrométrie lors de l'acquisition en association avec N.I.N.A. Il est alors d'une redoutable efficacité et très rapide. as-tu téléchargé la base de données Hyperleda? C'est elle qui fait l'annotation Une fois l'image résolue, les outils d'annotation se dégrisent dans le menu Tools.
  9. ASTAP fait ça très bien. Et il fait aussi plein d'autres choses que je te laisse découvrir.
  10. ton PC ne va pas s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, c'est juste une fin de support ce qui signifie plus de nouvelles mises à jour. Si c'est ton PC d'acquisition qui est sous Win7, tu le gardes tel quel. Il continuera à fonctionner jusqu'à ce qu'une panne matérielle irréparable survienne. Évite de le connecter à Internet en permanence, c'est tout. Si c'est ton PC de tous les jours connecté au monde extérieur, c'est pas bien grave non plus. Le principal est que ton antivirus continue à être opérationnel et à jour. Quant à l'installation de Win10 sur un vieux bouzin, si ça marchait sous Win7 alors ça marchera sous Win10. Je l'ai fait sur mon vieux portable qui a près de 10 ans. Dans ce cas, veille seulement à ne pas installer une version 64bits de Win10 car c'est plus gourmand en ressources.
  11. oui, si tu regardes les autres vidéos du gars, c'est un jusquauboutiste de la dépendance zéro à EDF
  12. Avec nos 500 Wh, je trouve qu'on fait petit joueur 😉 A noter toutefois l'utilisation de fil fusible pour relier chaque 18650 au bus. C'est un plus au niveau de la sécurité.
  13. Attention aussi à la courbe de réponse du gain qui est différente pour chaque modèle. On ne peut se contenter d'une simple règle de 3 pour passer d'un modèle à l'autre d'où l'utilité de calculer l'équivalence avec la valeur e-/ADU
  14. pour avoir une équivalence des gains selon la marque de la caméra (QHY, ZWO ou Altair) il faut comparer la valeur e-/ADU. Voir mon post Par exemple, le unity gain (e-/ADU = 1) correspond à un gain de 120 avc ZWO, 11 avec QHY et env. 400 avec Altair Attention avec Altair, suivant le logiciel, il faut multiplier par 100 ou pas. Ex un gain de 1000 sous Sharcap équivaut à un gain de 10 avec le driver Ascom.
  15. @Malik Merci pour ce retour. Comment ça se passe pour la charge? Faut-il recharger chaque bloc séparément ou bien ...?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.