Jump to content

morbli

Membre
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

About morbli

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    St Rémy lès Cheveuse (78)
  • Matériel
    TS65/420 + HEQ5 + Altair 183M Pro TEC

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce doit être une histoire d'intrication quantique mais Mars est aussi dans le Gard
  2. oui, mais pour l'intéressé il faut faire simple. Je vais lui écrire son script et il n'aura qu'à le lancer
  3. Merci, avec ce script setext fits preprocess img- -debayer -stretch register pp_img- stack r_pp_img- rej 3 3 -norm=addscale -out=resultat close ça marche
  4. Ok, vu. Ça part avec l'étalonnage des couleurs Je comprends que convertraw crée une séquence à partir de fichiers APN. Mais alors existe-t-il une instruction script pour convertir une série de fits en séquence de façon à pour continuer à créer un script adapté à son Stellina?
  5. Bonjour, un membre de mon club possède un Stellina avec lequel il aimerait traiter les images enregistrées. Je lui ai naturellement proposé d'utiliser Siril pour traiter ces images car avec les scripts livrés, pas de prise de tête pour lui. Les fichiers issus du Stellina sont des .fits nommés img-0001.fits, img-0002.fits, etc.... Je les ai déposé dans le dossier 'brutes' du répertoire de travail L'analyse du header du fits indique BAYERPAT= 'RGGB ' / Bayer pattern 1er essai avec le script Pre-traitement_APN_SansFlat_NiDark_NiOffset.ssf: Echec du script, voir fichier log 2020-02-26T07.46.09Z.log Une séquence img-.seq est créée mais pas de séquence brute_.seq 2ème essai avec process classiques Conversion des fits en une séquence brute N'ayant ni flats, ni dark ni offset, le bouton Pré-traiter de l'onglet Pré-Traitement est grisé. Je continue en ligne de commande en prenant les instructions du fichier script "preprocess brute_ -debayer -stretch". Une séquence pp_brute est créée Je continue en ligne de commande avec "register pp_brute_" Puis avec "stack r_pp_brute_ rej 3 3 -norm=addscale -out=../resultat" Et là, je me retrouve avec un fichier tout vert Bref, je ne sais plus quoi faire 2020-02-26T07.46.09Z.log
  6. pour augmenter la portée, pas de mystère, il faut une antenne directionnelle. Fait une recherche Google sur "antenne wifi yagi" et tu en auras toute une ribambelle dont certaines à faire soit même.
  7. Merci pour les références. Tu t'es basé sur quelle doc pour le démontage /remontage /réglage ?
  8. Bonjour, j'ai peut-être raté un épisode mais est-ce que le nouveau script SHO-AIP remplace tous les anciens scripts LHARVB, LRVB et SHO?
  9. A cette époque le téléphone n'était pas IP, c'était de la bonne vieille commutation numérique,les centraux téléphoniques étaient sur batterie et les téléphones analogiques alimentées par la ligne. A l'heure actuelle, avec les téléphones fixes et les box ce n'est plus le cas. Par contre, avec les mobiles, les stations de base sont toujours secourues par batteries (pendant quelques heures). Et les centraux des opérateurs sont secourus par groupe électrogène (des balèzes de la taille d'un semi-remorque)
  10. c'est pourtant ce qui est indiqué sur le site
  11. ben, au milieu de la nuit avec des t° inférieures à 0°C et donc une tension de batterie anémique, le moindre 1/10 de volt est le bienvenu pour continuer les acquisitions un peu plus longtemps.
  12. Oui, effectivement NINA est une bonne alternative à SGP. Je l'ai également testé mais pas retenu parce qu'il n'est pas possible de modifier les paramètres d'une séquence en cours d’acquisition, à la différence de SGP. Mais, à part ça, c'est un très bon soft. De plus NINA utilise les drivers natifs de la plupart des constructeurs ce que SGP ne fait pas. SGP axe son développement sur ASCOM avec les limitations qui vont avec. Par exemple, ils ont annoncé l'arrêt du support des drivers natifs ZWO.
  13. même le 1.5mm² peut être insuffisant. Tout dépend de la qualité du cuivre. Dans mon cas, j'avais un câble de 3 m de long et de section 1,5mm² entre la batterie et le boitier d'alim. Ce câble est du tout venant acheté chez BricoMachin. Mon setup consomme environ 5A en moyenne. J'ai mesuré une chute de tension d'environ 0.3 V dans le câble. J'ai récupéré une chute de 3m en 2.5mm² souple au boulot. C'est du câble de très bonne qualité utilisé dans des applications professionnelles. Maintenant, J'ai moins de 0.1V de chute de tension.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.