Jump to content

jpsc01

Membre
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About jpsc01

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/12/1971

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. hehe, je parlais du CCD, mais tu as du comprendre je trouve que mon fond de ciel est trop clair, mais peut etre est-ce normal vu que c'est dans la voie lactée ? bref à suivre, ce soir je tente une nouvelle session avec les cirrus en début de soirée, ca risque de foirer dans les autofocus... je suis dans les cévennes, le ciel est top (effet de fun qui "dissout" les nuages dans 80% des cas !!)
  2. Bonjour, reprise après une longue (trop longue...) interruption pas mal de nouveautés pour moi -pre traitement et traitement avec Pixinsight. merci AIP pour les PDF de Mr Outters qui m'ont bcp servi. dommage que je n'ai pas su/pu mettre la main sur le traitement LRGB / de-linéarisation finale -acquisition avec SGP PRO -acquisition sur plusieurs nuit: une grande première 😉 toujours monture 1000HPS, TEC 140 et QSI-540WG filtre astrodon. Merci a Skymeca pour la rehausse (c'est top !! ) pas mal de défaut à corriger -mauvaise gestion de la régulation thermique à cause de la canicule -dark trop ancien -difficulté a repérer les colonnes cosmétique sur mon capteur. du coup je les vois a la fin (mauvais dark ou colonne ? a creuser) acquisition sur 4 jours 64xL de 180s entre -15 et -13°C 60xR 45s entre -15 et -13°C 60xG 45s entre -15 et -13°C 60xB 45s entre -15 et -13°C PS: je continue les poses ce soir à -12°C pour voir si je gagne (logiquement oui ) https://www.astrobin.com/full/419005/0/
  3. Bonjour, pareil pour moi, nami406 qui cherche à blanchir de l'oseille visiblement
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.