Aller au contenu

soleil63

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    volvic-Auvergne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

soleil63's Achievements

  1. soleil63

    Eqmod et nina

    C’est bon j’ai trouvé en cherchant pas mal. nina etait en J2000 et eqmod en epoch inconnu.
  2. soleil63

    Eqmod et nina

    Bonsoir merci beaucoup ca fonctionne ! sinon j’ai un pb que j’avais pas, lorsque je pointe un objet avec nina lorsque je vérifie sur carte du ciel l’objet n’est pas centré , il y a un décalage.il faut que je fasse goto sur carte du ciel et là l’object se centre. Quel est le pb? J’avais pensé à j2000 mais je sais pas trop modifier merci
  3. soleil63

    Eqmod et nina

    Bonjour, j’ai un message d’erreur sur nina .tout fonctionne bien quand même mais j’aimerais comprendre…et le résoudre vous avez une idée ? merci
  4. Je trouve ca très bien. Ca fonctionne tres bien. J’ai un peu galeré à configurer un remote hors internet. en planetaire ça fonctionne très bien
  5. soleil63

    Site siril inaccessible

    merc beaucoup.
  6. Bonjour je ne peux pas accéder au site de siril quelque soit le navigateur.? En connaissez vous la raison? avez vous un lien où je pourrais le télécharger ? merci
  7. Bonjour je vais pas l’user prematurement si je suis àla limite de poids sans contre poids? il y aura au max le mak180 un mini pc et la caméra planétaire. sinon il y a la wave 150i ou Am5 pour être tranquille mais c’est pas le meme prix…🤔
  8. Oui c’est un skywatcher
  9. Bonjour Sur une monture Am3 ou wave 100i est il possible d’y mettre un mak180? Sur le papier oui mais….. je voudrais une monture plus légère et polyvalente pour l’utiliser sur ma lunette astrophoto et mon mak 180 également j’ai actuellement une HEQ5 pro. merci
  10. Bonjour je suis sur mini pc « mele » et j’utilise Nina. j’ai pas pensé à l’astrométrie, je sais pas trop comment ça marche…. par contre il y a des endroits où j’aurai pas internet ( en partage de com ca ne marche pas..)donc l’astrométrie…🤔
  11. Bonjour J’ai monté mon septup astrophoto: Lunette TS 80 avec une camera Asi 294 pro Une lunette de 50x125 avec une camera guide lodestar dessus. Je vais faire du nomade. Comment faites vous pour pointer une cible et ainsi étalonner le goto? Je galere en faisant des prise de vues pour trouver la bonne cible vu le champ de la camera…. Si trop galère je rajouterai un chercheur visuel. Merci pour vos astuces.
  12. Bonjour j’ai demonté ma monture HEQ5 pro suite a un point dur ,pour nettoyage, graissage et réglages. elle est de nouveau en service, j’ai fait un test hier soir de suivi et j’ai l’impression qu’il y a tres peu d’erreur periodique sur la petite séquence ci jointe. Je ne fait peut être pas correctement la mesure…🤔 si cela est le cas pouvez-vous me dire comment on peut faire la mesure ? merci
  13. Bonjour une question technique sur l’obstruction. on va prendre l’exemple d’un C11 qui a une obstruction de 32%: si je fais le calcul 280x0,32=89,6 mm En allant plus loin cela vient à dire que le C11 a un diamètre utile de 280-89,6mm=190,4 mm. Il aura une ouverture identique à un instrument de 190 mm qui n’a pas obstruction ? merci
  14. Bonjour, J’ai une HEQ5 pro avec un Mak180, j’aimerais utiliser mon newton que j’ai fabriqué type Pierre bourge. La monture d’origine est difficile à deplacer et j’avais pensé à une monture AM5 de zwo qui a une charge de 15 kg. Cette monture supportera mon tube de 1m? merci
  15. Question optique. lorsqu’on a le foyer d’une lunette ou autre instrument ( la distance focale) comment fait pour connaître le nouveau foyer avec un réducteur de focale? merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.