Jump to content

soleil63

Membre
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, cela fait un moment que j'essaie d'aligner mes images de la comète Néowise avec le paysage qui est un château fort. Sur siril il me fait un alignement sur le château et je me retrouve avec un filé sur la comète et les étoiles. Sur Iris l'alignement se fait mais il me recadre une bonne partie de l'image (sans château et il manque une bonne partie du ciel.) J'ai essayé avec le logiciel Sequator, mais j'en suis pas satisfait. voici ma photo traité avec Sequator et photoshop: si vous avez des techniques... merci.
  2. Bonjour, Je chercher un moyen de ranger mon matériel sans être trop lourd pour mon Mak 180 et j'en ai profité pour ma lunette TS 80 ED Je me suis inspiré d'un modèle que j'ai vu sur internet.
  3. bonjour, j 'aimerais essayer le visuel assisté, mais pour moi c'est un peu l'inconnu. Comme matériel j'ai : - un Mak 180 et une monture HEQ5 pro Goto. - un 200 mm fait maison - une lunette TS 80 ED - une caméra starlight express. merci.
  4. Bonjour, Voilà j'ai sorti le Mak180 pour observer le transit de mercure. J'ai utilisé l'oculaire ( Let 28mm), mais j'ai trouvé trés pénible d'observer dedans, dans la mesure où si l'oeil n'est pas parfaitement centré et qu'on bouge à peine l'oeil on voit plus rien. J'ai essayé de jouer avec la bonnette mais pas plus de confort. D'où cela vient ? Quel type doculaire faudrait-il pour ne pas avoir ce phénomène ?( oculaire grand champ...) Merci
  5. Mais il y a pas une perte de qualité, luminosité le fait de rajouter des optiques supplémentaires en plus du renvoi coudé ? vous en pensez quoi ?
  6. Bonjour, Je n'ai pas encore choisi mon oculaire pour ciel profond, donc je regarde aussi pour le planétaire car c'est la fonction principal de ce tube . Comme oculaire en 31.75 mm (dont je ne connais pas la marque et ni le champ ) j'ai: - Plössl 26mm - Plössl 6.3 mm - Barlow X2 - Let 28mm en 2'' fourni avec le tube. Pour le Mak 180 que me faudrait-il comme oculaire pour du planétaire et lunaire ? Le 6.3 mm ne me servira pas (trop de grossissement) Je pensez renouveler mes oculaires et passer en grand champ également su
  7. Bonjour, Voilà j'ai un Mak 180/2700 de SW, Destiné pour le planétaire (logique...), je me suis demandais si j'achetais un oculaire grand focale à champ large (40mm à 70 ou 80°par exemple) je pourrais observer le ciel profond ? Qu'en pensez-vous ? Si cela vaut le coup quel oculaire préconisez-vous ? Est-ce qu'un coulant 50,8 est pertinent. merci.
  8. j'attends un ciel étoilé pour tester ce tuto et cette monture.
  9. Bonjour, voici ce que donne l'auto guidage avec des poses de 2 mins 17 images , 10 darks, 10 offsets
  10. merci beaucoup si pas trop de nuage j'essaie ce soir.
  11. merci pour le rappel j'avais oublié, m'étant focalisé sur l'autoguidage ces jours-ci. Par contre je vois pas comment on génère un log sans autoguidage car il y a pas d'enregistrement si on lance pas l'autoguidage. comment désactive t-on le guidage tout en enregistrant le suivi avec PHD2. Dans quel menu? merci.
  12. bonjour, Après quelques tests j'ai l'impresssion que ça guide,mais par contre sur des poses de 2 min les étoiles commencent à être légèrement ovales. j'aimerais faire une mesure d'erreur périodique de ma monture avec PHD2 guiding, mais j'arrive pas à faire un suivi sans autoguidage et ainsi créer le fichier log. Je n'arrive pas à obtenir et télécharger PHD Log analyzer et PEAS. merci
  13. je ne connais pas l'étoile. il faut prendre quelle déclinaison.?
  14. bonjour, j'ai modifié la focale de la lunette, j'avais oublié en passant au chercheur. Vous en pensez quoi de ce qu'il y a dessous? voici une photo avec autoguidage avec une pose de 145 secondes à 800 isos. la courbe, il y avait un peu de vent. la calibration merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.