soleil63
Membre-
Compteur de contenus
130 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par soleil63
-
C’est bon j’ai trouvé en cherchant pas mal. nina etait en J2000 et eqmod en epoch inconnu.
-
Bonsoir merci beaucoup ca fonctionne ! sinon j’ai un pb que j’avais pas, lorsque je pointe un objet avec nina lorsque je vérifie sur carte du ciel l’objet n’est pas centré , il y a un décalage.il faut que je fasse goto sur carte du ciel et là l’object se centre. Quel est le pb? J’avais pensé à j2000 mais je sais pas trop modifier merci
-
Bonjour, j’ai un message d’erreur sur nina .tout fonctionne bien quand même mais j’aimerais comprendre…et le résoudre vous avez une idée ? merci
-
Je trouve ca très bien. Ca fonctionne tres bien. J’ai un peu galeré à configurer un remote hors internet. en planetaire ça fonctionne très bien
-
merc beaucoup.
-
Bonjour je ne peux pas accéder au site de siril quelque soit le navigateur.? En connaissez vous la raison? avez vous un lien où je pourrais le télécharger ? merci
-
Bonjour je vais pas l’user prematurement si je suis àla limite de poids sans contre poids? il y aura au max le mak180 un mini pc et la caméra planétaire. sinon il y a la wave 150i ou Am5 pour être tranquille mais c’est pas le meme prix…🤔
-
Oui c’est un skywatcher
-
Bonjour Sur une monture Am3 ou wave 100i est il possible d’y mettre un mak180? Sur le papier oui mais….. je voudrais une monture plus légère et polyvalente pour l’utiliser sur ma lunette astrophoto et mon mak 180 également j’ai actuellement une HEQ5 pro. merci
-
Étalonnage Goto astrophoto
soleil63 a répondu à un sujet de soleil63 dans Matériel astrophotographique
Bonjour je suis sur mini pc « mele » et j’utilise Nina. j’ai pas pensé à l’astrométrie, je sais pas trop comment ça marche…. par contre il y a des endroits où j’aurai pas internet ( en partage de com ca ne marche pas..)donc l’astrométrie…🤔 -
Bonjour J’ai monté mon septup astrophoto: Lunette TS 80 avec une camera Asi 294 pro Une lunette de 50x125 avec une camera guide lodestar dessus. Je vais faire du nomade. Comment faites vous pour pointer une cible et ainsi étalonner le goto? Je galere en faisant des prise de vues pour trouver la bonne cible vu le champ de la camera…. Si trop galère je rajouterai un chercheur visuel. Merci pour vos astuces.
-
Bonjour j’ai demonté ma monture HEQ5 pro suite a un point dur ,pour nettoyage, graissage et réglages. elle est de nouveau en service, j’ai fait un test hier soir de suivi et j’ai l’impression qu’il y a tres peu d’erreur periodique sur la petite séquence ci jointe. Je ne fait peut être pas correctement la mesure…🤔 si cela est le cas pouvez-vous me dire comment on peut faire la mesure ? merci
-
Bonjour une question technique sur l’obstruction. on va prendre l’exemple d’un C11 qui a une obstruction de 32%: si je fais le calcul 280x0,32=89,6 mm En allant plus loin cela vient à dire que le C11 a un diamètre utile de 280-89,6mm=190,4 mm. Il aura une ouverture identique à un instrument de 190 mm qui n’a pas obstruction ? merci
-
Bonjour, J’ai une HEQ5 pro avec un Mak180, j’aimerais utiliser mon newton que j’ai fabriqué type Pierre bourge. La monture d’origine est difficile à deplacer et j’avais pensé à une monture AM5 de zwo qui a une charge de 15 kg. Cette monture supportera mon tube de 1m? merci
-
Question optique. lorsqu’on a le foyer d’une lunette ou autre instrument ( la distance focale) comment fait pour connaître le nouveau foyer avec un réducteur de focale? merci
-
La foyer est à 560 mm c’est à dire 75mm de plus une fois le porte oculaire reculé à fond. si le réducteur me décale pas le foyer et si je respecte 55mm de backfocus il va me manquer minimum 20mm pour faire la mise au point.🤔
-
En l’etat actuel avec toutes les bagues fournies avec la camera , cette dernière sera à l’intérieur du foyer, sauf rajouter des bagues pour être au foyer, donc pas de photos possible à 560mm. si je met un réducteur de focale x 0,8 avec des bagues pour avoir un backfocus de 55mm , pourrais je faire la mise au où serais-je hors foyer? Mon porte oculaire pourra assez reculer pour la mise au point.
-
Bonjour, pas d’avis sur la question? merci
-
Bonjour. j’avance doucement sur mon setup. j’ai reçu ma camera Asi 294 mc pro même si c’est un vieux modele je pourrai m’exercer avec ( j’avais hésiter avec la 2600mc) j’ai commandé: - le porte filtre zwo - un filtre L-extreme en 2’´ je vais acheter un reducteur/ correcteur TS de x 0,8 conçu pour cette lunette avec un backfocus de 55mm. Mon problème est que, avec le porte oculaire reculé à fond le plan focal sort de 75mm, donc il va falloir rajouter des bagues , et avoir une marge pour faire la mise au point. Est-ce que le reducteur va me faire rentrer le plan focal et de combien ? merci
-
Je vais partir pour un correcteur. mais les filtres dualband quel modèle prendre il y en tellement, dois-je les coupler avec un filtre antipollution ? j’ai mon newton type pierre bourge pour les petites galaxies….
-
Je veux me familiariser avec la longue pose dans l’attente de prendre une des caméras que j’ai citées, ça m’embête d’invertir dans ce type d’optique, à moins que je puisse l’utiliser après. je devrais choisir un filtre Dual band pour la pollution lumineuse et pour faire ressortir les nébuleuses, faut trouver le bon diamètre de filtre pour ne pas vignetter. Voilà ce que j’ai pu faire avec mon EOS 500D
-
Bonjour, après une bonne pause astro, j’ai envie de m’y remettre. je voudrais me lancer plus sérieusement dans la photo ciel profond. mon setup est: - lunette TS 80x560 APO. - Eos 500 D que j’ai défiltré. -lunette guide 50x180 ( le chercheur de mon 20Ox 1060 type pierre Bourge ) - Camera guide Lodestar mon échantillonnage pour ma lunette est E=1,72 ‘’ et pour la lunette guide E= 9,84’’ que pensez de l’échantillonnage pour mon imageur ? par contre la lunette guide je crois que je suis trop sous échantillonné…Est-ce handicap et dois changer de lunette guide,? Je pense à terme investir dans une camera Asi 2600MC ou Asi 294MC.pour la Asi 533 le format va m’obliger à faire souvent des mosaiques merci
-
Avis sur miniPC pour astrophoto
soleil63 a répondu à un sujet de Bob755 dans Matériel astrophotographique
bonjour, Où peut -on trouver l'image iso astronomie sous linux ?. J'ai vu astroarch mais j'y comprends pour l'installer, ça à l'air complexe... merci -
Avis sur miniPC pour astrophoto
soleil63 a répondu à un sujet de Bob755 dans Matériel astrophotographique
Le téléphone en partagé fonctionne, mais il y a des coins où le réseau passe mal…. sinon le petit cube va pas résoudre réal vnc qui a besoin de connexion internet pour fonctionner…. merci -
Avis sur miniPC pour astrophoto
soleil63 a répondu à un sujet de Bob755 dans Matériel astrophotographique
bonjour, j'ai persisté mais j'y arrive pas!!!!!! Sinon linux pourquoi pas, mais nina fonctionne sour linux ?
