Jump to content

lock042

Membre
  • Posts

    5,023
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

About lock042

  • Birthday 04/16/1982

A propos

  • Résidence
    Dijon
  • Intérêts
    Physique, Photo, Astro, Info
  • Matériel
    Newton 200/1000
    Jumelles
    Appareil photo et divers objectifs
  • Site Web

Recent Profile Visitors

9,170 profile views

lock042's Achievements

  1. Regarde dans les préférences si tu ne forcerai pas par accident siril a travailler en 16bits
  2. Salut la communauté. Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie de Siril 1.0.2. Cette version est une version de stabilisation la 2ème depuis la sortie de la 1.0.0, mais comme on aime bien faire des cadeaux, elle est accompagnée d'une nouvelle méthode d'interpolation dans l'extraction de gradient. Plus de nouvelles sur cette version, c'est ici. Un tuto sur le retrait de gradient, c'est ici. Bonne journée.
  3. Et nullement besoin d'IA pour faire ca
  4. Oui. Tu proposerais de l'orienter ou ? Il est très difficile, avec les outils qu'on utilise, de faire varier la position en fonction du placement des autres malheureusement. @Cissou8en sait qqchose
  5. Tu sais que toutes les infos de l'historique sont conservées dans l'entête du FITS sinon?
  6. Non. La photométrie c'est l'étude de la lumière des étoiles
  7. C'est d'ailleurs ce que j'explique dans la vidéo plus haut
  8. J'ai fais une vidéo pour Ciel et Espace. C'est ici :
  9. Pour l'étalonnage des couleurs manuel. En cas de nébuleuse il ne faut pas sélectionner une étoile, mais plutot une large portion de la nébuleuse. En fait,ne jamais sélectionner une étoile pour la balance des blancs :). Sinon la vidéo est chouette.
  10. lock042

    Siril dof

    Si les stats "MAD" sont nulles, c'est que tes flats "pp_flats" ont un probleme. Regarde donc cette séquence la.
  11. Hello. Sur la version, Mount est traduit par montage :). je sais pas ce qu'il en est sur le fichier cependant, mais ça vaudrait le coup de vérifier
  12. Les logiciels que tu cites lisent le lot clé oui. Mais comme on l'explique ce mot clé ne permet pas de retourner l'image. C'est une indication pour le dematricage. En fait si j'ai fais suivre le lien c'est pour l'explication du "pourquoi c'est a l'envers". Mais roworder n'a pas été introduit dans le but de redresser les images. Cependant Pixinsight a une option dans ses préférences FITS pour lire l'image dans le bon sens.
  13. Bonjour, toutes les informations sont données ici : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:FITS_orientation/fr
  14. Le dither de l'outil et le dithering n'ont rien avoir. Le problème est ici le manque d'amplitude du signal, créant un background avec des marches d'escalier.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.