Jump to content

lock042

Membre
  • Content Count

    4,359
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About lock042

A propos

  • Résidence
    Dijon
  • Intérêts
    Physique, Photo, Astro, Info
  • Matériel
    Newton 200/1000
    Jumelles
    Appareil photo et divers objectifs
  • Site Web

Recent Profile Visitors

4,798 profile views
  1. Pourtant, Siril est bien plus rapide que DSS. La dessus pas photo. Il y'a donc un problème dans ton configuration. Je te conseille d'éviter d'utiliser un montant fixe de mémoire. Essaye, soit le ratio à 0.9, soit illimité.
  2. Non. Par pitié non. La 0.99.4 est une bêta qui contient des bugs qu'on a corrigé, dont certains importants !! Il faut la changer.
  3. L’intérêt de permettre des valeurs comprises entre -1 et 1 est de pouvoir gérer les valeur négatives lors du prétraitement --> Essentiel pour ceux qui font de la photométrie. Cependant, bcp de traitement clip les valeurs négatives en 0 par la suite. Donc on enregistre essentiellement des images dans le range [0, 1] quand on fait tout le process avec Siril, même si les valeurs négatives sont permises. Le standard FITS n'interdit absolument pas de faire ça, bien au contraire. Le FITS est très (trop ?) souple et permet beaucoup de libertés. EDIT : et c'est tout a fait normal que les images aient la meme taille. Du 32bits flottant ou du 32bits entier reste du 32bits. Personnellement, je préfère travailler avec le flottant.
  4. Déjà il faut mettre en jour en 0.99.6. Il faut faire attention, quand on utilise une version beta il faut bien surveiller les mises à jour. Non, c'ets juste qu'on peut pas travailler dans l'onglet RGB. C'est tout. Si tu enregistres ta photo, pas de soucis elle sera bien en RVB.
  5. Oui Siril est capable de lire toute sorte de fichiers. Il faut demander au concepteur de PRISM s'il veut bien prendre en compte les fichiers 32bits flottants. (Mais c'est peut etre déja le cas. Je n'utilise pas PRISM). Siril n'enregistre pas autrement qu'en 32bits flottant. Et c'est pas prévu de faire autrement.
  6. Il est aussi possible d'adapter les paramètres de detection d'étoiles dans siril. C'est pas parce que le script échoue que Siril échoue si on s'y prend autrement.
  7. C'était pas dans la 0.99.6 ??? Je me souviens plus moi à force, mais je crois que si.
  8. Il faut récupérer la dernière version de Siril !!!
  9. Alors sauf si tu as activé la compression. Dans ce cas, peu de softs savent lire les FITS compressés.
  10. Ouvre un FITS siril sous GIMP, il s'ouvre sans problème.
  11. Ah ben du coup peut etre a voir du côté de Prism plutot que de Siril pour remonter le problème.
  12. Tu as lu ça ou ? Ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun problème.
  13. Oui mais c'est ce que je dis. Il faut éviter. Si ces scripts n'avaient pas le mot clé c'est parce qu'ils sont obsolètes avec des options dépréciees. Il faut utiliser les scripts à jour !! C'est typiquement le comportement que j'ai voulu éviter en ajoutant ce genre de check.
  14. @JeBa quoi qui marche bien ? Tu as récupéré les nouveaux scripts ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.