lock042

Membre
  • Compteur de contenus

    2 295
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lock042

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 16/04/1982

A propos

  • Résidence
    Dijon
  • Intérêts
    Physique, Photo, Astro, Info
  • Matériel
    Newton 200/1000
    Jumelles
    Appareil photo et divers objectifs

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. siril asi 224mc

    Partage un fichier bmp s'il te plait
  2. Siril 0.9.0 stable

    L'important c'est pas l'IDE mais le gars sur la chaise :). Pour ma part je développe Siril sous Eclipse.
  3. siril asi 224mc

    Probablement un problème de conversion bmp. On l'utilise tellement jamais.... Mais tu devrais tout le temps utiliser le ser. T'auras pas de souci comme ça. Converti tes bmp en ser sinon. Sinon pour essayer de debuger. C'est tout tes fichiers qui sont impactés ? Si oui partage un bmp qu'on regarde.
  4. Siril 0.9.0 stable

    @vinvin code siril avec vi
  5. siril asi 224mc

    Tu n'utilise pas le format ser je présume, comme tu parles de conversion. Quel est ton format d'origine ? Avec cette caméra tu devrais faire des SER.
  6. siril asi 224mc

    Quelle version de Siril utilises tu ?
  7. siril asi 224mc

    Quand il y'a peu d'étoiles, ce qui est souvent le cas en ciel profond rapide, puis également quand le bruit est fort, l'alignement sur une étoile peut s’avérer être la solution. En plus c'est rapide.
  8. siril asi 224mc

    Problème d'empilement
  9. Siril 0.9.0 stable

    Fait une moyenne sur des entiers tu obtiendra des résultats flottant. D'où une perte de précision si tu restes sur des entiers.
  10. Siril 0.9.0 stable

    Oui mais il faut garder a l'esprit que la version dispo sur le serveur n'est pas a utilisation de production logiquement. y a du bug, des fois beaucoup de bugs.
  11. Siril 0.9.0 stable

    Et justement siril tourne comme un charme sous FreeBSD.
  12. Siril 0.9.0 stable

    Avant le mois d'août ? C'est jouable. Mais on veut aussi pas faire n'importe quoi et tester à fond. Chaque release prend un temps fou c'est pas pour la refaire 10min après Au pire on pourra faire une beta.
  13. Siril 0.9.0 stable

    Allez, pour donner encore plus envie : https://free-astro.org/videos/script.webm
  14. Match : à ma gauche le nouveau DSS, à ma droite Siril...

    On travaille de plus en plus en double précision (64bits) mais on convertit pour l'instant la sortie en 16bits. Chose qui va changer dans la version 1.0 ou on sera nativement en double. Le développement de cette version a doucement commencée, mais à deux ca ne va pas vite :). Non. Je n'y vois, mais c'est mon avis perso, que très peu d’intérêt. A part pour PixInsight d'essayer d'imposer un standard. Je ne suis pas d'accord avec leurs arguments disant que le FITS n'est pas assez souple. A la rigueur si, sur une point, l'expression des nombres complexes (probablement utilisés pour les transformés de Fourier). Personnellement, je pense que le FITS est très bien, d'ailleurs la NASA l'utilise et le développe. Après, si un volontaire souhaite en faire une lib, ou l'intégrer dans Siril on prendra, mais on a d'autres priorités.
  15. Match : à ma gauche le nouveau DSS, à ma droite Siril...

    Siril ne tiendra pas la comparaison d'un post-traitement fait avec PixInsight. Par contre, pour ce qui est du pré-traitement, je pense qu'on peut s'en sortir pas trop mal. Mais encore une fois, cela dépend forcément des paramètres utilisé pour le prétraitement, comme pour PI. -> trop de rejet de pixels déviant font ressortir le bruit, pas assez laisse des traces d'avions, etc ...