Jump to content

lock042

Membre
  • Posts

    4,845
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

About lock042

  • Birthday 04/16/1982

A propos

  • Résidence
    Dijon
  • Intérêts
    Physique, Photo, Astro, Info
  • Matériel
    Newton 200/1000
    Jumelles
    Appareil photo et divers objectifs
  • Site Web

Recent Profile Visitors

7,685 profile views

lock042's Achievements

  1. Il est aussi tout simplement possible de réduire la taille de la fenêtre manuellement.
  2. On peut le faire déjà. Par nom ou par date. Cette dernière eta't pratique pour séparer les sessions
  3. Je suis pas sur de te suivre. Idéalement, on stack les images monochromes par couches puis on les combine à la fin.
  4. La c'est des erreurs siril. Des allocations mémoires impossibles. Un bug de fuite de mémoire a été corrigé dans l'alignement de la version actuelle.
  5. Oui je ne vois aucun intérêt à faire ça. Mais si vraiment on y tiens il suffit de faire une séquence par canal et on s'y retrouve.
  6. Créer une nouvelle séquence pour aligner les images n'est pas non plus la tâche la plus difficile. Un alignement global nécessite de créer une nouvelle séquence ce qui est incompatible avec l'outil de composition rgb qui travaille en live.
  7. Ca à toujours été le cas. La photométrie doit se faire sur une image linéaire, sinon ça n'a pas de sens.
  8. POur la première erreur il suffit de supprimer le fichier C:\Users\Michel\AppData\Local\siril\siril.config Je vois que tu n'utilises pas la dernière version : 22:58:27: Bienvenue dans siril v0.99.8.1 22:58:36: Nouvelle version disponible. Vous pouvez la télécharger à <a href="https://siril.org/download">https://siril.org/download</a> Donc je te conseille d'utiliser la dernière pour régler ce genre de probleme.
  9. Oui oui. Tout est expliqué ici : https://siril.org/fr/tutorials/rgb_composition/
  10. Oups dsl C'était resté imprimé dans mon cerveau. Cependant, le principe reste le même. Qqchose dans ton train optique fait que tu as cet artefact.
  11. Avec la dernière version ce n'est plus utile (cf doc : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-scripts/#on-va-maintenant-ajuster-le-fond-de-ciel-et-la-balance-des-couleurs )
  12. Cela fait peut de détails pour pouvoir t'aider. Et je pense que ton soucis est plutôt au niveau de l'astrométrie que la photométrie. Oui, mais souvent c'est dû a une mauvaise utilisation. Hormis sur les grand champs ou la 0.99.10.1 est encore un peu à la peine.
  13. C'est typique des Newton. Il faut te confectionner un masque de chanfrein.
  14. As tu fait l'expérience un jour d'imager le soleil en Ha avec une caméra couleur ? Si oui, tu auras remarqué que la couche rouge est très brillante. Normal. Cependant les couches Vertes et bleues contiennent également une image du soleil, plus terne. Et oui, un capteur couleur ca laisse passer sur les photosites voisins. Ici c'est pareil. Pour avoir du Ha pur, ou du OII pur il faut une cam monochrome.
  15. La version 0.99.10 possède une fuite mémoire qui a été corrigée pour la prochaine version. On l'a découvert peu de temps après la release malheureusement. Merci pour le retour
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.