Jump to content

lock042

Membre
  • Content Count

    4,521
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

6 Followers

About lock042

A propos

  • Résidence
    Dijon
  • Intérêts
    Physique, Photo, Astro, Info
  • Matériel
    Newton 200/1000
    Jumelles
    Appareil photo et divers objectifs
  • Site Web

Recent Profile Visitors

5,800 profile views
  1. Et j'explique pkoi : il faut faire une copie du script et faire le sien. Mais toucher aux originaux est une mauvaise idée. On peut créer autant de dossier de scripts qu'on veut. Pkoi s'en priver ?
  2. Les scripts de bases n'ont pas vocation à être modifié. Sous Linux ils sont aussi dans des dossiers protégés.
  3. Les low et high faut laisser les valeurs par défaut. Ca marche très bien.
  4. C'est un vieux tuto qui n'a pas lieu d'être. Etre en dessous de 0.5% n'a aucun fondement.
  5. C'est dans les paramètres de Windows. Le mode développeur est un truc de Windows. Car Microsoft a 60 ans de retard dans la gestion des liens symboliques :).
  6. Parce que l'anglais est probablement une des langues les plus utilisé pour les logiciels et que ca permet d'avoir un plus gros impact.
  7. Les catalogues astrométrique ne comportent pas de planètes, d'astéroides ou tout autre objet se déplaçant rapidement dans le ciel.
  8. Adobe (et de plus en plus de gros de l'info) ne fonctionnent plus que par abonnement. Sinon tu as dans le libre l'équivalent qui est GIMP + Darktable.
  9. La 0.99.8 devrait régler ce problème. Pourtant il y en a une. On travaille par couche. C'est le choix qu'on a fait. Une sélection dans la couche verte est différente dans la couche rouge. Ca permet aussi d'être plus rapide dans les calculs. Fait une sélection rgb impliquerait bcp de changement. Je reprend l'ergonomie qu'on voit dans bcp de soft gtk et que j'utilise.
  10. Le n&b est normal. C'est expliqué dans le tuto.
  11. Il se dégrise pour pouvoir faire un alignement par translation si nécessaire. C'est juste qu'on peut pas actuellement (de façon simple) faire un alignement global.
  12. Un empilement classique se fait en 32bits. Donc il suffit d'empiler normalement et ca augmente la dynamique. Et on peut meme demander a l'empilement "d’étaler" (de normaliser) les pixels dans le range [0, 1]
  13. Peut etre mais c'est pourtant possible en un clic.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.