Jump to content

lock042

Membre
  • Posts

    4,818
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by lock042

  1. lock042

    gimp

    En fait le format FITS ce n'est pas qu'une image. C'est un conteneur. Ca peut contenir bien plus, de la spectro, une séquence de FITS, des images .... etc ...
  2. Sous siril je viens d'aligner tes jpg en 700 ms 21:44:26: Sequence processing succeeded. 21:44:26: Execution time: 699.57 ms. 21:44:26: Registration finished. 21:44:26: 3 images processed. 21:44:26: Total: 0 failed, 3 registered.
  3. En prenant d'autres étoiles, ou meme en faisant que sur 2, ca doit marcher. Faut juste être patient et trouver de bonnes étoiles.
  4. Y'a aussi la possibilité de faire un alignement sur 3 étoiles dans siril
  5. Siril les converti normalement. Sinon PIPP
  6. Cliques sur "\", Le dossier Siril sera alors selectionné et tu pourras valider. Le problème en cliquant sur SiriL c'est que le dossier process reste validé et donc tu y rentre dedans à nouveau. C'est une bizarrerie de GTK.
  7. Ca ca peut etre du a un bug en passe d'être corrigé et qui rend long le démarrage et certaines opérations quand on a des periphériques de stockages branchés via USB ou autres.
  8. Ici c'est le disque dur qui te limite le plus. Donc travailler sous SSD te fera gagner du temps. Ensuite, si tu es en drizzle, doubler la mémoire aidera.
  9. Oui c'est ce que j'utilise habituellement. Mais pour la gestion de l'extraction du HaOIII ça n'a pas l'air de le faire... Bien sur que si il le permet. @m27trognondepomme
  10. C'est déjà un peu ce qui se passe. Il y a un preview avant de valider.
  11. Pas spécialement un bug non. La façon de détecter les étoiles a changé. Dans la majorité des cas ca améliore la detection. Il se peut qu’occasionnellement non. Dans ce cas la il faut jouer avec les paramètres comme dit plus haut. La prochaine version contient encore une autre amélioration a ce niveau.
  12. Si des images ne sont pas alignées alors il faut voir pkoi : https://siril.org/fr/tutorials/dynamic-psf/#cas-concret
  13. Les empiler non, ce n'est pas possible. Il faut faire au préalable un crop de séquence sur la séquence alignée.
  14. Ca je ne pense pas qu'on le fera par contre. Comme montré plus haut siril version dev arrive a faire l'astrométrie sur ton image.
  15. Et sur siril y'a un bouton dans la barre d'outil ou alors la combinaison ctrl + 0 (donc ctrl + Maj + à ou ctrl + 0 avec le pavé numérique). Il y'a une fenetre dans siril récapitulant tous les raccourcis.
  16. Justement il ne faut plus y toucher. La nouvelle version en tout cas la résout (meme si on doit regler un bug autre).
  17. Pour ca il existe l'option downsample présente dans la version actuelle. Et depuis la dernière version il est bien spécifié dans nos tutos qu'il ne faut plus multiplier par 2 la focale. En effet, siril reconnait les images "drizzelées" et divise par deux la taille des pixels.
  18. WideFieldSolving_fr.webm Bonjour tout le monde. Une très importante amélioration sera dispo dans la prochaine version de siril. En effet, l'outil de résolution astrométrique a été grandement amélioré !! Pour vous montrer les capacités de ce dernier, voici une petite vidéo faite par @Cissou8 à l'origine de cette évolution majeure !! Grace à ces améliorations, la résolution astrométrique des grands champs ne devrait plus trop poser de soucis.
  19. c'est ni plus ni moins qu'une rotation de 180 degrés. Donc oui, Siril et TOUS les autres logiciels, savent gérer.
  20. Du degré dépend la complexité du gradient que l'on veut enlever. L'idéal étant d'enlever un gradient de degré 1 sur chaque brute unitaire
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.