Aller au contenu

lock042

Membre
  • Compteur de contenus

    5435
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par lock042

  1. Ah bah oui. Il faut donner des valeurs aux sigma, comme dit dans la doc. Et attention, il faut bien le faire sur un master-dark !!
  2. Bien sûr que si cela peut être corrigé sous Siril ... et heureusement, j'ai envie de dire. Siril permet la correction des pixels avec une carte de mauvais pixels : Pour créer ladite carte, il est possible d'utiliser dans un premier temps la commande find_hot : https://siril.readthedocs.io/fr/latest/Commands.html#find_hot Celle-ci s'applique sur le master dark. Puis, on ajoute à la main des lignes de type : C x 0 H Ou H signifie hot pixels et x est la position en x de la colonne morte. Il suffit de passer la sourie sur ladite colonne et de relever la valeur x. C'est très simple à faire. Ce fichier est ensuite chargé dans la partie calibration de Siril, comme montré en pièce jointe.
  3. Oh moi je dirais rien contre DSS
  4. La solution est, je pense, d'utiliser le paquet flatpak. Meme si c'est bizarre que les PPA rencontrent ce problème, je n'ai jamais eu de retour en ce sens.
  5. Alors la chose à faire est de'aller consulter la documentation. Se lancer à corps perdu dans Siril risque sinon de vous rebuter !
  6. Tu pourrais utiliser SPCC, qui est plus récent et meilleur et en plus utiliser les bases de données locales!
  7. Il suffit de réinitialiser la Venv python en cliquant sur le bouton dédié dans les préférences, onglet script.
  8. Tu as quel Ubuntu ? Jasem m'a dit avoir fait le changement et c'est censé être rapide.
  9. Hello. Le conflit entre Siril et Kstars à cause de libXISF devrait être réglé. J'ai demandé à Jasem de virer sa version de lib qui était empaquetée dans ses PPA.
  10. Siril peut modifier les mots clé FITS nativement. Et ce, sur la séquence entière.
  11. Toutes les actions sont enregistrées dans l'historique de l'entête des fichiers FITS.
  12. Moi j'en pense qu'on peut faire mieux en termes de couleur sous siril
  13. Je trouve que 15, c'est très peu pour ce genre de stat. Avec GESDT on part du principe que la répartition des pixels suit la loi normale, il faut donc un nombre raisonnable de points. Évidemment, le chiffre 50 est pas un chiffre que l'on doit nécessairement atteindre, mais il est là pour dire qu'il vaut mieux un nombre important d'images, et surtout pour cet algorithme. J'avoue ne plus me souvenir ce que disait le papier original quand j'ai écrit la doc. L'implémentation qu'on a fait dans Siril est d'ailleurs assez rapide. À part quand on a plusieurs milliers d'images, je le recommande pour plein de raisons : - il est bon - les paramètres donnés par défaut suffisent largement et il n'y a pas besoin de les ajuster dans 99.99% des cas - il est rapide Alors oui, plus les images sont nombreuses et meilleures sont les statistiques, et donc les algorithmes de rejet des pixels. Mais certains sont juste intrinsèquement meilleurs que d'autres. EDIT: et 25 est pour moi une valeur minimale à avoir. Quand on parle de 50, on se place plus dans une recherche de valeur optimale. 15 est franchement trop bas.
  14. lock042

    Correction d'aberration

    C'est le script python AberrationRemover disponible dans la dernière version de Siril.
  15. Bonjour. Je voulais vous signifier que depuis peu, dans siril, il existe un script pour améliorer la forme des étoiles. Voici un exemple avant / après Avant : Après : N'hésitez pas à l'essayer et à donner vos retours.
  16. Oui d'ailleurs attention aux utilisateurs qui passent de Siril a PixInsight ou l'inverse. Malheureusement PixInsight, par choix délibéré, ne prend plus en charge les mots clés standard d'astrometrie pourtant toujours utilisé par les pros (en fait les paramètres de distorsion SIP). Donc, si vous faites le platesolving dans Siril il faut faire SPCC dans Siril, et réciproquement :).
  17. Es-tu bien à jour avec ton flatpak? Car normalement, nous avons demandé les autorisations pour qu'il accède aux applications tierces.
  18. Je comprends pas ce que tu appelles la régression. Tu as la possibilité d'utiliser GraXpert auto IA dans siril. Pas besoin de poser des échantillons
  19. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux de plus dans Siril? Statistical stretch est intégré. Cosmic clarity sharpen et denoise aussi.
  20. Il est marqué en gras sur le script qu'il faut l'utiliser sur l'image non linéaire.
  21. L'alignement par sélection sera de nouveau opérationnel lors de la prochaine version.
  22. Si l'option est encore là, c'est qu'on ne l'a pas enlevé alors :). Il y a tellement eu de développement que je sais plus trop à force: ).
  23. Je serai pas aussi catégorique Voilà ce qu'il est possible de faire avec des scripts. ca me semble pas mal hein.
  24. Non, c'est un bug connu de GTK, et ca n'a aucune influence sur les performances. La version 1.2.6 doit même faire pareil à ce niveau.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.