Jump to content

rmor51

Membre
  • Content Count

    990
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About rmor51

A propos

  • Résidence
    Thiais (94)
  • Intérêts
    Astronomie, astrophysique, simulation de vol, guitariste
  • Occupation
    Heureux retraité
  • Matériel
    SW 80ED, Mak180 SW, Lunette Bresser 70/700, Star Adventurer
    QHY 183C, QHY224C, Toucam Pro II, Canon 450D, SPC 900 N&B
    Objectif 135mm full frame F/D 2.8 et 200mm.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. V Ca passe par la box.
  2. J'avais changé le capteur couleur pour un noir et blanc !
  3. Une autre modif qui pourrait t'intéresser: https://stargazerslounge.com/topic/109153-spc900-lxmod-yesyes-style/ La modif LED en anglais http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=57876 Le site de Steve Chambers, initiateur de la modif http://www.pmdo.com/wintro.htm
  4. Les DOF doivent être traités non débayérisé donc en N&B. Seules les brutes doivent être dématricées lors du pré-traitement. Si rien n'est visible en mode Auto-ajustement, c'est que le signal est très faible et ne pourrait apparaître qu'après l'empilement.
  5. Et aussi celui là qui m'avait servi à l'époque pour celle que j'avais transformé. Je l'ai toujours. http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.html
  6. Perso j'ai simplifié le problème en n'utilisant que des darks et des flats. Dans l'absolu c'est vrai il faudrait des darks flats, c.a.d un dark avec les mêmes paramétres de durée, d'offset et gain que le flat.
  7. KStars est configuré avec profil télescope de simulation et le Canon branché en USB en réel. J'indique à Kstars la cible visée, il positionne le télescope et le capteur dessus dans le planétarium. Je fais une astrométrie qui me positionne le capteur réel du Canon. J'ai donc à l'écran la position virtuelle et réelle du capteur. Je n'ai plus qu'à corrigé manuellement et recommencé la procédure jusqu'au centrage. Et comme il n'y a pas d'inversion de l'image c'est plutôt simple et efficace. Evidemment cela sous-entend que l'on a soigné la mise en station.
  8. J'ai utilisé une Star Adv avec un Canon 1000D défiltré ou une QHY183C et 2 objectifs un 135 et un 200. Un viseur point rouge pour pointer grossièrement, un PC avec Kstars et un profil télescope de simulation et Canon. Astrométrie pour savoir ou je suis et correction du pointage manuelle. En 3-4 coup c'est centré. Capture avec Kstars. J'ai aussi capturé avec une tablette et DSLR Controll. Avec ces focales, le guidage n'est pas nécessaire. J'ai fait des poses de 3mn avec le 135 sans aucun problème. Il faut soigner la mise en station. C'est vraimen
  9. Une autre solution: 2 RPI4 sous Nafabox ou Astroberry, un pour chaque caméra, et Kstars lancé sur chacun d'eux pour piloter la capture. Un PC pour surveiller les 2 sessions.
  10. Une Rosette pour Justino21m. Traiter avec Siril et plugins astros GIMP.
  11. Si on démarre en traitement, Siril est la bonne porte d'entrée. Je l'utilise en conjonction avec Gimp et ses plugins astro, à ma plus grande satisfaction. Mes captures sont effectuées avec une cam couleur. C'est aussi une très bonne façon d'aborder ensuite Pix, ce que j'ai fait, dont les auteurs s'inspirent en simplifiant la prise en main de la fonction. J'utilise Pix uniquement pour la réduction du bruit en linéaire et non-linéaire. En attendant mieux. Siril mérite mieux qu'un revers de main comme jugement.
  12. Nonobstant faire du planétaire sur un RPI est un peu une gageure. Quand je vois que je suis déjà limite avec mon PC 4 coeurs à 2.8Ghz pour la capture à 2 ms d'expo et avoir le max de fps avec du ROI !
  13. Oui ça va le faire avec un 386. C'est comme les cercueils à 2 places, ça se vend plus bien. On trouve des portables reconditionnés pour environ 300€, comme des Toshiba Portege qui vont bien pour l'astro, avec de l'USB3, support des disques SATA, etc. Sinon en soft, Firecapture ne gère que les QHY et ZWO. AstroDMXcapture gère les webcams pour du planétaire.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.