Jump to content

rmor51

Membre
  • Content Count

    851
  • Joined

  • Last visited

About rmor51

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/19/1951

A propos

  • Résidence
    Thiais (94)
  • Intérêts
    AStronomie, astrophysique, simulation de vol, guitariste
  • Occupation
    Heureux retraité
  • Matériel
    SW 80ED, Lunette Bresser 70/700, Star Adventurer
    QHY 183C, QHY224C, Toucam Pro II, Canon 450D, SPC 900 N&B
    Objectif 200mm full frame F/D 2.8

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, j'ai un moteur de MAP équipé en Bluetooth avec un Arduino HC-05. La connexion s'établissait sans souci en version 18.04. Par contre en 20.04, l'appairage se fait mais pas la connexion. J'ai un message "Device added successfully, but failed to connect". Après moultes recherches sur le Net sans succès, je lance ma bouteille à la mer dans vos parages. Qui sait ?
  2. Ce n'est pas une boîte noire. Il y a un enchaînement logique: Conversion-Pre-traitement si il ya des DOF - Alignement- Empilement. Faisable avec des scripts déjà écrits. Mais surtout il y a le post-traitement qui permet d'obtenir une image non-linéaire que l'on peut retoucher avec PS ou Gimp. Il n'y a vraiment pas photo avec DSS. De plus c'est un très bon tremplin vers Pixinsight. Tu peux regarder des photos que j'ai posté récemment dans la rubrique Astrophotographie. Elles ont toutes été faites avec Siril et Gimp.
  3. Et les scripts alors ! Et Sirilic alors !
  4. Astrosurface remplace à lui tout seul Autostakker et Registax. Il est assez bien documenté. Je vais traiter avec les images que j'avais traité avec le couple AS3!+ Registax et comparer. A suivre.
  5. Il existe dans les plugins Py_Astro pour Gimp, un plugin qui réalise le mariage de 2 images ayant des temps de pose différents. Idéal pour ce genre de nébuleuse ou M31. On charge les 2 images comme des calques et on invoque le plugin. C'est tout.
  6. Si tu es dans une zone non polluée avec un beau ciel, aucun filtre. Sinon un filtre CLS en zone polluée. J'ai posté sur le site récemment IC434, faite avec une caméra couleur, sans filtre, en Dordogne.
  7. J'ai refait une sdcard avec la 3.3.1. Les HD et clés USB sont reconnus !!
  8. Je teste ma TinkerBoard-Nafabox et aucun disques dur SSD ou pas, ni clé USB ne sont reconnus à l'insertion. Nada. Une idée ?
  9. Dans le genre stupide ! Avec un télescope simulator et mes 2 QHY avec leur capuchon sur mon bureau, aucune chance que l'astrométrie fonctionne. Tout en simu c'est mieux et ça roule !
  10. Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner l'astrométrie sur RPI ou une TB, avec nafabox ou Astroberry SVP ? Astap s'exécute et échoue. Astrometry.net tourne en boucle.
  11. Pour l'Easy Astro Box, c'est pas gagné. J'ai installé la dernière version et je reste bloqué au login. astro et astrosecret, login et mot de passe par défaut, ne fonctionnent pas. J'ai laissé un message sur le forum depuis 2 jours et toujours pas de réponse.
  12. En fait le souci existe quand on se sert du TB juste en serveur Indi et que Kstars s'exécute sur le PC. Un seul fichier XML est créé pour les deux caméras d'où des conflits lors de l'utilisation. C'est la 224C qui tombait en rideau régulièrement.
  13. Tu as donc le choix ! Le retrait du bruit vert est une correction photométrique. Il est cohérent de l'appliquer aprés la balance des couleurs. Dans le livre consacré à Pixinsight et dans les tutos, le retrait du bruit vert est appliqué sur l'image linéaire, donc avant étirement de l'histogramme.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.