Aller au contenu

cezanne

Membre
  • Compteur de contenus

    2249
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

1 abonné

À propos de cezanne

  • Date de naissance 04/25/1975

A propos

  • Résidence
    Hautes Pyrenées
  • Matériel
    Monture Orion EQG Goto
    Newton 254/1200 dans un placard
    C8
    Lunette APO TS 80/480 Photoline
    Lunette 80/400 pour autoguidage
    Canon 350D dans un tiroir
    DMK 41 USB autoguidage
    ASI462MC
    ASI294MC Pro

Visiteurs récents du profil

3294 visualisations du profil

cezanne's Achievements

  1. J'ai aussi eu ce problème qui s'est aggravé quand ils sont passé au led, il faisait jour la nuit dans mon jardin. Le maire a passé les éclairages en mode économie d'énergie en les éteignant de 23h à 6h du coup l'été c'est bien mais l'hiver pour commencer l'astro à 18h il m'emmerdait encore, je suis donc aller négocier avec le maire plusieurs fois et a force de me voir il a décidé d'éteindre mon lampadaire et de ne l'allumer que le matin à partir de 6h. Tu peux essayer de négocier, on ne sait jamais
  2. Belle prise Julien et de jolies petites tâches
  3. Merci, elle meriterait peut être des poses supplémentaires
  4. C'est pas elle ?
  5. Ré, Voici NGC5906 dans la constellation du dragon. Prise jeudi dernier Setup C8 + réducteur 0.63 + ASI294 MC Pro + IrCut Guidage lunette Orion 80x400 + ASI462 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GIMP 50DOF 100x180s soir 5h A+ Lanuel
  6. Bonjour à tous, Voici ma prise de mercredi dernier, il s'agit de NGC5033 dans la constellation des chiens de chasse Setup C8 + Réducteur 0.63 + ASI294MC Pro + IrCut Guidage lunette Orion 80x400 + ASI462 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GIMP 50DOF 100x180s soit 5h A+ Manuel
  7. Bonjour à tous, Enfin un peu de ciel dégagé 🙂 mais avec la presque pleine lune😔 J'ai visé au C8 NGC4438 NGC4435, les yeux, NGC4402 et autres galaxies de la Vierge Setup C8 + réducteur 0.63 + Ircut + ASI294MC Pro Guidage lunette Orion 80x400 + ASI462 100 x 180s soit 5h 50 DOF Acquisition NINA Traitement SIRIL + GraXpert + GIMP A+ Manuel
  8. Bravo Thierry, vraiment excellent
  9. cezanne

    IC1396 HHOO

    Oui mais je n'ai.pas pris le temps d'y faire attention 🙂
  10. cezanne

    IC1396 HHOO

    Salut @Hubus dans Siril j'ai ajouté en luminance la couche H. Donc H en luminance, H pour le rouge, et O pour le vert et le bleu. Parfois ça apporte quelques details mais parfois c'est mieux juste HOO
  11. cezanne

    m97 m108

    Très beau champ et résultat magnifique
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.