Jump to content

cezanne

Membre
  • Content Count

    510
  • Joined

  • Last visited

About cezanne

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/25/1975

A propos

  • Résidence
    Hautes Pyrenées
  • Matériel
    Atlas Orion 254/1200 EQG Goto
    Lunette 80/400 pour autoguidage
    Canon 350D
    Toucam pro II
    DMK 41 USB
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, je vais regarder tout ça calmement. Et concrètement ce serait un problème de tirage?
  2. Merci pour les liens, j'ai compris pour l'echantillonnage et le PS, Il faut donc que je compare le 0,3 à 206x4.7/E E étant egale à 16" (taille angulaire de Mars)/nbre de pixel mais comment j'obtiens de nbre de pixel? par mesure sur ma photo? Et comment j'interprète le résultat ?
  3. Bonjour rmor51, Je vais essayer de calculer tout ça mais c est quoi l echantillonage? Et du coup qu est ce qui sera à corriger, le tirage? Merci
  4. Bonjour à tous et merci pour vos réponses et encouragements, Pourquoi de la projection oculaire? Parce que c'est ce que j'ai toujours fait et j'en étais content. Je voudrais essayer avec la camera directement au PO mais je n'ai pas la bague (enfin je crois, faudrait que je regarde dans tout mon Bazar) et je n'ai pas de Barlow, Vous pensez que le résultat serait mieux? J'ai fait un nouvelle essai mais je me suis éloigné de ma terrasse pour aller au bout du terrain et ainsi m'éloigner aussi de ce lampadaire de 4000000w qui permet au Hérisson de ne pas se perdre la nuit ☺️, J'ai aussi refait la collimation et voici le résultat qui est beaucoup mieux (la prochaine fois, je referai la collim sur une étoile près de la planète) Environ 600 images sur 2000 sélectionnées manuellement et traitées avec IRIS (je trouve la sélection auto assez mauvaise) Par contre je n'ai pas pu pousser beaucoup les ondelettes car ça me fait apparaitre des halos (on commence à les voir en bas à droite), je ne sais pas pourquoi Pour la collimation, je n'ai pas d'image à vous montrer, je l'ai faite au mieux mais pas evident avec la turbu Encore merci pour les conseils, Manuel.
  5. Bonjour à tous, Voila bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais je n'étais pas très loin et très heureux d'y revenir J'ai récemment acquis un C8 d'occasion pour remplacer mon Newton 250mm et me remettre à la photo planétaire, Après 5 ou 6 sortir, je suis vraiment déçu du résultat avec des essais sur MARS avec une DMK41AU02 en projection oculaire en comparaison avec mes anciennes photos et Jupiter avec le Newton et Toucam pro II Même si on ne peut comparer MARS et JUPITER, le résultat est décevant et j'ai pourtant refais plusieurs fois la Collimation et bien mis le télescope en température. Impossible d'obtenir une image nette même en soignant ma MAP (porte oculaire BAADER) Je me demande si mon C8 n'a pas un problème? Est ce que je peux vérifier autre chose que la collimation? le secondaire n'est peut-être pas bien centré? J'ai vu que certaine personne démontait entièrement leur télescope mais je ne voudrais pas faire de bêtises surtout si ce n'est pas nécessaire et le démonter pour quoi faire? C'est vraiment rageant après plusieurs année d'investir et avoir l'impression de reculer, Si quelqu'un a une idée du problème, merci d'avance, Et merci aussi de me lire Manuel Le C8 https://www.hebergeur-image.com/upload/176.164.52.236-5fb68f3d5a331.jpg Jupiter avec le Newton 250 et la Toucam pro II https://www.hebergeur-image.com/upload/176.164.52.236-5fb68f3d5ac12.jpg Mars avec le C8 et la DMK 41 https://www.hebergeur-image.com/upload/176.164.52.236-5fb68f3d5b533.jpg
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.