Jump to content

toyof

Membre
  • Posts

    555
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

toyof's Achievements

  1. Merci à vous pour vos retours ! Merci @Tyler @Drase . Alors, c'est marrant ce que vous dites parce que je n'ai pas pris un soin fou à faire sur le traitement sur l'image faite avec le L-eXtreme. C’était juste pour avoir une idée de la différence entre L-Pro et L-eXtreme. Autant c'est bien aussi d'écouter les copains, autant sortir des sentiers battu en réfléchissant un peu à ce qu'on fait peut être parfois intéressant! Si ca te dérange pas, je veux bien que tu m'en dises un peu plus @Drase Trop lumineuse, tu veux dire?
  2. Bonjour à tous, Pour cette Andromède, j'ai utilisé une session au L-Pro et une session au L-eXtreme. J'ai extrait la couche Ha du L-eXtreme puis je l'ai mixé à la couche R du L-Pro. Je ne sais pas si c'est très académique mais j'ai fait une moyenne entre les 2 couches dans Siril. Le but était de faire ressortir les nébuleuses de M31 qui émettent dans le Ha. Filtre Optolong L-Pro (couches RVB): 75x180s (3h45) / 50 darks, 30 darks de flat et 30 flats. Filtre Optolong L-eXtreme (couche Ha): 46x300s (3h50) / 49 darks, 30 darks de flat et 30 flats. TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm) ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -10°C Autoguidage DO / ASI290MM mini Ciel Bortle 4 Traitement Siril et PS. L'image RVB au L-Pro: L'image RVB au L-eXtreme: La couche Ha (couche rouge du L-eXtreme):
  3. Merci pour ce retour. Ça me rassure, j'ai constaté la même chose. Du coup, je n’utilise plus de DOF en mode live. Tant pis. Maintenant, la question est comment s'y prendre pour que la calibration des brutes se réalisent correctement en mode live? J'ai utilisé une fois des DOFs élaborés via les fonctions du mode live et il ne me semble pas que c'était beaucoup mieux... Mais en y réfléchissant je crois que j'avais par contre utilisé un master dark de ma bibliothèque de dark... Par ce que faire son mater dark, en mode live, bon, c'est un peu long quoi...
  4. Merci! Je la vois aussi la tête de mort Merci beaucoup Vincent . Bon ciel à toi aussi!
  5. Merci à vous 2 😃 Ça marche bien, en effet!
  6. Merci @krotdebouk Oui mais Cederblad c'est le nom d'un catalogue d'objet... Oui effectivement, j'ai loupé de très peu le point du point d'interrogation. On le devine un peu en bas sur le bord gauche. Ah non, je dis une bêtise, le point est bien plus loin...
  7. Bonjour à tous, NGC7822. Je la trouve vraiment belle cette cible avec ses petits détails sombres. Je suis étonné que cette nébuleuse n'ait pas un petit nom. C’est quand même pas une nébuleuse mineure... Elle reste accessible, elle est très vaste, bref... C'est peut-être ça, elle est trop vaste... Elle se prête bien au SHO. Si je peux, je ferai la couche SII qui me manque du coup. Filtre Optolong L-eXtreme 70x300s (5h50) / 49 darks, 25 darks de flat et 25 flats. TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm) ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -10°C Autoguidage DO / ASI290MM mini Ciel Bortle 4 Traitement Siril et PS.
  8. Bonjour à tous, Après le Calamar, j'avais besoin d'un peu de détente... Presque aucun traitement. La base de la base, point barre. C'est du nature. Cette nébuleuse au L-eXtreme, c'est un régal. Filtre Optolong L-eXtreme 30x300s (2h30) / 49 darks, 25 darks de flat et 25 flats. TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm) ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -10°C Autoguidage DO / ASI290MM mini Ciel Bortle 4 Traitement Siril et PS.
  9. Merci @Sephy@xs_man@Blacksky@danielo et @gerard33 Merci pour vos retours! La V1 fait l'unanimité 😃 Je vous propose une V3 entre les deux:
  10. Bravo Roch pour ce bel exploit! Quand on se rend bien compte de la taille apparente de cet objet, impressionnant de détails!
  11. Bonjour à tous, J'ai tenté le Calamar. Pour l’apercevoir, il m'aura fallu une soixantaine d'heures d'acquisition (une dizaine de nuits) pour n'en garder finalement que 26h40. Je crois que le seul moyen qu'il me reste pour améliorer cette image, ce serait d'aller vers des cieux plus sombres... La nébuleuse en Ha s'appelle, on ne l'invente pas, la nébuleuse de la chauve-souris en vol. Filtre Optolong L-eXtreme 320x300s (26h40) / 49 darks, 25 darks de flat et 25 flats. TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm) ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -10°C Autoguidage DO / ASI290MM mini Ciel Bortle 4 Traitement Siril et PS. J'y suis allé comme un bœuf sur le traitement sinon, on n'y voyait rien... V1: V2:
  12. Merci @Phil49 pour ce CR détaillé. Je t'avoue que l'interface avec les infos d'alim me plairait beaucoup aussi. Mais pour le moment, je reste au pro... A regarder quand même si tu as des câbles trop long et/ou avec une section trop faible entre ta batterie et l'asiair. Moi perso, quand j'alimente mon asiair avec ma batterie, je mesure une tension à vide au bornes de la batterie de plus de 13V. Pour autant, en entrée de mon asiair pro quand tout est en route (asiair, camera, pelletier, résistance), je démarre ma session à 12V. Je tombe même légèrement en dessous de 12V sur un goto. 2 phénomènes: . celui auquel tout le monde pense, quand on tire du courant sur la batterie, la tension à ses bornes chute. . et, ça on y pense moins, le câble d'alimentation se comporte comme 2 consommateurs (2 résistances) en série de l'asiair : un consommateur à l'aller et un consommateur au retour. Plus le courant qui le traverse est important, plus le câble est long et plus sa section est faible, plus la chute de tension entre les bornes de la batterie et l'entrée de l'asiair est importante. Cette chute de tension n'est pas négligeable. Tout ça pour dire que ta batterie n'est peut être pas morte... Et pourquoi pas une appli standard, et une appli expert? (Avec une appli expert payante? Il cherche pas un commercial chez ZWO? )
  13. Paliers ou limiter la vitesse de refroidissement/remontée en température, c'est un peu la même chose. Le principe c'est de ne pas refroidir ou remonter en température trop rapidement. Tout dépend du soft qui contrôle la température et la façon de la faire.
  14. @Hans Gruber: appelle Maxime de chez OU. Spécialiste et vendeur de camera astro. Il gère aussi le SAV ZWO France. Il a du retour d'expérience et il recommande chaudement de faire des paliers et de ne pas utiliser le pelletier à fond. C'est juste une recommandation pour diminuer la probabilité de panne et augmenter la durée de vie...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.