Jump to content

La Louche du Nord

Membre
  • Content Count

    401
  • Joined

  • Last visited

About La Louche du Nord

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je l'avais testé 1 fois : finalement ce sont les enfants qui s'en servent 😅, non pas trés homogène comme lumière, les led sont de face, ça fait une "grille", le mieux reste la boite à flat sur 12v avec un potentiomètre : led autour et du coton à l'intérieur pour bien disperser la lumière.
  2. salut @Astronoseb jolie M33 - pour la gain à 900, dac avec toi, ça active bien le HCG sous NINA ? (les vendeurs recommandent 400 ??? je trouve mes shoots faiblards à 400 par rapport aux tiens) - astrometry sous NINA; c'est clair, une fois tu y as gouté, tu te met au chaud et tu pilotes. - j'ai été déçu avec des poses de 3 min car elles me donnaient rien de plus (si, plus de ampglow et des satellites !!!), finalement 30s c'est bien, les cmos ont vraiment peu de bruit. - dac avec toi pour les flats, la cam est trés sensible, j'ai acheté un LED Dimmer en jack (variateur de lampe 12v) à 6€28 sur amazon, ça devrait résoudre le problème. lien
  3. si tu veux faire sur mono + couleur sur une même cible, assures toi que tes 2 capteurs font la même taille. exemple : une asi1600mm + une asi294mc. Ce n'est pas ton cas.
  4. même monture pour un C8 + altair294, acheté mi 2019 chez PA. difficile les première fois (autoguidage au DO), puis changement de stratégie en décembre : - autoguidage avec lunette 80/400 + asi290mini - contrepoids un doigt sous le point d’équilibre avant passage du méridien, et un doigt au dessus une fois le méridien passé. (pour que les engrenages appuient bien) - autoguidage rapide avec sharpcap et la lunette 80/400. courbe d'autoguidage obtenue avec une mise en station en 5 min (toujours légèrement en rattrapage), mais j'ai quand même moins de poids que toi. ça ressemble à la tienne ?
  5. très jolie détails sur les nuages orangés
  6. @Petitprost la dernière version de Sirilic : lien pour ta question je laisse @m27trognondepomme te répondre
  7. Sud-Ouest titrait en 2011 : "L’étoile Bételgeuse ne provoquera pas la fin du monde en 2012 !" https://www.sudouest.fr/2011/02/08/l-etoile-betelgeuse-ne-provoquera-pas-la-fin-du-monde-en-2012-313141-2780.php ok on a compris, c'est pour 2020 😎
  8. vu sur l'autre site hier .... ça envoie du lourd
  9. salut Seb joli photo j'ai exactement le même setup que toi, j'aimerais partager mes résultats avec les tiens pour trouver le bon soft/réglage. Ttu utilises quoi comme soft avec ton Altaïr 294 hypercam pro tec? perso : sous NINA, pas trop mal en pose 20s, mais déçu avec les poses 3 min. Je me demande si directement sous altair capture j'aurais pas de meilleurs résultats, mais je n'ai pas trouvé le dithering synchronisé à PHD. Pas eu de soucis pour tes dark/offset/flat en RAW ?
  10. salut, joli, mais en effet ça sature. tu peux récupérer sur le bruit chromatique du fond de ciel et nettoyer le fond vert (plus in HLVG sur photoshop) donne nous plus de détails, tu utilise quel soft pour le prétraitement / traitement, comment est ton histogramme ect ....
  11. superbe Sauveur, et très bon choix ces poses courtes. j'ai shooté la même à 3min et 60s et finalement les 3 min n'apporte rien de plus à part cramer le cœur. De plus, les Cmos étant suffisamment peu bruité on récupére les nébulosités "sombres" sans soucis.
  12. très belle photo quelques petites améliorations possible au traitement : fond de ciel un peu trop noir, les couleurs saturent un peu sur les bleu/vert à droite.
  13. je confirme, que ça fonctionne en créant un hotspot sous windows. et dac avec toi sur les trucs qui plantent au démarrage, du coup tu te retrouves dans le noir. teamviewer sous tablette est ok pour visualiser, mais pour contrôler trop galère. pour une full remote de montagne, j'irais plutôt sur un asiAIR si la monture + cam sont reconnues. et consommation légère en "remote jardin", le mini PC est une solution intéressante en IP local, soft adaptable, planétaire possible ect ... ceci dit, un cable USB de 20m sur portable marche très bien aussi pour du ciel profond.
  14. c'est pas le bon, il faut celui-ci : https://www.amazon.fr/ACEPC-AK1-Processeur-Graphics-Bluetooth/dp/B075RZT2PW/ref=sr_1_4?keywords=acepc&link_code=qs&qid=1575613803&sourceid=Mozilla-search&sr=8-4 le disque dur se met dans le tiroir du bas, pour du planétaire privilégié un SSD tu peux aussi ajouter une mémoire mSATA SDD à 30 euro directement sur la carte pour avoir suffisamment de mémoire system (windows + soft), elle se plug directement sur la carte mére. (cherche update acepc sur youtube c'est simple à faire), je recommande pour être tranquille. il y a aussi une sortie carte flash pour le ciel profond. je l'ai testé il y a 2 semaine avec réussite en remote jardin, donc avec une ip local en 192.168.x.x via teamviewer et vnc : 15 min pour installer et mise en station sur sharpcap puis 4 h au chaud avec l’astrométrie ... parfait pour l'hiver. je visionnais sur tablette si ça se passait bien en regardant la TV dans le salon. détails : https://astroslacholet.wordpress.com/2019/11/25/m45-les-pleiades-minipc-en-remote/ par contre pour du full remote en montagne, je dirais qu'il faut un mini-écran de cam de sécurité et un clavier/souris.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.