La Louche du Nord

Membre
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de La Louche du Nord

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La Louche du Nord

    andromede

    Dans la prochaine version d'APT qui sortira au printemps, j'ai lu sur leur forum qu'on pourra ajouter l'autofocus dans le plan de séquence (genre toute les heures par exemple).
  2. La Louche du Nord

    andromede

    je confirme guillau, met le gain à 139, ça devrait être bon la prochaine fois. Pour les réglages du gain de cette cam voilà ce que j'ai récupéré ici et là (webastro, astrobin, astrosurf ect ...) : Balanced SNR/Resolution (LRVB) : Gain 139/Offset 0-30 High Detail/Resolution (SHO) : Gain 200/Offset 30-60 avec la dernière version d'APT tu peux indiquer le gain pour chaque filtres concernés
  3. La Louche du Nord

    Comète 46P/Wirtanen

    bravo la motivation ou l'impatience, ou les 2 ... Une fenêtre de ciel dégagé entre le 7 et 10 semble se profiler .... may the weather be with us.
  4. La Louche du Nord

    Nouveau trépied/colonne Euro EMC? des retours

    1.568,00 EUR pour 19 Kg d'alu et d'acier 😱😱😱
  5. La Louche du Nord

    Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?

    "Andromède", composé et interprété par Jean Marie RAYMOND
  6. La Louche du Nord

    M31

    bien joué, ... et bienvenue au club de ce qui rate leur cadrage de leur première M31 😉
  7. La Louche du Nord

    ngc281/Pacman vite fait pour tester le 150 avec l'ais1600.

    bien joué, ce n'est pas une nébuleuse très brillante.
  8. La Louche du Nord

    Avis sur le DO ZWO

    je possède ce DO, en fait c'est simple : je fais la MAP une fois correctement. Ensuite je retire l'ensemble camera + support 1.25 qui reste fixé toujours ensemble. Je met un petit scotch pour fermer le trou. quand je réutilise mon setup, j'ai juste à mettre la camera + support dans le trou et serrer la vis. Vraiment pratique, installation en 5s, jamais de soucis à ce niveau, étoiles assez rondes. Par contre sur les 2 plateaux fournis (adapteur M42 et M48), j'ai trouvé tardivement que l'un d'eux (heureusement le M42) avait du jeu au niveau des vis (plateau pas assez épais d'un cheveux -> vis trop longue -> jeu), j'ai mis du scotch d’électricien pour bien caler, mais ça m'a fait un léger tilt, donc je n'utilise que le plateau M48. Après je ne vais pas n'ont plus trop critiquer cette boite, les concurrents ne fournissent pas autant de bagues, chez un autre j'aurais du acheter la bague de conversion M48/M42 pour 1/3 du prix de ce DO !!! - système bien pensé - pas chère - bien fournit en bagues - contrôle qualité à hauteur du prix (donc vérifiez-vous même à la réception)
  9. La Louche du Nord

    [Ciel Austral] M16 au CDK20'' depuis le Chili

    seul bémol : l'image est trop petite quand on zoom. Possible d'avoir une plus grande définition pour en profiter un peu plus ?
  10. La Louche du Nord

    Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?

    en ce moment, un peu de bonne guitare
  11. La Louche du Nord

    Arnaque Bon coin

    perso j'ai fais un signalement
  12. La Louche du Nord

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    exemple d'utilisation facile sous sirilot + siril je prépare un script standard via les cases à remplir (il me servira à chaque fois, donc je le sauvegarde), ici LRVB pour camera monochrome, on voit toutes les phases de traitement pour chaque couche, Light, flat, Dark ect ... cliquer "copier fichier et génération script" : les fichier sont copiés dans leur répertoire dédié (on ne touche pas aux originaux) et le script est généré automatiquement passer sous Siril : lancer le script "group_process", prendre un ☕ .... si tout va bien, les 4 couches sont prête dans le répertoire "Résultat". Plus qu'à les aligner et les assembler avec Siril.
  13. La Louche du Nord

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    je confirme, ça passe sur la majorité des images. Si ça ne fonctionne pas, exemple ci-dessous (causes diverses : seeing qui se dégradent dans la nuit, pixels morts récalcitrant ect ...), alors monter le seul PSF à 10 (par exemple) et ça passe, l'alignement se fera sur beaucoup moins d'étoiles
  14. La Louche du Nord

    SIRILIC (ex:Conv2SiriL)

    v 0.36 testé, fonctionne impec, génial pour le multicouche LRVB, HaLRVB ou le SHO. MerciTrognon recommandation : régler la valeur PSF dynamique avant de lancer pour que l'alignement se passe bien pendant la "pause café"
  15. La Louche du Nord

    Siril 0.9.9

    merci