La Louche du Nord

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de La Louche du Nord

  • Rang
    Membre
  1. Questions sur polar align...

    bonjour Pyrou61 est-ce que par hasard tu as pensé à la technique du polar align de sharpcap (gratuit en version 2.9), si tu as une petite cam (genre guidage) ça peut fonctionner, c'est très simple, rapide, et donne de bon résultats (par rapport au temps passé). il y a plein d'exemple sur youtube si tu ne connaissais pas.
  2. Emprunter matériel ?

    Comme dit plus haut, plus de matos dans les clubs, dobson, SC, lunettes ... de quoi se faire une idée et apprendre à faire une mise en station et plein d'autres choses. ... et puis c'est du matos souvent chère auquel on est très attaché.
  3. Méthode "américaine, asiatique..."

    tu m'étonnes, genre un gōngbǎo jīdīng sans filtre H-alpha :
  4. Un essai en remote

    Superbe image Litobrit, perso j'adore tes traitements et tes SHO. Pouvoir imager l’hémisphère sud en excellente condition météo avec le top des instruments amateurs, c'était quand même inimaginable il y a 15 ans ... ça remplace pas SON bébé, mais on peut de temps en en temps se faire plaisir quand la météo est cradingue et qu'on maitrise la technique.
  5. voila ce qui se passe lorsqu'un asteroide heurte la Terre !

    vas t'on vérifier l'effet papillon : 100 titres de journaux apocalyptique, 2 films hollywoodien et 1 secte qui se suicide.
  6. 3 Jupiters de la nuit du 2 au 3 juin (bonnes conditions)

    150 mm
  7. Plus de 50% de déchets sur celestron AVX

    transfo universel avec les jack : https://www.amazon.fr/CUGLB-Alimentation-universelle-prises-Adaptateur/dp/B01LAVLSZ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528311167&sr=8-1&keywords=transformateur+220v+6v si tu as besoin un jour du 12v voir 7.5v pour un eos canon ça peut servir.
  8. Plus de 50% de déchets sur celestron AVX

    oui la différence se justifie, le capter lacerta est très sensible et fait le dithering (+++). le synguider est vraiment facile d'emplois, pour commencer l'autoguidage sans prise de tête c'est bien, mais certaines cibles sont difficiles à accrocher sans bonne lunette guide (et pas de dithering), il faut aussi prévoir une alim 6v (leur boitier est prévu pour des alcalines 1.5v pas des rechargeabe 1.2v). très peu de Lacerta en occas, quelques synguider généralement ceux qui veulent upgrader.
  9. Mes meilleures images - MAJ en continu

    Balancer la série comme ça, j'ose à peine le dire mais .... le concourt photo 2017 parait un peu plus fade ...
  10. Plus de 50% de déchets sur celestron AVX

    le synguider 2 est assez facile d'emplois si tu ne veux pas de PC, mais je te conseil une 80/400 en lunette guide (plutôt qu'un "gros" chercheur) et minimum des anneaux de guidage car il te faut une étoile autour de mag 9 centrée pour que ça accroche bien.
  11. Le retour du grand concours photo, LES VOTES SONT OUVERTS !!!

    oui on vote comment par Jupiter ? (ou pour)
  12. Astro et impression 3D

    pour moi ça s'est résumé au masque de Bahtinov sur l'imprimante d'un ami, très pratique. Quand j'ai revendu ma 80ED, l'acheteur était ravi d'avoir un masque clean. http://www.yeggi.com/q/bahtinov+mask/ manu
  13. Stellarium 0.18

    Dans les ajouts : " Added Tesla Roadster orbital elements"
  14. Mes premières photos. Qu'en pensez vous

    Si les aigrettes ne te satisfait pas, je te conseille le masque de bahtinov, c'est plus précis et rapide (tu sais dans quel sens ajuster, et même anticiper un peu le changement température). voici un modèle pour imprimante 3D, adapté à ton instrument que tu peux faire imprimer. https://www.thingiverse.com/thing:1681430
  15. M101, le moulin

    hélas, seeing pas tiptop sur la façade atlantique en ce moment, mais vu le temps de février/mars, on va pas se plaindre. Je viens de voir qu'il y a ce tuto de réduction d'étoile sur webastro, l'occasion d'essayer , merci pour l'idée, Alain.