Jump to content

La Louche du Nord

Membre
  • Content Count

    505
  • Joined

  • Last visited

About La Louche du Nord

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour,

     

    J'ai vu que vous aviez revendu un EdgeHD pour un RC 10''. Pourriez vous me partager un peu de votre retour?

    Je me pose la question aujourd'hui de prendre un edgeHD 800+ réducteur ou un RC 8'' pour faire de la VA principalement . Je dispose d'un full frame partiellement défiltré.

     

    Merci de votre retour,

    José

    1. Show previous comments  1 more
    2. Jofe

      Jofe

      Bonjour,

      Je pensais que Underliden contrôlait la collimation avant envois 😕 Le Reego?! Je ne connaissais, piste intéressante

      Merci pour l'info :)

       

    3. La Louche du Nord

      La Louche du Nord

      moi aussi je croyais qu'ils contrôlaient la collim, c'est pour ça que j'ai chez eux via mon opticien de proximité.

       

      bon après il faut être réaliste, la collim il faut de tout de façon la contrôler et la refaire de temps en temps (ce n'est pas une lunette ou un Mak) donc autant s'y mettre.

       

      le reeego :

      https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p11188_TS-Optics-2--LED-Collimator-for-RC-Telescopes-and-all-other-Types-of-Telescopes.html

       

    4. Jofe

      Jofe

      Merci. 100% d'accord pour la colim.

      Mon hésitation entre un RC8 et le Edge est plus par rapport a la qualité optique, rendu en photos mais je pense aller vers le edge 800 pour plus de polyvalence finalement (observation planétaire).

       

  2. perso je l'ai fais en live en pointant dans un coin, là où la déformation est la plus visible, les étoiles passent de la forme \ à /, ça m'a pris 15 min. Pour le tilt, là c'est plus chaud en effet
  3. très joli, il faut du signal pour celle-là, j’espère pouvoir la faire en SHO cet automne-hiver. je pense que tu as aussi un soucis de backfocus, j'avais le même soucis avec ma 61/274, la distance n'est pas de 55 ou 56 comme indiqué dans la doc mais plutôt autour de 56.5 d'où l'effet "starwars" sur les bords. avec une bague réglable tu corriges ça facilement en observant les coins et en ajustant petit à petit en live. pour le tilt, tu peux t'aider du soft gratuit astap (qui gère l'astrometry), il y a la fonction "ccd inspector" dans les tools : " bon ciel
  4. c'est exactement mon sentiment, c'est le mélange volontaire des sujets qui est malhonnête, et pas du tout scientifique.
  5. 57 heures ................ la nouvelle génération de cmos couleur vient de marquer un point là, les nuages autour fallait aller les chercher (des poses de 2 min seulement en plus)
  6. très jolie, tu a croppé donc on ne voit pas les coins, mais si tes étoiles sont un peu étirée, n'hésite pas à investir dans une bague réglable et à ajuster au mieux en regardant la forme des étoiles dans les coins, le backfocus est autour de 56 - 57 et non 55 comme indiqué dans certaines doc.
  7. Je suis du même avis que Jpscope un peu plus haut, à la réponse : "à l'encontre de qui ?" des 1500 astronomes qui ont été cité par exemple (super pour leur crédibilité). Je me sens un peu concerné par la question car je bosse dans les telecoms depuis 20 ans. ça devient fatiguant les types qui t'expliquent que les ondes "linky" c'est néfastes pour la santé ou qu'on va tous chopper le Covid à cause de la 5G, en argumentant "nous citons 1500 astronome". Et comme je suis astram, ça en rajoute une couche.
  8. stop linky, stop 5g ..... signé par des astronomes !!!! ça s'appelle de la diffamation. petit rappel : En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l'« allégation ou [l']imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». amende : Diffamation publique : 12 000 € (art. 23) Diffamation publique envers une personne ou une institution publique : 45 000 € (art. 30 et 31)
  9. 22h ... combien de nuits avec ces nuages ? bravo
  10. oui c'est la même lunette que la TS et l’Altaïr, c'est d’ailleurs sharpstar qui la produit en Chine. par contre, si tu l’achètes sur ALI tu auras : les droit de douane + TVA - SAV
  11. altair 294 pro tec, histo poussé automatiquement sous siril, gain 450, temps de pose 60s
  12. perso avec mon miniPC, je le remet au chaud quand je m'en sert pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.