Jump to content

La Louche du Nord

Membre
  • Posts

    596
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

La Louche du Nord's Achievements

  1. c'est tout simplement le backfocus, comme c'est la première fois que je shoot à l'asi2600 sur cette lunette j'ai du le régler en urgence : à minuit avec un pied à coulisse et une lampe frontale, le classique de l'astrophoto après 2 mois de mauvais temps. Deplus l'asi2600 a un grand capteur, j'ai plus de défaut sur les bord qu'avec une asi183 par exemple. j'ai récup une roue à filtre manuelle sur le grenier à pas chére et je choisi pas de filtre, L-pro (galaxie), L-extreme (nébuleuse).
  2. merci à tous. Pour le traitement je me suis contenté de : linéaire : bruit, astrométrie non linéaire : vert, contraste, légère saturation couleur ouvert à des "trucs" pour le réglage des couleurs avec ce genre de traitement en HOO
  3. premier test avec ce setup grand champs + filtre sélectif Ha + O3 (L-extreme) pour caméra couleur. 3h de pose, 60 x 3 min setup : Avalon M-zero + TS61 edph + asi2600MC 1ére impression : En plus de l'atténuation de la Lune et pollution du ciel, fini cette couleur rouge d'hydrogène qui envahie tout, c'est vraiment plaisant et sans complication. Par contre il faut poser un peu plus. en version "couleur sho light"
  4. salut je l'ai fais le mois dernier celle là . pour les couleurs, j'étais resté sur le résultat de l'astrométrie, ce n'est pas forcément bien aligné en histo, mais ça reste le plus naturel, essaie de voir si ça te plait. je te conseille aussi une réduction d'étoile pour donner un peu de profondeur et "alléger" le ciel. + de 5h ... bien joué, elle n'est pas bien haute.
  5. salut Armand, très simple : tu traites chaque nuit comme des couches différentes, puis si elles sont du même filtre, tu alignes les résultats et les additionne pour n'en créer qu'une. y a un peu de rotation, mais ça passe/recadre. Certains font des montages d'une année sur l'autre. Si tu es sur Siril et Gimp, @m27trognondepomme de la SLA de Cholet a fait d'excellent plug-in - Sirilic pour automatiser le prétraitement (inclus plusieurs nuit) - Gimp, l'add-on pyGAP-M27 expliqué et téléchargeable ici exemple de ma Rosette de 2019 (traité par Litobrit) que j'ai shooté pas loin de chez toi à coté de Cholet : 4 nuit (espacée de 3 semaines), 15h 2 nuit Ha, 1 nuit O3 et S2
  6. au niveau de la proportion de matière, on est pas loin du principe actif de l'homéopathie non ?
  7. c'est le problème des newton : il faut des portes oculaire pas trop gros, ou remonter le miroir primaire pour avoir le point focal plus loin.
  8. superbe, une version HOO est de circonstance....
  9. si tu utilises Nina tu peux rentrer les valeur IN et OUT séparément. C'est un moteur "1er prix", donc normal que mécaniquement ce ne soit pas "parfait", ceci dit la gestion est hyper simple avec les drivers ZWO. Et une fois la map ok dans le bon sens, une "petite pichenette" est suffisante pour réajuster en cours de nuit. Le seul truc que je regrette par rapport à mon moteur Avalon sur mon RC10, c'est qu'il n'utilise pas de courroie (facile de passer d'auto en manuel)
  10. j'en ai 2. 1 sur chacune de mes 2 lunettes rien à dire, une fois que le backlash est réglé ça tourne dans les 2 sens sans problème. voir procédure d'astronote plus haut.
  11. résultat génial, mention spécial pour le contrepoids. j'ai prévu de la faire avec la TS61 edph + asi2600mc + l-enhance dés le retour du beau temps (et sans Paris à proximité). On verra ce que ça donne.
  12. Salut petit traitement rapide linéaire : j'ai pas touché au cadrage gradient légere reduc de bruit via TrousWavelet couleur par astrometrie non lineaire : bruit vert reduc d'étoile reduc de bruit via Acdnr pas touché au contrast et à la colorisation donné par l'astrométrie. suivant ton inspiration .... ci-joint la tiff 100M (merci la fibre) même remarque pour le banding je ne sais pas à quoi c'est due ? problème de fréquence du réseau ? éventuellement mettre une ferrite sur le cable usb et l'alim si tu as, ça coute rien d'essayer. m20_m8.tif
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.