La Louche du Nord

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de La Louche du Nord

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La Louche du Nord

    M101 top moumoute

    Elle est magnifique, bravo.
  2. encore un effort, on est plus très loin du moon street view.
  3. La Louche du Nord

    Quelle monture pour une 80ED ?

    + pour l'HEQ5, et ça passe si tu veux compléter ton setup avec un C8 plus tard. beaucoup ont commencé avec cette monture et en garde un bon souvenir, on en voit pas mal tourner en occasion.
  4. La Louche du Nord

    M64

    magnifique
  5. La Louche du Nord

    Omega Centauri

    sur la full, j'ai compté 4 galaxies et 3 nébuleuses, je suis sympa je vous laisse le décompte des étoiles 😎 bravo Bernard, et ça change un peu de tes classiques jaune et bleu.
  6. La Louche du Nord

    Ne pas trop (voir jamais) serrer son pare buée...

    merci Malik pour l'expérience partagée, ça t'es arrivé sur quelle lunette ?
  7. La Louche du Nord

    Quickfinder ou telrad

    j'ai les 2, 1 sur ma lunette, l'autre sur le dobson, je préfère le QF, le telrad prend trop vite la buée et est trop proche du tube.
  8. La Louche du Nord

    Comete C/2018 Y1 IWAMOTO le 13 fev 2019

    ma contribution à cette St valentin entre Comète et Galaxie. 30s de pose pour la comète en LRVB (dur en mono, elle bouge vite) et 5 x 3 min LRVB une fois que la comète est passée puis empilement des 2, mise en station précipitée.
  9. La Louche du Nord

    Faut-il mettre fin au changement d'heure ?

    oui évidement .... pour éviter de chercher pendant 1h pourquoi le goto est dans les choux 😅
  10. La Louche du Nord

    Drinking Fox NGC2264

    On s'en prend encore plein les yeux 😎 Qu'est ce que ça va être quand il va nous faire du SHO avec 3 ASA20 .... 😅
  11. ZWO a sortie de nouveau filtre SHO, mi-2018. Autant te prévenir, tu auras des halo en O et un peu en H sur des étoiles brillantes, mais dans l'ensemble c'est un très bon rapport qualité/prix, idem pour la camera. Et les drivers fonctionnent sans soucis.
  12. La Louche du Nord

    ASI 1600 - FSQ85 - SGP - Coup de main pour première cible

    bonsoir, le sujet a été traité avec pas mal de détails ici et là Pour te donner un ordre d'idée avec des temps de pose à 3min sur l'asi1600, j'utilise : gain/offset LRVB : 139/20 SHO : 250/50
  13. La Louche du Nord

    J'me présente je m'appelle Pierre

    bonjour Pierre, j'utilise une TS100Q qui correspond à ton budget, j'en suis très satisfait pour la photo, faite pour ça je dirais. lien Perso, pour l'observation je préfère utiliser mon Dobson 300.
  14. La Louche du Nord

    Soucis de halos sur fortes étoiles ASI 1600MMC

    Salut Malik Le sujet concernant les filtres a été abordé sur cloudynigh si ça t'intéresse lien . On voit clairement la différence entre les marques de filtres (pas les chroma), et je confirme de mon coté sur le test des flats, on voit des "ondulations" sur mes filtres ha ZWO ancienne génération, donc présence d'asymétrie, beaucoup moins le cas sur les astrodon, légère amélioration sur les nouveaux filtre ZWO. La plupart des astram se sont reportés sur le traitement des halos via Pix/photoshop. Alnitak sans halo avec l'asi1600 reste un challenge.
  15. La Louche du Nord

    Soucis de halos sur fortes étoiles ASI 1600MMC

    Les halos sont surtout visible en SHO (en O c'est flagrant) sur des étoiles brillantes, c'est un soucis au niveau des filtres, seuls les filtres astrodons (400 € pièce) ne présente pas de problème. ZWO met en vente une nouvelle gamme de filtres qui amoindrissent le soucis; vu sur cloudynight, en terme de rapport qualité/prix c'est intéressant, mais ça ne vaut toujours pas les astrodons en qualité (3x plus chère) . Ils parlent aussi d'éloigner les filtres du capteur par rapport au setup recommandé (camera visée directement à la RAF), je ne sais pas si certains ont pu tester ...