Aller au contenu

frazap29

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

frazap29's Achievements

  1. merci Colmic pour ce precieux retour d’expérience et de connaissances . On en voit beaucoup tout de même des trains optiques FRA400 + 2600 mc (ou mm). J’ai bien compris des le départ (je rappelle que je suis debutant) qu’il fallait choisir son instrument en fonction de son attirance, et le ciel profond fut mon choix. Avec mon recul je comprends le ciel profond offre des objets de taille tres différentes. qu’il est compliqué avec 400 mm de vouloir capturer par exemple la nébuleuse du crabe. Et qu’il faut , dans l’idéal , comme en photo normale, avoir plusieurs équipements optiques afin de s’adapter aux circonstances. L’asi2600 ne serait pas limitante si je passe ensuite a des focales plus grandes, mais mon EQ5 pro , si. Je compte donc continuer à faire mes armes avec ce train optique, laisser évoluer ma passion , en fonction de mes moyens, mais mon prochain achat sera la 2600 , je l’ai décidé car j’ai bien compris que l’apn est mon facteur actuel limitant. Puis m’équiper de filtres. Ne penses tu pas qu’avec un train FRA400 + 2600mc , je peux deja bien progresser même si mon choix d’objets sera forcément plus restreint ?
  2. C'était effectivement le cas avant d'avoir les réponses que j'ai obtenues et ces dernières m'ont fait changé d'avis ! Comme quoi en posant la question j'étais quand même ouvert à cette possibilité, sinon je n'aurai pas fait la démarche. Merci !
  3. Mon D800 (qui a un afficheur LCD hs mais fonctionne bien) prend la poussière, j'ai un D850 pour la photo sinon
  4. oui j'avais fait ces ces calculs Taille photosite : D800 4.35 um D850 : 4.88 um ZWO ASI2600 MC : 3.76 um Echantillonage D850 : 2.51 Echantillonage D800 : 2.24 Camera ZWO ASI2600 MC : 1.94 Pouvoir séparateur PS FRA400 : 120/diamètre (72) : 1.67 taille de photosite idéale : 3.24 um Je ne trouve pas de Cam ZWO ayant des photosites approchant plus que la 2600MC. Peut être dans d'autres marques, mais je perd la féodalité commerciale d l'Asiair...
  5. Merci ! j’ai pas besoin de PC Je prends le train du confort en marche J’ai déjà l’asiair qui sauvegarde toutes les lights et les dof sur sa sd card, j’ai l’autofocus, la lunette d’autoguidage, et la tablette qui me permet de piloter tout cela au chaud sans utiliser de PC , une fois fini le shooting, je prends la petite sd card. Donc une camera ne m’apporterait pas un confort bcp plus grand d’un point de vue pratique. Ma question porte juste sur la qualité Camera VS Apn defiltré.
  6. Salut à tous, Je me trouve face à un dilemme : je fais de l'astrophoto avec actuellement une FRA400 (compatible full frame) et un APN plein format D850 non défiltré. J'ai également un D800 (plein format 45 Mpixel) que je pourrai faire défiltrer totalement. Mon objectif étant aussi de monter en qualité d'image, je zieute aussi une caméra genre ZWO ASI2600 MC qui est format aps-c, la MM (full frame) est hors de prix pour moi. Je dois donc choisir entre sacrifier le full frame mais bénéficier des apports d'une caméra dédiée, ou rester en full frame avec le D800 (qui me permet aussi de cadrer en APS-C avec toujours une bonne quantité de pixels). Ma question est donc : un D800 défiltré est il largement inférieur en qualité de résultat à une caméra telle que la 2600MC ?
  7. Merci pour cette Nico pour cette précision.
  8. Etant débutant je souhaiterai une confirmation. Si je me fabrique pax exemple une bibliothèque de Darks à différentes températures, différents iso etc.. on est bien d'accord que je peux fabriquer les Master Dark correspondant sous Pixinsight à l'avance que je n'ai plus qu'à injecter ces Master Dark et eux seuls (sans les Dark) lorsque je veux lancer le Weiting Batch Processing avec les lights ?
  9. Bonjour à tous, J’ai terminé une session de 5 heures de prises de vues (lights et flats) mais au moment de rapatrier les fichiers de la carte SD sur l’ordi il n’y avait plus rien dans les sous-repertoires lights et flats du dossier Autorun. J’ai pourtant vérifié dans le logiciel Asiair avant d’éteindre l’Asiair de façon soft et d’éjecter proprement la carte que tous les fichiers y étaient. Quel erreur ai je pu faire alors qu’il me semble que je procède ainsi à chaque fois et que je n’ai pas ce genre de problème depuis 3 mois que j’ai l’Asiair. J’ai remis la carte dans l’Asiair que j’ai redémarré et effectivement, aucune image n’y est… Autant convertir ma deconvenue (le mot est faible vu qu’il n’y a qu’une nuit claire par mois en ce moment ) en pédagogie. Merci à vous. EDIT : Aucun problème avec l'Asiair mais avec celui qui l'utilise : 2 cartes SD qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau que j'ai interverties...il est temps d'aller se coucher ! J'ai récupéré mes fichiers.
  10. Nickel merci Kaelig, j’ai ma réponse , le retour en position « home », c’est la précision dont j’avais besoin car je me doutais que lorsqu’on rallume l’asiair, il est important que la monture soit dans une position référencée. Je vais tester tout cela pour être certain de mon coup.
  11. Bonjour à tous, Etant débutant en astrophotographie et dans l'utilisation de l' Asiair (Plus), je me pose la question de piloter à distance mon matériel lorsque je suis absent de mon domicile et qu'une nuit favorable se présente. Le pb c'est qu'au moins une intervention manuelle est nécessaire pour PA de l'Asiair qui nécessite des actions sur les vis d'azimuth et de latitude afin d'obtenir une bonne précision du PA. De plus l'Asiair fait pivoter de 60 degrés la monture lors de cette procédure. Si je fais cette procédure la veille de mon absence, que j'éteint et laisse tout en place, à la remise sous tension à distance le lendemain, serais je dispensé de refaire un PA ? Dois faire un goto vers Polaris avant d'éteindre ?
  12. Merci, effectivement une fois avec la bonne bague c'est très simple (mon site marchand s'était trompé de bague).
  13. pas devant mon ordi avant lundi !
  14. Bonjour à tous, question du débutant que je suis après n'avoir utilisé que mon objectif photo 300F4 sur HEQ5, j'ai franchi le cap et me suis offert la FRA400. Seulement voilà je suis un peu comme une poule devant une boite de conserve pour fixer mon boitier à la FRA400. Cette dernière est livrée avec 3 adaptateurs coniques vissant lui permettent de passer de m68 à m48 et ce que je pense être un porte oculaire. J'ai également un adaptateur T2 M48 pour Nikon qui se se fixe bien dans la monture de mon D850. Mais cet adaptateur ne se visse pas dans le dernier tronçon des réducteurs. Je sais que c'est basique, mais il n' y pas de honte n'est ce pas 😉? Merci pour votre aide je vous les images
  15. Justement sur mon Nikon D850 j'ai une option qui me permet de n'utiliser que l'obturateur électronique en mode Liveview silencieux. Dans ces conditions l'appareil est totalement inerte et exempt de vibrations. Par contre l'écran reste allumé tout le temps du shooting, pas moyen de le faire s'éteindre auquel cas on serait très proche du fonctionnement d'une caméra astro (hors refroidissement). J'ai fait un test empirique dans ce mode sur une heure de shooting et 200 photos. Après ce shooting, en les touchant, l'écran et le boitier n'étais pas chauds et c'est pourquoi je me posais la question de shooter dans ce mode Vs obturateur mécanique classique.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.