Jump to content

lock042

Membre
  • Content Count

    3,762
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About lock042

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/16/1982

A propos

  • Résidence
    Dijon
  • Intérêts
    Physique, Photo, Astro, Info
  • Matériel
    Newton 200/1000
    Jumelles
    Appareil photo et divers objectifs
  • Site Web

Recent Profile Visitors

2,762 profile views
  1. As tu essayé de : - mieux positionner les échantillons - changer l'ordre du polynome Ici clairement le manque de flat est le problème. Mais il peut y avoir addition de plusieurs problème.
  2. Ben oui, donc c'est normal. Et il me semble hasardeux de tirer des conclusions quand on utilise pas toutes les images Tu remarqueras que tu crois que le bruit augmente, mais c'est faux. Le signal est également plus présent. C'est juste que l'image a été applatit. Et qu'il ne faut absolument pas se fier au mode de visualisation auto ajustement. EDIT : par contre les rebonds disgracieux sont dû aux problème des flats. L'extraction de gradient essaye d'enlever le vignettage avec un polynome qui n'est pas adapté à la situation.
  3. En fait, ton flat a été très mal fait (reste de poussières et vignettage visible). Or, une extraction de gradient n'arrivera jamais a récupérer un flat mal fait. Donc non, je ne suis pas d'accord.
  4. Oui ben c'est normal. Ce genre d'opération apporte du bruit déja. Ensuite il faut aussi pas s'en tenir aux paramètres par défaut. La on voit que tu as des rebonds sur les bords de l'image. Il faut jouer avec les paramètres. Tout ne s'obtient pas en un click. Et puis tu es en vu autoajustement. Donc une fois que tu as applatit l'image avec l'extraction de gradient ca fait ressortir plus de détail. C'et normal aussi. Quand on étire l'histogramme la encore il faut le faire manuellement, et pas en auto. Bref, rien de choquant la
  5. Bonjour, va voir du côté du logiciel sirilic qui va tout faire automatiquement pour toi. Il va créér des scripts que siril te traitera
  6. https://www.digicamdb.com/specs/canon_eos-2000d/
  7. Sinon, pour le comportement de Sirilic, @m27trognondepomme pourra mieux te dire. Siril laisse les images intérmédiaires pour justement ne pas toujours reprendre de 0.
  8. Sinon il y'a une solution si tu as le temps. Converti tous tes fichiers en un seul fichier SER (siril le fait).
  9. WIndows est limité a 2048 fichiers pour les ouvrir en meme temps. Je pense que ceci peut expliquer cela. Essaye de faire un empilement par somme. Si ca marche, ca peut etre ça.
  10. lock042

    Siril 0.9.12

    Oui OK parfait. C'est un truc sur lequel on doit bosser avec Vincent. Ne pas arrêter la normalisation si y a une erreur.
  11. lock042

    Siril 0.9.12

    Justement, pourrais tu le refaire planter de faisant avant ce que je te dis ?
  12. lock042

    Siril 0.9.12

    Il serait bien, avant de faire : make all install de faire : ./configure --enable-debug Du coup tu aurais une fenetre avec plus de détail et j'aimerai un screen de cette fenetre quand ca plante.
  13. lock042

    Siril 0.9.12

    Oui, mais je pense que ca doit venir d'une de tes images qui a un probleme.
  14. lock042

    Siril 0.9.12

    Vérifie que tes images sont toutes correctes dans la séquence. Moi ca marche bien.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.