Jump to content

Skywatcher707

Membre
  • Posts

    3,454
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

3 Followers

A propos

  • Résidence
    Parc Naturel Régional du Morvan
  • Intérêts
    Surtout visuel, étoiles variables, SN et comètes
  • Occupation
    Ingénieur d'études CNRS
  • Matériel
    Un peu de tout... De la Zeiss Telementor 63/840 au Mewlon 250 en passant par un DF miroir Lightholder 18" F/D 3,71 et un DF miroir Zambuto 12,5" F/D 4,5... Sans oublier le C14 orange et les Vintage !
  • A propos de vous
    Je me retirerai définitivement un jour sur la petite planète 383508, mais cela n'est pas pressant.

Recent Profile Visitors

8,538 profile views

Skywatcher707's Achievements

  1. Entre le trépied de la Smart EQ et celui de l'EQM-35, si choix à faire, le mien est fait... C'est pas vraiment la même "classe de fabrication" que le Smart EQ, que ce soit pour les versions de GEM28 ou de CEM26.
  2. Pour moi, c'est une "annonce du Web", c'est tout, pas une "annonce de Ouf" (ou alors au sens où elle est chère ?). Les LX90" en 8" existe depuis longtemps maintenant. Les défauts sont précisés dans l'annonce et ce qui a été changé. Pied avec corrosion, rien d'exceptionnel pour du Meade, avec un matériel qui a peut-être été stocké en garage (il est derrière sur la photo), ensemble à voir (optiques) et faire tourner. On peut même dire que c'est "à négocier". Bon ciel.
  3. Salut, S'il s'agit de la Smart EQ, s'il y en a 5 pces en en tout et pour tout en France utilisées, c'est déjà un grand nombre. L'EQM35 est quand même sûrement un peu plus répandue avec OU comme importateur et un réseau de revendeurs. Quant à la disponibilité de cette dernière... A part commander et attendre (comme tout le reste d'ailleurs !).
  4. Pour t'éviter de trop nombreuses lectures et sans rentrer dans trop de détails techniques que les utilisateurs pourront ajouter : - SW HEQ5, Celestron AVX, iOptron GEM28 sont les concurrentes, - SW EQ6-R, Celestron CGEM II, iOptron GEM45 sont les concurrentes. Sur une EQ6-R ou une GEM45, c'est pas un C8 que tu mets, pour l'imagerie CP, tu peux mettre un C9 Edge, certains vont même jsq'au C11. Après, on est pas sur les mêmes budgets, optique et mécanique, ca chiffre vite... Et ensuite on va passer sur des montures comme la CEM120 chez iOptron ou alors les "vieilles" Losmandy G11 ou Celestron Ci700 ou encore CGE, qui sont des montures de conception ancienne (la tête fait au moins 20kg à elle seule ; mais ca se déplace encore, heureusement, avec leur trépied qui a une bonne masse aussi), qu'on peut charger comme un âne. Sur ces dernières montures, recherchées en occasion, qui chargent de l'ordre de 25kg, tu montes un tube de C11 (12/13kg selon chercheur et Crayford) et l'ensemble des accessoires pour l'imagerie CP derrière sans que ca bouge. Bon dimanche.
  5. Bonsoir, Toujours pareil, dépend ce qu'on veut faire... Visuel uniquement, visuel assisté, imagerie planétaire, imagerie CP ? Le tube est-il un SC avec longue focale, une lunette Apo courte focale ou une lunette longue focale de masse importante ? Bon ciel.
  6. Salut, Faut pas charger trop cette petite monture, elle est pas faite pour, que ce soit en Alt-Az ou passée en Eq. Attends les retours d'autres astrams. QQn d'un club dans mon entourage fait vraiment des trucs sympas avec en utilisant une 72 ED (l'idée était au départ d'avoir un setup très nomade et minimaliste - voyage au Chili). Est-ce qu'elle supporterait une 80 ED ?
  7. RAF = Roue A Filtres (existe dans différentes marques, notamment ZWO) EAF = Moteur de mise au point électrique ( EAF, terme propre à ZWO) Edit : trop tard, grillé par krotdebouk...
  8. Le logo que tu mets est en effet propre à Medas Vichy et n'apparaissait que sur les instruments importés par eux (Vixen, Mizar et autres matériels gamme initiation qui le "méritaient") et donc pas un matériel importé par SPJP-Paralux (Société Parisienne de Jumelles et Prismes). Je ne peux pas te répondre pour la Perl ne l'ayant pas dans mon fatras d'instruments, mais possédant la Paralux et la Ganymède (achetée cette dernière voici 3/4 ans via LBC à qqn de ma région pour 10 Euros pour éviter qu'elle ne parte à la benne...) et les ayant mises en // une soirée, je n'ai vu aucune différence entre les 2. Bon ciel.
  9. Salut, S'il s'agit des coordonnées terrestres de ton lieu d'observation, tu vas sur n'importe quel site (IGN, Google ou autre) permettant d'obtenir ces informations et tu les rentres manuellement dans ta raquette ou ton logiciel. La précision est suffisante pour les matériels Astro. Bon ciel.
  10. Non, elle ne le méritait pas car elle arrivait en France via SPJP Paralux et non pas via Medas Vichy qui seul mettait ce logo... Pour le reste, les différences... Made in Japan ! Sinon, on peut aussi ajouter la Ganymède arrivant en France via Devaux-Chevet. Pour la Paralux, vous noterez qu'elle est montée à l'envers dans la fourche ; pas facile de fait de pointer haut dans le ciel... Bonnes observations !
  11. Salut, Ca dépend surtout ce que tu envisages de faire après et j'ai l'impression, d'après ce qu'on a compris de l'imagerie. Ceux qui utilisent des systèmes d'aide à la mise en station de ce type pourront donner plus d'infos. Donc, il faut un PC en //. Sinon, tu restes sur le viseur polaire optique "classique".
  12. Comme blueflash, toujours un plaisir d'utiliser des Obsession, mais c'est de l'histoire ancienne, la RD sur les Dobson est passée par là que ce soit en France ou ailleurs... Reste les versions UC qui méritent d'être connues et sont intéressantes.
  13. Salut, 1. Les enlever, mettre le tube à l'horizontal car si un oiseau passe au-dessus, c'est pas "cool" pour les optiques. 2. C'est mieux. 3. Non, si possible pour toi, attendre le lendemain. L'idée est d'éviter que l'humidité reste prisonnière du tube optique. 4. S'il s'agit d'un Newton D : 150mm (et F : 750 mm), c'est bien. Bon ciel !
  14. Je ne connais pas ton ciel (campagne avec très peu de pollution, péri-urbain, urbain), mais pour te donner une idée, avec des jumelles "standards" 7x50, la magnitude estimée sur des champs d'étoiles pour mon ciel (qui est certes très bon mais pas non plus exceptionnel ou de haute-altitude) est 9,6 voire 9,7. Avec un C14 (355mm), on est autour de 15,0. Si pas de Lune, ciel transparent et pas d'humidité. Bon ciel.
  15. Ce sont des "challenges" à réaliser en visuel, il n'y a rien d'anormal à cela, bcp en sont passés par là. Cela montre ta capacité à observer, l'apprentissage, la méthode, la qualité de ta vue, du matériel, instrument + oculaires...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.