Jump to content

Skywatcher707

Membre
  • Posts

    3,828
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

3 Followers

A propos

  • Résidence
    Parc Naturel Régional du Morvan
  • Intérêts
    Surtout visuel, étoiles variables, SN et comètes
  • Occupation
    Ingénieur d'études CNRS
  • Matériel
    Un peu de tout... De la Zeiss Telementor 63/840 au Mewlon 250 en passant par un DF miroir Lightholder 18" F/D 3,71... Sans oublier le C14 orange et les Vintage !
  • A propos de vous
    Je me retirerai définitivement un jour sur la petite planète 383508, mais cela n'est pas pressant.

Recent Profile Visitors

10,902 profile views

Skywatcher707's Achievements

  1. Salut, Est-ce que l'alimentation a été testée et quelle source ?
  2. Salut, Personne ne dit qu'il était Go-To... C'était une motorisation classique à l'époque sur une monture de ce type (le rattrapage en DEC). Ajd, quand on parle de double axe, on à l'impression qu'il faudrait que ce soit associé au Go-To, pourtant ce n'est pas très rapide... Il faut qu'il soit en bon état mécanique et optique, pas de rouille, comme précisé, donc été entretenu par rapport au prix estimé de 2 500 Euros (+ négo). Les Flextube non entretenus, même Go-To, qui terminent au fond d'une grange ou d'un garage avec de l'humidité se retrouvent dans le même état que les Meade Lightbridge d'il y a 20 ans et leurs prédécesseurs Starfinder, à savoir, les panneaux bois sont pourris ; donc à racheter pour "pièces", quand il y a encore qqch à en retirer (parfois et même bien souvent non, hélas !). Comme la Taka stockée "dans un poulailler" qu'on a vu passer récemment et des Celestron SC mangés par les moisissures. Le NTT-25 a été aussi importé par Devaux-Chevet, la dernière version était équipée en Go-To avec le Vixen SkySensor 2000 greffé dessus (comme Franck Valbousquet à Juan-les-Pins qui installait des Vixen SS 2000 sur les Losmandy G-11). C'était bien le NGT-18 qui était en expo rue du Rivoli à Paris (avec le NGT-6 quand il a été commercialié), pas le NTT-25. Il n'y a pas eu bcp de NGT-12.5 de commercialisés en France. Bonne éclipse de Lune (pour ceux qui auront la chance de l'observer).
  3. Le prix n'est pas du tout élevé pour ce genre de matériel. Il est justifié (si le matériel est en très bon état général comme précisé). Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un Dobson, il y a la motorisation double axe et des cercles digitaux + un PO de qualité... Le primaire est de la même origine que le NGT-18, à savoir sans doute provenance OMI ou Pegasus. Celui qui a un peu de budget peut envisager la reprise du primaire pour qu'il soit superpoli. Il y a eu aussi un petit NGT-6, pour la version "super transportable". Le "pré-Strock" de l'époque ! Bon ciel.
  4. Salut, Il faut enlever les moteurs d'origine (facile !) et remonter à la place le kit Go-To. Bon ciel.
  5. Il peut y avoir aussi une sorte de "gomme" noire qui s'abime au fil des ans. Elle est présente derrière l'anneau métal qui tient la lame. C'était le cas sur mon tube C11 (Starbright standard, début des années 90). Cette gomme avait coulé et il a été très compliqué d'enlever la lame...
  6. Papalima nous dit que son tube a été acheté d'occasion. Est-ce le cas aussi pour toi Gehelem ?
  7. On voit clairement des traces/points de colle sur les pattes où est posée la lame ?
  8. Il y en a eu très peu de vendus, notamment en France. Moins que des NGT-18...
  9. Salut, Appeler Medas à Vichy pour avoir leur avis. Ce sont eux les experts... Bon ciel.
  10. Ca, c'est parce que l'ouverture de l'instrument, qu'on ne voit pas, pointe vers le sol...
  11. Salut, C'est vraiment pas la première monture à prendre... A moins que fonctionnelle (mécanique et électronique), tu puisses la récupérer à 50 Euros...
  12. Pour moi, ce C8 orange est en "bon état", pas en "très bon état" ni "excellent état". Le coffre de transport est abimé (tôle enfoncée par endroits, rouille), mousse fendue. Pour les accessoires, tu as sans doute un renvoi coudé et 1, 2 ou 3 oculaires. Les bagues sont des bagues T2 photo pour de l'argentique, cela ne sert plus à rien, donc plus de valeur. On ne voit pas l'optique du télescope et il est toujours difficile de se prononcer sur les photos (on ne sait par exemple ce qu'il en est de la mise au point). Il manque aussi le trépied et la table équatoriale sur les photos. Il a quand même servi un petit peu (tant mieux, c'est son but !). Il fera un heureux si tu ne le gardes pas. Bonne soirée.
  13. Bonsoir, Il faut savoir le modèle exact de CEM26. Les notices originales sont mises en ligne sur les fiches produit, il faut donc aller sur le site iOptron : https://www.ioptron.com/product-p/c261b1.htm Pour le reste, si c'est matériel acheté en France = notice en langue française. Acheté en Allemagne (c'est le cas ici), je ne sais pas. Bon ciel.
  14. Salut, Oui, la base moteur sous la fourche peut être posée directement sur un support (stable). C'est prévu pour. Tu n'essaies pas de l'incliner comme sur la photo. C'est très variable, tout dépend de l'état mécanique + électrique + optique + esthétique = donc pas mal de paramètres... Bon ciel.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.