Jump to content

Skywatcher707

Membre
  • Content Count

    1,890
  • Joined

  • Last visited

About Skywatcher707

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Parc Naturel Régional du Morvan
  • Intérêts
    Surtout visuel et étoiles variables
  • Occupation
    Ingénieur d'études CNRS
  • Matériel
    Un peu de tout... De la Zeiss Telementor 63/840 au Dobson Factory miroir Lightholder 18" F/D 3,71 !

Recent Profile Visitors

1,796 profile views
  1. --> Ceci est totalement faux. Des clones signifierait qu'ils sont totalement identiques. Il suffit de les essayer sur des instruments adaptés, par exemple une 80ED ou encore une Fluo 106 Vixen (ce que j'utilise pour mes essais) ou des lunettes Taka (FS-128 par exemple), et tu verras en passant des heures à comparer sur la Lune, Jupiter, Saturne, des objets du ciel profond, qu'ils ne sont pas identiques. --> Après c'est sûr qu'il faut s'interroger vu les différences de prix entre un Nagler et un ES 82° si cela vaut le coup sur certains instruments en fct de son budget. Bon ciel !
  2. Faut pas dire n'importe quoi non plus... Sauf s'il s'agit d'une question. Pas vraiment, non, le champ n'est pas le même c'est sûr mais c'est surtout pas la même conception optique et pas la même génération chez TVO et ça change tout. Par ailleurs, il y a plusieurs types de Nagler, qui eux aussi, sont étalés dans le temps. Bon ciel !
  3. Désolé ! Certains te gardent le matériel, d'autres... Pour le LX200, la réponse dessus d'Oliv est cohérente. Cependant, sur ce genre de matériel, je mets pas plus de 300 Euros (= le prix du tube). C'est un LX200 classique, ancien, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Traitement EMC (pas les derniers qui étaient UHTC). Aucune réparation possible de l'électronique sauf trouver un équivalent que tu vas devoir décortiquer pour refaire le tien. Seuls points intéressants hormis le tube, les qq accessoires et le trépied réglable en hauteur, ce qui mériterait de pousser un peu l'offre. Des C8 se trouvent à prix équivalent assez régulièrement. Bon ciel !
  4. Salut, Sur les gammes 82° non LER, les ES sont très bien et répandus maintenant chez les astrams et dans les clubs. Les Nagler type 6 restent à mon sens au-dessus, bien que je n'aime pas leur confort par rapport au type 4. Les ES 82° ont un liseré bleu en bord de champ. Cet aspect n'est guère gênant pour la majorité des observateurs et le rapport qualité/prix vaut le coup. Les ES 82° sont régulièrement en rupture de stock (du fait d'une très forte demande) et il faut parfois attendre des mois pour la mise en prod, les Nagler toujours dispo. Bon ciel !
  5. Comm Oliv', le C9 peut passer entre les mains de Medas Vichy pour démontage complet, nettoyage, et remontage. Il n'est pas fichu. Bon courage.
  6. C'est plus pour les "Vintageux"... Regarde le prix d'un SW 150 EQ3 ajd dans le commerce. Si en bon état, à acheter bcp moins cher... Bonne semaine !
  7. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1719326341.htm/ Cette config aura fait rêver les astrophotographes (argentiques) pendant des années. Dommage qu'elle ne soit pas motorisée DA+raquette.
  8. OK, je comprends. Je n'utilise plus de barlow ou de Powermate maintenant, je préfère les oculaires (très) courte focale cités dessus. XW 7 pour ton montage peut-être ?
  9. La 80/910 fait peut être moins "vintage-vintage" au sens où on l'entend, mais comme te le précise Staffy dessus, tu as une "vraie" monture la Vixen SP et c'est pas négligeable. Quant au prix pour l'ensemble qui a l'air quasi "neuf", malgré les années. Voir l'état de l'objectif malgré tout, du PO. Mais ca va sûrement le faire... Bonnes observations avec ce bel instrument.
  10. Celestron F/D 6,3 pour réduire le rapport d'ouverture. Pour compléter Staffy !
  11. Bonsoir Yann, Oui, ainsi qu'avec une longue-vue Zeiss. Cela m'est arrivé d'observer avec un ami qui fait de l'ornithologie (mais qui a fait de l'astro avant). Je trouve sympa sur la Lune, Jupiter, Saturne, M13, M31, et qq autres Messier. Bref les classiques. Aussi avec une feuille d'AstroSolar. Rien à dire sur la qualité optique. Le pb est souvent le pointage et la stabilité je trouve. Mais c'est vraiment sympa pour du très facile à transporter. Non, pas essayer. Au final, je préfère des configs avec ma vieille TVO Pronto ou la SW 72ED où je retrouve un PO classique plus la possibilité d'utiliser mes Radian 3 et 4 ou le zoom 3-6. Bon ciel !
  12. Salut, Matériels bcp plus légers et compacts. Tu n'auras pas la même luminosité bien sûr que dans le 200, mais ils sont incomparablement plus facile à déplacer. Si ton budget le permet, plutôt partir sur NexStar 6 SE qui te permettra d'avoir un petit peu plus accès au ciel profond. Pas de pb pour faire de l'imagerie de la Lune et des planètes en amplifiant. Un peu le ciel profond, sur les objets classiques et en le plaçant en équatorial. Sont quand même plus dédiés au visuel. Bon ciel !
  13. Salut, Faut aussi rajouter des produits qui ne fonctionnent pas pour tout ce qui est nouveau depuis la fin des LX90 et de certaines gammes d'ETX. Et un SAV catastrophique (hormis ce qui était marché US) et devenu inexistant. Désolé, mais c'est la réalité ! A partir de là... Dommage car en effet il y avait du potentiel et ils avaient fait le nécessaire pour s'imposer en France voici 2 décennies en rendant leur prix intéressants. Il suffit de reprendre les anciens C&E pour voir les baisses significatives de prix sur les LX 200 première génération en qq mois. Bon ciel !
  14. Bonsoir, Il n'y a plus d'importateur Meade pour la France depuis que ce fournisseur a décidé de le supprimer. Cela explique les difficultés pour le SAV. Officiellement il y a un SAV pour Meade Europe (Allemagne), mais en effet, c'est pas trop cela. Reste le SAV Meade US qui est lui normalement réactif. L'adresse donnée par Jean-Louis est un SAV Meade "non officiel" mais qui rend bien service. Tu devrais réessayer. Ils ont peut-être loupé le contact. Bon ciel !
  15. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1718612920.htm/ La fameuse Meade #140 Japan, qui a fait ses preuves... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1718738304.htm/ Et la Vixen 83/910 sur SP. En 24,5mm d'après les oculaires cités, mais sans doute en très bon état (comme précisé également) si elle n'a pas quitté l'appart !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.