Marko
Membre-
Compteur de contenus
1243 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Marko
- Date de naissance 09/11/1978
A propos
-
Résidence
Sud Seine et Marne (77)
Visiteurs récents du profil
4136 visualisations du profil
Marko's Achievements
-
De ce que j'avais lu dans un article de la Republique de Seine et Marne, l'obtention du label était limite. Je vais essayer de retrouver l'article Edit: "c'etait rapide" https://actu.fr/ile-de-france/hericy_77226/pollution-lumineuse-cette-ville-pres-de-fontainebleau-recompensee-mais-peut-encore-faire-mieux_63717859.html
-
On peut encore avoir une étoile "villes et villages étoilés" avec ça ? : Cette commune est fraichement labellisée
-
Le pire, c'est qu'elle est pour l'extinction. Mais comme sa cheffe de file a dit "on rallume" ... Lorsqu'il y a une grande partie de la population qui adhère, c'est vraiment top et c'est plus facile a convaincre les retissant
-
Pour répondre juste pour le coin de Seine et Marne ou j'habite. Certaines communes rallument. Soit avec des LED raccordées au réseau électrique, soit via panneaux solaire. D'autres font des efforts et coupent soit à partir de 22h30 comme chez moi, d'autres plus tardivement. Il y a même une commune qui est labialisée et beaucoup se demande comment ça se fait (je n'ai pas pris le temps d'aller voir par moi même.). Une autre commune a perdu son label. Je pense pour rallumage des candélabres. Pendant les élections, c’était la baston entre ceux qui voulaient de l’éclairage et ceux qui souhaitaient garder l'extinction. Chez moi, ça reste éteint. Mais la liste d'opposition, qui prônent "l’écologie", voulaient remettre en route l’éclairage (dont une femme qui bosse au ministère de l’écologie 🤭). C'est même pas une blague. De mon coté, je suis en pleine discussion avec une nouvelle entreprise voisine pour qu'elle coupe sont éclairage. Ça devait être réglé. Mais ceux qui ont installé l’éclairage on merdé dans le réglage des lumières extérieurs et comme ils ont été payé, ils ne répondent plus vraiment ... A Moret Loing Orvanne, ils coupent. Les opposants voulaient allumer à nouveau pour cause de sécurité. Bref, ça doit être un peu partout la même.
-
J'utilise le produit "Insect Ecran zone infestée." Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
-
Je me demande si ce n'est pas @Subwoof .
-
Si je ne dis pas de bêtises et de mémoire, il y a quelqu'un sur ce forum qui a vendu un dobson 500 (Skyvision ?) avec un po Moolite et il me semble et un zwo EAF avec la télécommande. Si il passe par ici, il pourra peut être aider
-
Et si on parlait... Vêtements pour les nuits froides astro?
Marko a répondu à un sujet de Wan186 dans Matériel général
J'utilise des chaussures et des vêtements Decathlon. En chaussures, j'ai des SH500 Warm Quechua + chaussette de ski Manteau pour le ski avec le pantalon et gants qui vont avec Wed'ze + petit pull polaire et des sous vêtements techniques si gros froid. J'ai fait la Laponie par -25° en stationnaire pour photographier les aurores boréales de 20h30 à presque 3 heure du matin à 3 reprises et j’étais vraiment bien. En rando raquette par -10 -15, j'ai eu vraiment trop chaud. -
Queue d'aronde pour NEQ6-pro ancien modèle
Marko a répondu à un sujet de HamHam dans Matériel général
La queue d'aronde, que tu as, rentre. Tu prends un maillet et tu tapote pour que le coté droit se dégrippe et sorte. Il y a des ressorts à l’intérieur qui doivent être un peu grippés et bloque le tout. Une fois "tombé", tu nettoie et tu mets un coup de WD40 ou autre lubrifiant de ce type et c'est parti pour un tour. Parce que la, si tu achètes une autre queue d'aronde et que tu n'arrives pas à écarter les deux morceaux, ça ne servira strictement à rien. Tu ne pourras rien monter dessus -
De celle la, oui sans soucis. Celle ou je me pèse, un peu moins 😅
-
Je viens de peser le mien à 993gr 🙃 Je chipote mais, c'est un beau morceau, cet oculaire
-
Perso, j'ai l'ES 30 82°. C'est un obus, mais je le sors très souvent. Pour ne pas dire à chaque sortie. Je trouve que c'est un oculaire de bonne qualité, confortable et qui me donne de très belles images
-
Il est à 490 dans la liste de déstockage OU en neuf
-
C'est calme ici .... 😅
-
Demande de conseil pour observation du soleil en H-alpha
Marko a répondu à un sujet de QSO dans Matériel général
Le site est créé depuis le 26/12/2025 ...
