amazeika

Membre
  • Compteur de contenus

    663
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de amazeika

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 01/02/1979

A propos

  • Résidence
    44
  • Occupation
    Développeur Web
  1. Une mouette Cannoise en SHO.

    Bravo Vicent, c'est booo! A+
  2. les annonces de ouf

    Il est vrai qu'elle doit être rare ... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1378177741.htm?ca=12_s "Fonctionne aussi bien en équatorial qu'en azimutal"
  3. KAF-8300 ou CMOS Panasonic ?

    Mmm, C-Kris ... tu parles d'échantillonnage alors que notre cher ami Pifax n'a même pas parlé de focale ... Tu affirmes que l'ASI 1600 n'est pas meilleure qu'une cam équipé d'un capteur KAF-8300 ... tu parles de bin 2, bin 4 permettant de faire du SHO rapidement. Par contre tu ne parles pas de l'atout majeur du capteur CMOS Panasonic! le très très faible bruit de lecture! celui qui va te permettre de faire des poses très courtes avec l'ASI 1600 même en bin 1!!! donc pas besoin de binning pour réduire le temps de pose! Pour le suréchantillonnage d'accord! une cam avec des plus gros pixels sera mieux adaptée en ce qui concerne l'échantillonnage mais pas forcement plus sensible ou "plus rapide en SHO". Le binning sert justement à réduire le bruit de lecture (pour poser moins longtemps) qui est très élevé dans ce capteur Kodak. L'ASI n'a pas besoin de faire du binning pour cela. Après je pense que le l'ASI 1600 est de loin un meilleur choix que le KAF-8300. J'en ai discuté avec des propriétaires de cams ATIK 383 et SBIG 8300 qui ont acheté une ASI pour après revendre son KAF-8300 ...
  4. Etoiles en forme de toupie

    Salut, Pas de souci pour le tube, j'ai aussi un 150 f4 et le MPCC marche bien. Alors pour la distance je commence par dire que je n'ai jamais eu des bons résultats avec celle donné par le constructeur ... souvent c'est quelques mm en plus. Attention par contre cela se joue au mm près. Régler le backfocus n'est pas une chose simple, il faut essayer et essayer encore avec des spacer en nylon et bagues T2. Il faut vérifier un problème à la fois, c'est la seul façon d'y arriver Il faut vérifier dans l'ordre: 1. La collimation. 2. La MAP. 3. Le backfocus. Si problème avec 1 et/ou 2, tu ne sauras jamais si ton backfocus et bon. Le plus important est de vérifier chaque réglage, le valider pour ensuite pouvoir passer au suivant. Bon courage.
  5. Etoiles en forme de toupie

    Salut, Pour ta collim je ne sais pas, mais la MAP ne semble pas bonne. Pour tes "toupies" je pense que ça vient d'un problème de backfocus entre correcteur et ton APN. Est-ce que la distance correcteur/capteur est-elle respecté? A+
  6. Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!

    comme l'année dernière, bof ... sauf pour ceux qui veulent du taka (moitié de la liste quand même). A+
  7. Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!

    Elle est dispo!!!!!!
  8. Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!

    MAIS ELLE EST OU LA LISTE?????????? IL EST 19h02 :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:
  9. Salut Gérard, Moi je n'ai pas honte, c'est la troisième que je préfère Bravo! A+
  10. M33 et le trio du Lion au 250 f4

    Superbes photos Jonathan
  11. Bonne année

    Bonne année à tous ... prions pour une meilleure météo en 2018
  12. choix asi 1600 pro VS atik horizon

    On ne compare pas ici des APNs. Quand le backfocus est un facteur important chaque mm compte. Avec l’ASI je peux faire passer une RAF avec un objectif, avec l’horizon ça peut ne pas passer. Ça dépends donc de ce que tu veux faire.
  13. choix asi 1600 pro VS atik horizon

    Et puis bonne expérience de mon côté avec le SAV de chez ZWO
  14. choix asi 1600 pro VS atik horizon

    ASI pour le backfocus!!!
  15. 1000d ou asi1600

    +1000!!! Même en couleur ...