Jump to content

Créateur de bugs

Administrateur
  • Content Count

    17,340
  • Joined

1 Follower

About Créateur de bugs

  • Rank
    Créature mystérieuse
  • Birthday 03/11/1986

A propos

  • Résidence
    Jena
  • Intérêts
    Créer des bugs
  • Occupation
    Construction de satellites, polissage de leur miroir au papier de verre
  • Matériel
    Instrument 1: -3.75d
    Instrument 2: .0.75/-0.75/110
    Système optique hydrogel spécial
  • Site Web
  • A propos de vous
    "Ne mets jamais l'oeil qu'il te reste dans le faisceau laser"

    "Je t'avais bien dit que c'était un classe4, en plus"

Recent Profile Visitors

2,520 profile views
  1. Soyouz 2.1v / Meridian M-19 Cosmodrome de Plesetsk
  2. Falcon 9 / Starlink 3 Cap Canaveral Air Force Station
  3. Si tu vas dans la discussion, tu peux directement le faire sur place:
  4. until
    Kuaizhou 1A / GS-SparkSat-03 Jiuquan Satellite Launch Center
  5. Bon j'hésitais parce qu'une partie des infos n'est pas environnement et je ne voudrais pas initier du hors-sujet, mais voilà une tripotée de bonnes nouvelles.
  6. Vu le message il s'agit du mail automatique qu'on reçoit après avoir posté en tant qu'invité. Dans ce cas le système invite à créer un compte avant de publier définitivement le contenu. Effectivement les messages n'étaient pas traduits, c'est chose faite au passage. Quant à savoir pourquoi tu as reçu ça, je ne vois que deux solutions: - Tu as essayé de poster un message, n'as pas vu que tu n'étais pas connecté. Ton navigateur a rempli pour toi le champ email et tu as posté en invité sans le voir - quelqu'un d'autre a essayé de poster un message en indiquant ton email
  7. Ce n'est que pour l'Inde qu'il s'agit de cultures. Le reste est bien majoritairement composé de forêts, nouvellement plantées ou simplement grandissantes. Tu as globalement un combo entre une vraie volonté de replanter des forêts (la Chine en particulier) et un aménagement du territoire qui s'optimise et leur laisse plus de place (pays riches). Ca reste en tout cas très positif.
  8. Pour l'instant on s'en sort quand même pas trop mal, on a gagné une "2e Amazonie" (bon c'était avant l'Australie, le Brésil est bien visible sur la carte mondiale par contre) https://www.nasa.gov/feature/ames/human-activity-in-china-and-india-dominates-the-greening-of-earth-nasa-study-shows
  9. Etant donné qu'on est justement dans "Ze" période de transition des énergies fossiles vers d'autres formes, ça me paraît un poil réducteur de considérer que toute notre civilisaton n'est bâtie que sur ça. Ca me fait un peu penser à ce biais d'analyse assez répandu (et particulièrement chez les collapsologues) qui est d'analyser le futur en ne tenant compte que des éléments connus du présent sans les faire évoluer. Qui peut dire vraiment quelles formes d'énergie en quelles proportions on utilisera dans 50 ans? Ne pas oublier que beaucoup de gens font leur beurre en vendant de la peur. D'ailleurs si vous voulez et pour rejoindre les voeux précédents de bonne année, j'ai tout une liste de bonnes nouvelles dont un paquet sur le thème environnement. Je l'avais entamée il y a quelques années après avoir constaté la propension des médias à focaliser sur le négatif et sensationnaliste tout en ignorant les bonnes choses, et l'entretiens de temps en temps pour la diffuser à chaque nouvel an.
  10. until
    Début du live NASA à 9h45 UTC. Libération par le bras Canadarm-2 prévu à 10h03 UTC
  11. until
    Sortie spatiale pour la poursuite du remplacement des batteriesde l'ISS. Durée minimale de 6 heures. Début du live NASA à 10h30.
  12. Long March 3B / TJSW-5 Xichang Satellite Launch Center, Chine
  13. Cargo de ravitaillement pour l'ISS. Date au plus tôt.
  14. Date à confirmer
  15. Cargo de ravitaillement pour l'ISS. Horaires à venir
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.