Jump to content

Alexis Mnr

Membre
  • Content Count

    451
  • Joined

  • Last visited

About Alexis Mnr

  • Birthday 05/30/1997

A propos

  • Résidence
    Système solaire, Terre, France, en haut à gauche.
  • Intérêts
    Astronomie , jeux vidéo, voyage, technologie, musique
  • Occupation
    Chasseur de nuages
  • Matériel
    Dobson Kepler 254/1250,
    Speers Walers 5-8mm
    oculaire explore Scientific 82° 6.7mm, 14mm
    Plössl 9mm, 30mm
    OIII 2" Lumicon
  • A propos de vous
    Je ne sais plus quoi dire...

Recent Profile Visitors

949 profile views
  1. Ah mais c'est pas 90° mais 84° de champs
  2. Mais où va le monde 😂😂
  3. Très bon compte rendu Akiluc😉. Oui c'est vrai qu'avec un Newton il faut s'habituer avec l'image inversé, même moi hier, j'ai bugé à plusieurs reprise. Pour l'histoire du chercheur au zénith, il existe des chercheurs à renvoi coudé qui permettent de pointer plus aisément. C'est vrai qu'une appli sur portable, faut s'y habituer, le plus facile est une carte du ciel avec une lumière rouge (prévois des doublons de piles), et éventuellement regarder stellarium quelques heures avant d'observer, et de reproduire sur une feuille un cheminement d'étoiles à suivre, par exemple hier, j'ai vu 3 étoiles alignées dans le 14mm, et en dessous (enfin au dessus dans l'oculaire, enfaîte je sais plus si c'est ça ou le contraire 😅) il y avait un quaduor de galaxies. M53, hier a était résolu entièrement en vision direct, et M13 presque visible en vision direct à l'œil nu, comme quoi, hier en effet le ciel était excellent, à 2h du matin, aucune humidité sur le tube, ni la voiture. Il te manque plus qu'un 14mm 😉.
  4. Oui, quand il indique que la magnitude max du télescope est de 13.8, il faut regarder la magnitude apparente d'un objet céleste, la magnitude surfacique correspond à la magnitude étendu sur une surface, et la magnitude intrinsèque, la magnitude émis par l'objet à la source. Là, le mieux est de comparer, mais ce qui va jouer c'est l'étendu de l'objet céleste.
  5. Alexis Mnr

    erratum

    erratum
  6. A part être millionnaire, ça ne peux pas être un particulier qui achète ça, déjà que ce serait un gros investissement pour une mediathèque ou un musée, franchement, on a le temps de tous mourir avant que ça soit vendu.
  7. @Subwoof excellent, il fallait bien la chercher celle là, 😂. Quel talent !
  8. Magnitude 14.3, ça va être chaud en visuel
  9. OK, je prend note des conseils, mais les jumelles ne sera pas mon prochain achat
  10. En effet, vu comme ça c'est faisable avec le manche à balai par contre pas facile l'observation au zénith
  11. J'ai téléchargé l'application, je ne connaissais pas, c'est bien détaillé, intéressant👍.
  12. J'ai vu qu'en visuel, il ne fallait pas descendre sous un coefficient 0.63, et j'ai lu des retours d'inutilités sur un Newton. Sur la cascade de Kemble, c'est jolie de suivre la cascade pour enfin tomber sur le petit amas (ngc 1502) Avec un manche à balai ? 🤔 Enfaite je trouve que les jumelles ne grossissent pas assez (les 10x50), et j'ai peur que des grosses jumelles ou une lunette ne sortent jamais, car le 250mm fera l'unanimité, je me disais donc un accessoire qui permettrai d'avoir un champs apparents énorme avec le même instrument
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.