Jump to content

stefg1971

Membres association
  • Content Count

    3,086
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About stefg1971

  • Rank
    Membre de l'association
  • Birthday 07/26/1971

A propos

  • Résidence
    Vendée
  • Occupation
    Enseignant physique chimie
  • Matériel
    Dobson Skyvision 400/1600
    SONY A7rIII

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Je l'ai revendue il y a plusieurs mois déjà, je crois que la personne qui l'a rachetée a vissé le support en Y sur la caisse du primaire et que ça semblait très bien. De toute façon la surélévation non négligeable, la mise en place fastidieuse m'auraient fait renoncer. J'attends d'avoir les sous pour un système motorisé stellar cat mais je crois que je vais continuer à pousser mon dob pour un certain temps... Pour du visuel on peut vivre avec, pour faire de l'imagerie planétaire c'est évidemment impossible.
  2. Normalement l'algo est censé les pixels qui se déplacent, le masque est juste là pour dégrossir le travail. Ca c'est dans la théorie, en pratique même pour des contours assez contrastés, la zone de transition n'est pas très propre dès qu'on empile sur des durées importantes.
  3. En fait je suis en pleine réflexion, le tamron est très bien mais je pense le remplacer par le sony G 20mm plus lumineux et apparent moins d'aberrations. le samyang en fait me pose plus de souci, il faudrait le fermer à 2.8 pourqu'il soit propre, j'aime bien sa légèreté par contre. Je suis en réflexion sur le sigma 40mm mais c'est une brique, par contre les tests montrent (et des photos réelles) qu'il est une tuerie en astro. Reste à voir pour le prix.... Le 75mm semble intéressant, j'ai le 85mm qui ne m'a pas encore servi en astro.
  4. Effectivement même si pas facile à localiser l'origine, j'ai commandé un filtre NiSi pour diminuer la pollution lumineuse. Je ne suis pas vraiment convaincu de l'efficacité mais on verra bien.
  5. Bonjour, Je continue mes travaux nightscape, cette fois ce fut une grosse sortie sur la côte avec deux potes passionnés. On a dormi dans les dunes en fin de nuit, je craignais un peu que la police passe par là même si on n'était pas sur une plage. IL y a des panoramiques et des filés d'étoiles. Les commentaires techniques sont en dessous. Filé d'étoilesà la pointe du Payré avec un passage de l'ISS , Vénus qui se couche et pas mal de bateaux de pêcheurs. sony a7rIII poses de 15s 3200 iso - tamron 17-28 à 17mm f2.8 Ceinture de Vénus - pos
  6. Merci à toi. c'est un ciel de campagne assez classique, on peut réussir à faire apparaitre la Voie Lactée avec peu de matériel. Un apn et un trépied.
  7. Merci beaucoup, je ne peux pas m'empêcher de me focaliser sur les petits défauts lorsque je la regarde. Alors ça fait du bien !
  8. Bonjour, Le confinement est terminé, la Voie Lactée est là (2h du mat) , pas de Lune , alors dur de résister malgré la fatigue. Cette petite chapelle étonnante au sommet d'une colline en Vendée a été mon premier travail nightscape depuis qu'on peut circuler librement. Matériel : sony A7rIII + tamron 17-28 à 20mm f2.8 J'ai fait pour chaque tuile 4 poses de 10s à 6400 ISO, assemblées avec le logiciel Sequator Ensuite deux rangées de 7 photos pour couvrir de la chapelle jusqu'à la Voie Lactée. Bref, en tout, 2x7x4 =56 shots L'assemblage avec le regretté Autopano
  9. Très beau, des paysages de folie. Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.