Aller au contenu

Moot

Membre
  • Compteur de contenus

    4 369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

1 abonné

À propos de Moot

  • Date de naissance 13/08/1969

A propos

  • Résidence
    Parigot tête de veau
  • Intérêts
    photo, orgue, cailloux, etc.
  • Occupation
    Faire reculer l'ignorance
  • Matériel
    Tout un bric à brac optique invraisemblable, je n'arrive pas à me décider si c'est honteux ou glorieux.

Visiteurs récents du profil

6 114 visualisations du profil

Moot's Achievements

  1. Waterloo, s'il vous plaît La gare ? Eh bien, je suis un peu foutrement en retard pour la bataille
  2. Pour régler les miroirs, une marque au centre de chacun pour commencer. Ça se construit sur un papier un gabarit à la forme exacte du miroir d'abord, un petit trou (fait avec une aiguille) au centre et on pose ça délicatement sur le miroir avant de poser la pointe d'un feutre sur le trou. Un autre gabarit (toujours en papier) pour l'objectif, avec le centre marqué. Un des meilleurs moyens de le faire est de découper avec un cutter type X-Acto monté sur un compas. Ensuite, un laser de collimation dans le porte-oculaire (pas forcément facile si c'est du 53 mm, mais de toute façon, il faudra un adaptateur pour les oculaires 1,25" ou 2"), dont il faut vérifier qu'il est lui-même collimaté. Le faisceau doit atteindre le centre du miroir le plus proche (pour cela, il faut régler l'inclinaison du porte-oculaire), être réfléchi vers le centre du miroir suivant (ça se règle par l'inclinaison du premier miroir) et aboutir au centre de l'objectif (là, on règle l'inclinaison du second miroir). Pour la collimation de l'objectif lui-même, si on plaque un miroir plan contre son barillet, le faisceau doit revenir "à l'envoyeur". Le miroir n'a pas besoin d'être de grande qualité, une bout de glace de salle de bains suffit (le seul truc gênant, c'est le double reflet, mais le principal est le plus brillant ; avec les produits d'aujourd'hui, le parallélisme entre les deux faces est bon). Ensuite, il faut affiner sur une étoile s'il y a de la coma (mais il se peut que l'objectif n'en ait pas, auquel cas il n'y a pas besoin de retoucher).
  3. Cthulhu 2024 Aucune vie ne compte Plus tôt dans la journée, Lady Gaga avait généreusement fait don de ses anciens vêtements aux sans-abri. Un grand classique...
  4. Ça ne doit pas être donné, j'en resterai donc pour le moment à mes oculaires stupides.
  5. Ben, euh, il faudra bien mettre des cales sur le couvercle pour éviter que le miroir bouge, non ?
  6. Payé par la publicité (on accepter de recevoir les offres d'un marchand, au demeurant sympathique, mais quand on est en France, on ne passe par très souvent commande là-bas).
  7. Chez l'un ou l'autre, c'est tous les jours le premier avril. Même en juin.
  8. Moot

    Pêt de Mouche

    Je pense que le cycliste fonctionnera peu de temps sur un vélo aussi fortement radioactif.
  9. Autres pubs : Cela dit, c'est assez facile à réaliser soi-même : il suffit de mettre de la graisse animale brute dans la cire, ça sentira le graillon en brûlant. Mais, trêve de plaisanteries, voici quelque chose de beaaauuuucoup plus scientifique :
  10. Une "vraie" pub glanée tout à l'heure :
  11. Aujourd'hui, règlement spécial :
  12. Oui, c'est Kim. Non, pas Kardashian... Et une série d'illustrations pour des expressions idiomatiques (j'ai pris parmi les plus faciles) :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.