-
Compteur de contenus
3724 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
9
Visiteurs récents du profil
Modération's Achievements
-
Attention : phishing et arnaques en cours
Modération a répondu à un sujet de Captain Flam dans Webastro
Bonjour @Ben Ben, Nous sommes désolé de ce qui vient de vous arriver. Merci pour votre signalement. Nous venons de bannir cet escroc ... Trop tard malheureusement. Le forum étant géré par des bénévoles, certains mails ou réponses aux MP peut prendre quelques fois plus de 24h. Ne pas hésiter à nous prévenir si après une transaction vous n'avez plus de réponses aux messages que vous avez envoyé. Evitez également les contacts par mail. Rester sur Webastro est plus sûr. Nous vous demandons de ne pas donner suite si vous êtes en contact avec ed-dy. Merci Bien à vous, La Modération -
Bonjour à toutes et tous, Nous nous permettons de souligner, non sans un brin d'humour, que l'abus d'IA peut nuire à la santé. Le post n'accepte plus de réponse pour l'instant. Merci de votre compréhension. Bien à vous, La Modération
-
Pour changer des biomes et des OVNIS, quelques suggestions de sujets nouveaux!
Modération a répondu à un sujet de QSO dans On fait une pause
Voilà bien le modèle d'une discussion d'extrême qualité, mais qui a peu de chances de passer la barrière des comités de lecture de nos chères revues. C'est donc d'une main de Fe, Ni, Cr, que Modération la déplace vers OFUP! -
Bonsoir, Entre un lâcher d'Einsteins méconnus et une épidémie de cosmodélire aigu, nous hésitons. Par mesure prophylactique, nous fermons. Merci à l'initiateur de ce fil de ne pas relancer, nous sommes susceptibles d'en tirer les conséquences qui s'imposent. La Modération
-
L'Univers a-t-il besoin d'un contenant ? Réflexion sur la finitude.
Modération a répondu à un sujet de Mrspace dans Astronomie & Astrophysique
Bonsoir, Nous plongeons résolument ce post dans un univers à courbure totale positive. BIG CRUNCH ! -
Conseils observation 23/05/2026
Modération a répondu à un sujet de Douny67 dans Matériel astrophotographique
Bonjour @Douny67, Pour une raison de visibilité, nous déplaçons votre post dans la rubrique Matériel astrophotographique. Merci de votre compréhension. Bien à vous, La Modération -
Bonjour @gdon123, Pour une raison de visibilité, nous déplaçons votre post dans la rubrique" Matériel général". Merci de votre compréhension, Bien à vous, La Modération
-
Bonjour, Merci pour le compliment, mais, l'idée n'est pas de nous ! Elle vient d'un membre de Webastro, qui a été "confronté" au fait qu'un nouveau membre relançait un post d'une personne décédée qu'il connaissait. Donc, merci à lui. La Modération
-
Je veux acheter un télescope RC (Ritchey-Chrétien) de la compagnie iOptron...
Modération a répondu à un sujet de JeanMario dans Matériel général
Nous sommes bien de cet avis. De plus, nous fusionnons les deux sujets. La Modération -
Group webastro de FB ... impossible de poster en attente de review depuis 2 ans...est ce normal ?
Modération a répondu à un sujet de Olivier985 dans Webastro
Bonjour @Olivier985, Pour les problèmes liés à Facebook, il faut que vous contactiez l'adresse mail suivante : Merci de votre compréhension, Bien à vous, La Modération -
Débutant, défi Messier aux jumelles 10x50 et monoculaire 30x60
Modération a répondu à un sujet de Domy90 dans Support débutants
Bonjour, Pour l'instant, il ne s'agit pas d'un CROA. Quand ce sera le cas, il sera plus adapté d'y ouvrir un sujet, effectivement. Toutes les observations sont bonnes à prendre! Bon ciel à tous! -
Attention : phishing et arnaques en cours
Modération a répondu à un sujet de Captain Flam dans Webastro
Bonjour, Décidément, les arnaqueurs ne respectent même pas le week end. Si le faux membre Gala vous a contacté, ne répondez surtout pas. Il vient d'être viré sans sommation de notre site adoré. Merci à ceux qui nous l'ont signalé. Bien à vous, La Modération -
Attention : phishing et arnaques en cours
Modération a répondu à un sujet de Captain Flam dans Webastro
Bonjour, L'intervention de @MKPanpan a le mérite de dévoiler qu'il y a aussi des malfaisants opportunistes, tout à fait intégrés à la communauté Astrams. Heureusement, ils sont très très peu. Le "brouteur" avec les nouvelles mesures d'inscription et de sécurité n'est plus trop présent, et c'est tant mieux. Par contre les piratages de comptes sont beaucoup plus fréquents, surtout bien sûr pour les comptes inactifs depuis un certain temps. Grâce aux nouvelles mesure de sécurité prises il y a deux ans, notamment avec l'adresse mail comme mot de passe, les tentatives d'arnaques ont très nettement chuté. Néanmoins, la vigilance de toute la communauté nous permet de bouter régulièrement les malfaisants de Webastro. Merci à toutes et tous. S'il n'y a que le compte Webastro qui a été piraté, on a de fortes chances de pouvoir stopper le piratage. Encore faut-il le savoir ! Si la personne s'est fait pirater sa boite mail également, c'est beaucoup plus compliqué. Bien à vous, La Modération -
Attention : phishing et arnaques en cours
Modération a répondu à un sujet de Captain Flam dans Webastro
Bonjour, Merci de ne pas donner suite si ce membre Celestron1981 vous a contacté. Pour prendre en compte la remarque de @Vivlepic, nous rajouterons, Merci à ceux qui nous l'ont signalé. Bien à vous, La Modération -
Comment placer une lentille de barlow entre caméra et correcteur?
Modération a répondu à un sujet de Modération dans Matériel astrophotographique
Re Bonjour @delcencen, Merci de lire le message privé que la Modération vous a envoyé. Bien à vous, La Modération
