Jump to content

Sflynn

Membre
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

251 profile views
  1. Jai imagé a -20°c avec un gain de 100
  2. Bonjour à tous voilà ma cible de la nuit passée 😊 La nebuleuse de la tête de cheval avec la nébuleuse de la flamme. 80ed evostar Heq5 pro Asi 120mini Asi 533mc L-extreme 40x180' 30 darks 60 offsets 30 flats Un peu plus compliqué a traiter que mes precedentes..! Bonne soirée!
  3. Bonjour a tous, Voila mon setup terminé je suis pret a imager pour 2021 😁 Premiere prise dimanche sur M42. voici les parametres d'aquisition : 80Ed evostar Heq5 pro guide asi120mini camera asi533mc asiair 30x300' 30darks 30 offsets 0flats Merci a vous pour vos reactions, conseils et autres !
  4. Ah oui justement je lavais! Elle marche bien! Je la vend dailleurs... car je passe sur des resistances que je pourrai connecter sur mon boitier asiair
  5. Super merci a vous davoir pris la peine de me repondre !
  6. Bonjour à tous Je compte équiper ma lunette 80ED et ma mini lunette guide zwo ( qui recoit ma asi120mini) de résistance chauffante. Ces deux résistances seront connectées a mon boitier asiair via le 4iem port dc. Quels produitsvme conseillez-vous ? (Une résistance qui doit faire 80 mm de diamètre une autre de 31 mm je pense) j'ai entendu parler de résistance chauffante en RCA puis les connecter à un adaptateur RCA dc. Merci!
  7. Justement cest que je me demandais ! Le Hb est il vraiment utile ? ...
  8. Je pensai plutot prendre un L pro pour lez galaxies et garder le l extreme pour les nebuleuses
  9. Par souci de budget. Et Je pense que je vais me lasser à la longue de te voir passer par la roue a filtre à chaque session. Je trouve que la caméra couleur refroidie est une bonne alternative ds mon cas! Pour le one shoot jai lintention de me prendre un filtre L pro. Jen utilise avec mon APN et j'en suis content.
  10. Oui je viens de rajouter les spectresbcaboeut aider! Effectivement cest plutot faire le hoo Et le sho que je moriente.
  11. Bonsoir a tous ! Cette année le père noel ma apporté une asi533mc (camera couleur refroidie) que je recois bientot! Me reste le choix du filtre... Quel dilemne entre le l extreme et le l enhance.... Malgre la lecture du sujet de colmic sur les filtres multi band, je narrive pas a le decider et surtout je ne voudrais pas faire un mauvais choix.... Plusieurs 'youtubeurs anglais ont confrontés les 2 et il semblerait que le l extreme soit meilleur... Je voudrais vos avis et vos retour dexperience svp!! Ps: pr infos Jai une 80ed sur heq5 et un ciel bortle 4 ou 5
  12. Bonjour à tous. Je possède actuellement un tanker bresser qui me permet d'alimenter ma monture. (Apn sur batterie) Je viens tout juste de passer à l asiair et la caméra dautoguidage,et bientot un caméra refroidie. J'ai un sérieux doute quand a l'autonomie du tanker qui pouvait tenir 5h mais là il ne va pas faire long feu ... c'est pour ça que je me dirige vers une alimentation secteur sauf que je n'ai pas de câble d'alimentation adéquate. est-ce que quelqu'un a un produit à me proposer ?pour une alimentation 12 volts a relier sur secteur , qui serait branché a lasiair qui l
  13. Ah intéressant je vais aller voir ça merci !!
  14. Justement je regarde les filtres L extreme qui ont lair d'être meilleurs sur le papier avec leurs bande plus étroites 7nm comparé aux filtres Altaïr ,bande de 35nm.... Des avis ? Aussi j'utilise un filtre L pro , est ce que c'est possible de combiner les 2 pour un meilleur rendu ? Ou cest contre productif ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.