Jump to content

Kains1

Membre
  • Posts

    530
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Ramonville Saint-Agne
  • Matériel
    Dobson perl 203/1200, Hyperion 8mm, 25mm WA et 11mm Televue et 80ED sur EQ6-R

Recent Profile Visitors

695 profile views

Kains1's Achievements

  1. Bonjour nico1038, J'ai la même batterie que toi et j'ai pas eu ce problème avec le chargeur fourni. J'ai l'impression que c'est la pluie et le beau temps avec ce chargeur. J'ai eu l'occasion de le tester et franchement, il tient bien la charge sur 2 nuits sans soucis. Pour le moment, je ne l'ai pas encore isolé de l'extérieur. J'ai acheté une couverture de survie pour l'isoler et garder la chaleur pour les longues nuits d'hiver avec une boite qui se trouve sur eBay (je te donne le lien de la boîte si t'es intéressé ). Et franchement je suis très satisfait de cette batterie. J'ai quand même acheté une autre batterie de 80Ah qui isolée de l'extérieur quand même. Bonne journée !
  2. Bon au moins ce fil pourrait servir aux débutants qui se font avoir par les filetages en alu des filtres. Je retiens qu'il y a plusieurs méthodes pour les dévisser. Je fais donc une liste non exhaustive (à rajouter au fil du temps avec les autres méthodes qui pourraient exister) : Pour desserrer un filtre ou une bague : Clé BOA qui se trouve dans la plupart des boutiques de bricolage pour desserrer des bagues ou des filtres récalcitrants. Elastique autour du filtre : Même principe que la clé BOA pour desserrer quoi que ce soit. La technique de Hoth : Si vous avez rien a vous mettre sous la main, il faut mettre ses deux doigts à 10h10 car le filtre vient plus facilement que s'ils étaient à 9h15. Plaque EPDM : sorte de plaque en caoutchouc mou qui permet dévisser un filtre. Techniques pour éviter de gripper un filtre ou une bague : Crayon de graphite : A mettre sur le filetage du porte-filtre Huile : (Opération pas très recommandé) mais il faut le mettre sur le filetage du porte-filtre avec un coton-tige et faire attention de ne pas trop en mettre pour éviter les coulures Techniques à éviter : Mettre le porte-filtre et son filtre dans le congélateur pour le dévisser via la différence de température Chauffer le pourtour du porte-filtre pour le dévisser Mettre du WD-40 Dévisser le filtre avec une pince
  3. Hello @olivdeso Je parle d'un porte filtre qui peut s'ouvrir de façon latérale. C'est celui-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/roues-à-filtres-et-accessoires/support-filtres-à-tiroirs-m48-vers-t2-pour-filtres-50,80mm-m48-zwo_detail Sur mon ASI 533, la cellule de filtre qui est juste devant la cam n'est juste un filtre anti-flare et non IR/UV-cut. Mais le soucis de ce porte filtre, c'est l'absence de bouchons pour protéger les filtres présent en interne. Je connaissais pas l'existence des cellules de filtre. Quel est l'avantage par rapport a un porte filtre ?
  4. C'est à la fois l'avis le plus flou que j'ai reçu mais c'est également le meilleur avis que j'ai reçu ! Je viens de réussir a le débloquer en mettant les doigts dans la bonne position ! Je te remercie énormément !
  5. Bonjour à tous, J'ai effectivement fait une belle connerie. J'ai acheté un porte filtre ZWO pour y mettre un filtre L-eNhance et un filtre IR/UV-Cut. J'ai voulu retirer le filtre IR/UV-cut de ce porte filtre mais c'est impossible de le dévisser 😕. J'ai pensé a un moment au WD-40 mais bon on va éviter a tout prix cette solution un peu extrême à mon goût. J'ai pensé à le mettre au congélo pour faire refroidir le porte filtre mais je ne suis pas sur que ce soit efficace pour le dévisser. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ! Bonne soirée à tous !
  6. Ouais en effet ca va à l'encontre de l'esprit de l'Asiair...
  7. Yep mais s'ils proposent de faire des darks et flats dans le mode plan. On peut donc les faire à la suite des lights. On pourrait retrouver le même système que APT dans ce sens. Et puis à toulouse, il fait encore un peu chaud pour faire la bibliothèque de darks à -10°C (en tout les cas j'arrive pas a descendre en-dessous de -5°C 😅)
  8. Mais du coup, il serait pas plus simple de faire un message popup pour prévenir l'utilisateur que les darks vont être fait et de suspendre le plan en attendant qu'il mette le capuchon ?
  9. J'ai une question par rapport au mode Plan. Je fais a chaque fois mes lights puis darks puis flats et enfin darks-flats. Or, lors de la transition entre lights et darks. Il n'y a pas de message qui s'affiche pour prévenir à l'utilisateur de mettre le bouchon sur la lunette tout en mettant en pause le mode Plan. Même commentaire pour les Flats. Est-ce qu'il y a une option comme ça qui existe ou pas sur l'application ? Sinon, c'est quoi la marche à suivre pour déposer l'idée au devs de ZWO ? Bonne journée !
  10. Bonsoir à tous, Heureux possesseur d'un Asiair depuis juin et il fonctionne à merveille. J'ai eu un seul soucis par rapport à la wifi qui se coupe puis revient. J'ai donc décidé de suivre le tuto de Colmic par rapport à la modification de l'Asiair afin de mettre une antenne wifi externe. J'ai trouvé une différence majeure par rapport à la version de l'Asiair de Colmic. Tout d'abord, il n'y a plus d'écrous à enlever avec une clé à pipe mais des vis. Le gros problème de ces vis, c'est qu'elles sont de mauvaises qualité et foirent très facilement. [Image ci-dessous : Ecrous de l'Asiair de Colmic] J'ai du donc laisser la Raspberry vissée et percer avec un foret de 6.5mm tout en priant que ça ne parte pas en vrille. Je ne sais pas si d'autres Asiair ont la même chose que moi au niveau du vissage de la Raspberry. Ce n'est juste que mon retour d'expérience . Bonne soirée à tous !
  11. Et merci beaucoup, je ne connaissais pas ce gars
  12. @Justino21m : Le process m'intéresse fortement ! J'ai pleins de questions qui me passent par la tête 😅 -Tu passes par quelles étapes lors du traitement de la couche Luminance une fois extraite de la tif couleur ? -Comment tu fais pour réinjecter la couleur dans la luminance ? Via Pixel Maths je suppose mais avec quelle formule -Est-ce qu'il y a besoin de faire le traitement sur la couche couleur ou tu ne fais que sur la luminance ? Je te remercie d'avance pour les réponses à mes questions et bonne journée !
  13. Salut tout le monde, Je remonte le topic car je viens tout juste de recevoir la batterie mais en version 30Ah. Ca a pris bien deux mois pour venir jusqu'à chez moi et c'était bien long. Je procèderais à des tests dans les prochains jours pour déterminer sa capacité réelle et sa durée maximale. En tout les cas, je suis content car elle est très légère par rapport à une batterie au plomb ! D'ailleurs, des retours sur le terrain pour ceux qui avaient déjà la batterie ?
  14. Comment peaufiner la MAP avec l'asiair pour éviter que le côté bleu ressorte ?
  15. Bonsoir, Oui la couche bleue bave de partout sur le capteur et c'est sans IR/UV cut et j'avais bien et bel un correcteur adapté à la lunette. J'avais pas ce souci avec mon canon 1000D défiltré (ces caméras ont besoin d'un bon réglage pfiou). Bien évidement, je vais investir sur des filtres multi-bandes qui sont conseillés par l'excellent Colmic dans son tuto. Alors pour la couche bleu, j'ai ceci en mettant l'auto-ajustement de siril (oui pas bien mais ça me permet de juger a peu près la qualité) La couche rouge : Et la couche verte : PS : Pour m'affranchir du problème des étoiles je vais faire un starless comme ça se sera ni vu, ni connu 🤣
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.