-
Compteur de contenus
547 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de tranquiliste
- Date de naissance 11/01/1963
A propos
-
Résidence
Bordeaux (33)
-
Matériel
Askar SQA70, monture Proxisky Ragdoll17, QHY miniCAM8M, Astroasis focuser v2,Gemini Flat Panel
guidage: sv165 et ASI224MC
Mele quieter 4C, Pocket Powerbox Advanced
N.I.N.A
Visiteurs récents du profil
tranquiliste's Achievements
-
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
Version 1.8.2 qui corrige une régression ayant pour conséquence le non affichage des temps totaux d'exposition sur la fenêtre "info de prise de vue" Release Selune v1.8.2 · tranquiliste/Selune -
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
Bonjour, c'est bizarre, normalement sous windows ça fonctionne Tu as bien paramétré le chemin vers le ou les dossiers contenant tes photos? -
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
Bonjour j'ai sorti une version 1.8.1 qui corrige un bug faisant apparaître plusieurs fois la même photo dans le bandeau, j'ai également complété le catalogue SH avec des coordonnées c'est ici: Release Selune v1.8.1 · tranquiliste/Selune PS: si quelqu'un utilise un Mac, j'aimerais bien qu'il teste. Un utilisateur m'a signalé que rien ne s'affichait dans le bandeau des photos. J'ai essayé de corriger mais je suis un peu à l'aveugle car je n'ai pas de Mac -
Néb diff Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO
tranquiliste a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
En fait, je suis très limité dans mon jardin (nord ouest/nord est et au dessus de 45°) donc je pensais plutôt essayer d'avoir des objets que je ne peux pas avoir en temps normal et rester sur du classique SHO -
Néb diff Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO
tranquiliste a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
Photo très réussie. Bravo! Comme @fcouma, trop basse pour mon jardin, mais elle est dans ma liste de "potentielle" pour les Nuits du Causse Noir en juillet -
La V3 est très belle avec beaucoup de détails
-
très chouette, j'aime bien la version couleur j'ai failli la (re)faire la nuit dernière
-
Les Nuits du Causse Noir 2026
tranquiliste a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
ok, merci pour la précision, je vais voir pour apporter des câbles ethernet -
Les Nuits du Causse Noir 2026
tranquiliste a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Hello, c'est ce que je me suis dit. J'ai donc fait un test d'utilisation nomade (cf CR) pour m'assurer que tout pouvait fonctionner sans aucune connexion. De plus je me suis acheté une batterie, normalement je suis paré -
Néb diff NGC 7380 (nébuleuse du Sorcier) à l'ASKAR FRA400
tranquiliste a répondu à un sujet de lionthom dans Astrophotographie
Moi aussi, j'aime bien les deux, elles sont différentes mais très sympas dans leur style -
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
Merci. Même si je saurais, faire c'est grâce à l'IA que je développe aussi rapidement Non pas d'impossibilité, il faut que je réfléchisse à comment le faire Super, tes dates c'est le même problème je pense, comme la couleur n'est pas forcée dans le programme le défaut système prend le dessus. Je vais vérifier tous les commponsant graphiques Je dois pouvoir faire quelque chose mais tu si tu as beaucoup de sessions différentes il arrivera un moment où tu seras obligé de scroller Je vais étudier tes commentaires sur mon exemple. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces commentaires. ATTENTION: j'ai supprimé les versions Mac car un utilisateur m'a signalé des problèmes d'affichage rendant l'appli inutilisable. Je vais voir pour essayer de corriger mais je n'ai pas de Mac donc c'est un peu difficile à débugger -
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
Hello à tous je viens de sortir la version 1.8.0 Release Selune v1.8.0 · tranquiliste/Selune Grosse nouveauté de cette version, j'ai fait une intégration avec Astap pour faire le platesolving des images. Il faut installer Astap et indiquer le lien vers l'executable dans les réglages une fois le plate solving réussi vous avez la possibilité d'afficher les annotations (objets sur l'image). A noter que pour entourer l'objet, je me base sur les données renseignées dans les fichiers catalogues et qu'elles peuvent être erronées, dans ce cas l'affichage peut paraître bizarre (cercle trop petit, ellipse mal orientées, ...). N'hésitez pas à me le signaler Il y a aussi l'ajout du temps total sur les infos de prises de vue demandées par @lionthom et normalement la correction du bug remonté par @astrotech sur l'entête du tableau des infos de prises de vue -
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
Normalement j'ai corrigé, ce sera dans la prochaine version -
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
le maximum que tu puisse obtenir en "plein écran" c'est ça. - TAB ou la petite flèche fait disparaitre/apparaitre le panneau à droite - Double click sur la photo ou deuxième icone sur la photo fait disparaitre/apparaitre le bandeau de photo les touche clavier flèches droite et gauche permettent de faire défiler les photos de la sélection -
Selune : Gestion de vos photos astro
tranquiliste a répondu à un sujet de tranquiliste dans Logiciels
Le client est roi, ça pourrait ressembler à ça, @lionthom Mais sur l'exemple comme j'ai plusieurs session tu n'as pas immédiatement le total par filtre, je vais voir comment traiter ce pb Je vais réfléchir sur ces données complémentaires. Pour le bandeau blanc, tu es sur Windows ?
