dob250

Membre
  • Compteur de contenus

    1 644
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dob250

  • Rang
    Astram' Joyeux
  • Date de naissance 01/02/1967

A propos

  • Résidence
    Carpentras (vaucluse)
  • Intérêts
    astronomie!! lecture, hardware, l amitié
  • Occupation
    responsable d'exploitation
  • Matériel
    Adhérent ANPCEN
    Dobson intelliscope 250,une paire de jumelle 7X50 et une monture équatoriale vixen 106 Un mak 150 INTES M615
  1. dob250

    Les dates des JOA 2011

    Je devrais etre dispo. En tout cas longue vie á ces journées
  2. dob250

    Monture équatoriale Mark II

    Il faudra se lever tôt
  3. dob250

    Monture équatoriale Mark II

    À tester tout ça, que ça doit être bon de savoir bricoler ..
  4. dob250

    quel oculaire grand champ pour un XT 10 i

    Ce score est très simple à collimater. Un chercheur droit est conseillé et peu de contorsions vu la taille du tube. Perso je pointe aveces deux yeux ouverts. Je suis d accord qu au delà d une pupille de 5 le fond du ciel est trop clair mais c est mon avis, où alors pour voir des nébuleuses en grand champ et avec un filtre uhc. Quand à l oculaire je vais être banal mais un bon oculaire l prion stratus sera déjà un plus mais plus tard un nag où un pentax decuple les possibilités du dob. J ai le lvw 21 qui est aussi une bonne alternative au nag longue focale. N hesite pas à prendre d occasion aucune perte à la revente ..
  5. dob250

    Du côté du ventoux: venez tous!

    On va trouver un moment pour se.voir coooool
  6. dob250

    Agréable surprise ce matin...

    J adore, des details partout un bon equilibre bravo
  7. Je ne peux pas te mettre le lien ( reponse archos ) mais fait une recherche sur mon profil sur la pl1c un fichier excel est joint. Voila pour ma modeste contribution.
  8. dob250

    Jupiter depuis le ventoux

    Merci mais à côté de tes resultats euh il y a de la marge. Pour la couche je vais voir ça ,en fait reglage auto sous registax.
  9. dob250

    Jupiter depuis le ventoux

    Oui luc je devais mais un depart pour lyon pour mon fils pfff. La turbu etait faible au debut transperence excellente ensuite vers minuit du vent helas. Merci en fait je n ai pas resister meme si les conditions n etaient pas top. Il me reste plus qu une dmk et de shouter sans turbu mais je suis sur maintennt que ce tube va me donner de bons resultats Un merci a l ancien proprio. J adore le rendu des couleurs sur juju . Au fait et en capture pas besoin de jouer sur les reglages un bonheur.
  10. dob250

    Jupiter depuis le ventoux

    Oui luc je devais mais un depart pour lyon pour mon fils. La turbu etait faible au debut transperence excellente ensuite vers minuit du vent helas. La prochaine tu viens ca nous ferait plaisir peut etre samedi avec fiontus Merci en fait je n ai pas resister meme si les conditions n etaient pas top. Il me reste plus qu une dmk et de shouter sans turbu mais je suis sur maintennt que ce tube va me donner de bons resultats Un merci a l ancien proprio. J adore le rendu des couleurs sur juju . Au fait et en capture pas besoin de jouer sur les reglages un bonheur.
  11. J'ai eu une coupure internet assez longue donc je post bien après la capture. Les conditions: Le 15/07/2010 de 1h40 à 2H44 un peu tôt pour une capture mais c'était après une soirée magnifique d'observation. Capture 1200 images environ 900 de retenues, hélas un peu de vent au Mt Ventoux ou les cyclistes en été le montent en pleine nuit :o Capture avec l'intes M615 mais avec une turbu moyenne et surtout du vent capricieux. Voilà le résultat toujours perfectible et loin des possibilités d'un DMK. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us MErci pour vos commentaires
  12. dob250

    En progression : inespérée Jupiter du 14/07

    Zut tu excites ma curiosité, pas grave c'est toujours une découverte avec toi
  13. dob250

    En progression : inespérée Jupiter du 14/07

    Tu as eu le courage c est deja bien .Sur mon post tu as laissé entendre l acquisition d une nouvelle cam, une skynix j ai bon
  14. dob250

    Avis oculaire TMB

    J'ai acheté le même et le constat était identique. Même si le grossissement était important le LV 2,5 est largement meilleur donc ce n'est pas un problème de série. La série 2 est très bonne, enfin sur les focales de JCCO. Je suis sûr qu'un plossl est moins fade à la même focale. Sur le 150 aucun problème avec la série 2, le mien est à F/D 4,7 donc ça roule