Jump to content

dob250

Membres association
  • Content Count

    3,284
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About dob250

  • Rank
    Jamais assez de diamètre !
  • Birthday 02/01/1967

A propos

  • Résidence
    Cavaillon (vaucluse)
  • Intérêts
    astronomie, Trail, Danse Latine, hardware
  • Occupation
    Expert Fonctionnel
  • Matériel
    Skywatcher flextube 305 mm
    ES 4.7mm+ 8.8 mm 82 ° , Hyp. 13 mm 68°, ES 24 mm 82° , Barlow Celestron X2 X-CEL LX , camera svbony sv 305 et bientôt une table equatoriale Sud dobson 😉
  • A propos de vous
    Astram depuis les années 80,de la lulu 50 mm fabriquée au T250
    Autre occupation danse latine et course à pied (trail)
    Pas un week end sans occupation !!

Recent Profile Visitors

1,258 profile views
  1. Il est malheureux de voir des astrams s'invectiver de la sorte. On doit s'enrichir de la parole des autres. Nous nous référons tous sur des infos parfois plus ou moins fiables. Nous sommes abreuver de nouvelles. Je pense que dans une situation de crise sanitaire on se doit de retrouver du calme et d'être humain et de penser à l'autre et ainsi de tenir compte simplement de son avis. Imposer son avis ne sert strictement à rien. D'un post parfois intéressant, on lit des pages où les personnes se "branchent" en permanence. Restons sur le sujet du post et respectons nous ! C'est un peu triste vous ne trouvez pas. Allez les photos postées c'est juste magnifique ce qui est réalisé maintenant. Trop peu d'interventions sur ce post à mon goût !
  2. C'est dommage que sur matos neuf il faille faire autant de modif. Je fais u' peu le même constat sur mon flextube d'ailleurs ou des ajustements sont nécessaires. Alors c'est du matériel avec un prix contenu mais pas exemple pour un premier achat sans expérience c'est vraiment pas le top.
  3. C'est culte 😂😂😂😂
  4. Cool l'homme va polluer la lune maintenant pffff Dans 30 ans on fera les photos des mines quel bel avenir... Tristesse si c'est le cas.
  5. Bonjour luc Petit plaisir de retour de vacances. Ça dépote quand même malgré la turbu. La taille de l'image est impressionnante ! A refaire des que le ciel sera plus calme 👍
  6. Oui exactement mais faut faire les actions dans l'ordre.
  7. Ne pas oublier la perpendicularité porte oculaire car perso je n'arrivais pas à une collimation correcte j'avais le porte oculaire vraiment pas à 90 degrés.
  8. Collimation avec laser implique d'abord de régler le laser sinon galère en vue. Il est plus simple de faire la collimation au Cheshire. Autre chose il faut que le secondaire soit bien perpendiculaire par rapport au porte oculaire et que le secondaire soit centré sur le tube. Étape obligatoire le primaire c'est bien plus simple à obtenir ensuite.
  9. Je l'utilise aussi assez fiable, il y a l'application Android aussi
  10. Hello sauveur Vu déjà mais je m'en lasse pas, l'anim de Jupiter est juste merveilleuse 😉
  11. Pas top alors mais elements séparés cela vaut toujours le coup.
  12. Pourquoi tu veux quelque chose 😁
  13. Humm je tenterais le coup si je n'avais pas de matos
  14. 300 euros Télecsope Newton SkyWatcher Black Diamond NEQ5 200mm f/5 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1838056796.htm Belle affaire s'il est correct non
  15. Tu n'as pas tort, step by step. L'important C'est de se régaler.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.