Jump to content

deep impact

Membre
  • Content Count

    4,657
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About deep impact

  • Rank
    Admirateur planétaire
  • Birthday 07/16/1971

A propos

  • Résidence
    La côte d'Opale...dans ch'nord!
  • Intérêts
    astronomie, aquariophilie
  • Occupation
    technicien fraiseur commande numérique
  • Matériel
    skywatcher 130/900
    skylux 70/700
    Newton perl 150/750 motorisé

Recent Profile Visitors

1,533 profile views
  1. Si la ville à déjà un planétarium, l'idée de mettre 1000 euros dans une construction est un peu bête. Voir avec la mairie s'il peut prêter, quitte à louer. Après, si c'est pour rester dans ta ville, cela ne vaut pas le coup de le construire. Pour le construire, il faut se déplacer...un peut comme les forains à titre d'exemple. Mais le construire, c'est un beau projet!
  2. Effectivement, l'idée du trou noir n'est pas bête.
  3. Le tube fait combien en diamètre et en longueur?
  4. Merci Cyrille pour toute ces infos. En tout cas , ta lunette est vraiment réussie. Tu nous donnera des nouvelles de tes observations pour voir si tu as bien réussi et nous donner les impressions à l'oculaire. Bon dimanche.
  5. Merci de préciser toutiet. Tu préconise quoi? Admettons que je prend une loupe comme lentille, donc pour l'oculaire, il faut faire comment? Il y a pas de bricolage pour faire une lunette basique dont j'ai vu pas mal avec des loupes.
  6. Salut, Un très beau travail avec cette belle réplique de la lunette astronomique. Je suis sur un projet très similaire mais avec 2 cylindres en fort carton à coulisser pour la mise au point, un peu plus basique. Pour les lentilles, comment tu as fait et surtout où les as tu eues??? J'ai l'intention de faire cela mais avec 2 loupes.
  7. Toute mes félicitations mon cher ami Sauveur pour tout ce beau travail sur les gazeuses avec en prime le passage de l'iss...magistral!!! Cela fait un bail que je n'ai sorti, le temps est pourri et je m'ennuie fortement!!!😪 Bon, je me lance, je viens passer mes vacances de noël chez toi avec ma famille et mon matos!😎...je plaisante, hein. A+
  8. Si c'est flou, c'est la mise au point qui à peut être bougé en cours de route. Sinon, l'assemblage est très bien, la refaire avec la bonne map. Pour le traitement, bonne méthode,AS2+R6+ICE. Pour la collimation, c'est curieux que le secondaire ne bouge pas. Faudrait peut être démonter les 2 miroirs et revoir tout et le primaire doit être fortement débrider pour bouger au moindre choc.
  9. Un 13 mm est très bien aussi et pas de différence avec le 12.5. Mon tableau est là pour s'en inspirer. C'est bizarre de ne pas avoir eu de barlow avec le scope. Je pense que ton tube est un peu différent du mien. C'est un OTA et je pense fortement qu'il doit avoir un secondaire un peu plus grand, c'est un tube pour l'astrophoto car livré avec un 28 mm que l'on retrouve sur un 200 mm. Le 150 classique est livré avec barlow, un 25 et un 10 mm! donc très bon choix, monture comprise! Une barlow de qualité permet plein de grossissements, c'est à avoir dans son équipement, ce n'est pas à négliger. Un 10 mm est très bien aussi pour le planétaire, tu passe de 62x à 150x d'un 12 à un 5 mm...voir tableau.
  10. Il faut toujours d'étaler les grossissements, il faut s'amuser à créer un tableau et faire un peu de calcul pour voir les oculaires. Après, on peut jouer avec une barlow. Si tu prend un 6, c'est bête de prendre également un 8, plutôt partir sur un 13 ou 12.5 éventuellement. Ne soit pas pressé, étale bien les grossissements de tels sorte d'avoir de la ressource. Ne pas passer d'un 25 à un 6 par exemple...il y a un trou. Je ne fait pas de ciel profond mais un 25 est bien pour les grand champ ou 30 mm. Pour le planétaire, un 6, un 5 voire un 4 mm est bien. C'est sûr, un 28 mm c'est très limité!
  11. Un 6 mm grossira un peu moins mais ce n'est pas un choix ridicule. Pour le GSO superview, ce n'est pas un mauvais oculaire et le seul défaut qu'il a, c'est de se chopper pleins de poussières. J'en possède un de 20, j'en suis pas trop content, mais pour le CP, il a un grand champ qui est bien. Il y a un marché énorme sur les oculaires, ne pas être pressé, prendre de la qualité et éviter d'aller sur aliexpress, c'est du pur chinois et quelque fois, les lentilles sont montées à l'envers!!! Achat en boutiques astro uniquement! C'est quoi comme 6 mm en marque...il y en a tellement!
  12. C'est un très bon choix d'avoir un 150. Pour les oculaires, un 5 mm me paraît un bon choix. Un 4 mm sortira pas beaucoup à moins d'avoir de très belles conditions. Forcement, le crayford 10/1 vas fortement t'aider avec un 5 mm sur le planétaire. Si tu as de bonnes conditions, éventuellement tenter un 4 mm mais il faut démarrer avec un 5 pour voir comment cela se comporte.
  13. C'est sûr qu'avec du matériel bas de gamme, cela tremble de partout. Pour 300 euros, tu peut avoir un dobson 150 mm sans que cela tremble. Le seul bémol d'un dobson, il faut suivre à la main mais c'est une question d'habitude. Après si tu veut un meilleur suivi, le célèbre 130/900 ou 130/650 sur EQ. Il y a aussi la lunette 90/900 ou un petit mak de 90 à 100 mm. Après, être patient et mettre un peu plus d'argent mais c'est comme tout, plus tu alignes, plus tu as de la qualité! Mais déjà pour 300 euros, tu peut déjà avoir du matériel sérieux sans être autant excellent. Tu avait quoi comme instrument?
  14. Elle est terrible cette monture, dommage, le tube n'est pas mauvais. Pas con cette astuce, il fallait y penser.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.