Jump to content

deep impact

Membre
  • Content Count

    5,001
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About deep impact

  • Birthday 07/16/1971

Recent Profile Visitors

2,895 profile views
  1. Pourquoi ne pas partir sur une caméra astronomique genre ASI224. Il y a une grosse différence entre une webcam et une caméra astro. De plus, elles sont très sensibles quand elles sont prévues pour l'autoguidage, le choix est très vaste et dépend des cibles et du budget.
  2. C'est une très belle lunette ancienne mais avec une belle qualité, rien à voir avec le matos d'aujourd'hui. Si tout est bon, faut acquérir.
  3. Heureusement que tu vas utiliser un renvoi coudé et un oculaire pour l'observation. Certains RC ne délivre peu de chromatisme ainsi que les oculaires qui vont limiter. Sinon, le défaut vas s'additionner au chromatisme de l'objectif lui même. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/filtres-visuels/filtre-baader-anti-frange,coulant-31,75mm-m28_detail
  4. Il faut effectivement des longues focales sinon le chromatisme est présent. Un filtre jaune pour l'éliminer en visuel ainsi que certains filtres. Après, il faut partir sur une APO. La barlow ne changera en rien, c'est la focale originelle qui déterminera le chromatisme ou non. Attendre d'autres avis.
  5. Non, rien à ajouter mis à part du nettoyage et de la rénovation. C'est super nette comme image. Apparemment, les lentilles n'ont pas souffert des rayures ou autres...seulement la saleté. Je reconnait bien le piqué de la skylux qui a une très bonne optique, c'est une bonne lunette pour ta fille de 5 ans. Avec une bonne rénovation, c'est top!
  6. C'est normal qu'il n'y a rien au milieu, les lentilles assemblées se trouvent au début et au bout, c'est l'oculaire avec le point focal. En fait, si tu as les bonnes lentilles, fabriquer une lunette est simple de construction. On peut en faire avec un tube pvc de plomberie.
  7. Il faut tout démonter la monture, la graisser, la dépouiller entièrement. Pour l'optique, démonter les lentilles. Achat pour le renvoi coudé, le chercheur. Oui, on peut la refaire entièrement, ce qui fait un bel exercice pour rénover une autre lunette vintage. J'ai la même skylux...comme neuve, ça me fait mal de la voir dans cet état là! Le plus compliqué, c'est de démonter les lentilles, les remettre conforme. Pour les conseils, contacter Lyl sur le forum.
  8. Une sacré casse en tout cas. Tu peut toujours tenter cette solution ou la résine. Je serai bien embêté aussi.
  9. Bien d'accord avec toi. Mais pourquoi quand on achète un produit SW, Orion ou Kepler par exemple, il n'y a jamais de soucis. Mais lorsque qu'on achète un instrument chez Omégon, il y a toujours un truc qui ne vas pas...une vis cassée ou manquante, un pied défectueux, un truc mal étudié en fait. Je dirai que les produits de Stelvision qui font des instrument aujourd'hui...ils sont mieux conçu. Ex, un 130/650 avec miroir parabolique et monture costaud motorisé fabriqué à Taiwan. https://www.stelvision.com/astro/boutique/stelescope-130/ Bon, je sais pas s'ils en vend
  10. Salut, Je confirme que cet instrument est très bon. La monture est bien stable et robuste qui n'a rien à voir avec une EQ1 ou EQ2 toute branlante. Regarde de ce que l'on peut faire avec en astrophoto. Mon site dédié à cet instrument: https://sites.google.com/view/Astroplanets En visuel, c'est top et très lumineux.
  11. Il y a quand même risque d'incendier la rétine? C'est quand même réfléchit sur le miroir même si c'est moins. Et la chaleur qui n'est plus réfléchit mais plutôt absorber par le verre! Pour sécurité, peut on utiliser un baader de 5.0?
  12. Ok pour le primaire mais le secondaire? On le laisse aluminer ou on fait de même? Pour la filtration, peut on utiliser un astrosolar de densité 5.0?
  13. Eux aussi, ils vont se casser la margoulette.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.