Jump to content

deep impact

Membre
  • Content Count

    5,061
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About deep impact

  • Birthday 07/16/1971

Recent Profile Visitors

3,079 profile views
  1. Dans la notice, il est dit: Portée pouvant atteindre 5 km : le Baofeng UV-5R Plus vous fait bénéficier de communication dans un périmètre de 5 km en champ libre. En plus, ils parlent Russes, Américains...tu vas rien comprendre. Si tu croit que Thomas parle Français...ça m'étonnerait!!!
  2. Il n'y a aucunes zones surexposées, c'est bien homogène avec un beau piqué. Le contraste est bon à mon goût. C'est con qu'il en manque car vraiment belle, c'est du bon travail.
  3. Bien foutue l'étoile de la mort de Star Wars! C'est original.
  4. Faire de longues poses avec une EQ3...bravo! Pourquoi critique t'on la EQ3.2 alors?
  5. J'ai eu le même en premier télescope, il fonctionnait très bien. Je me suis fait de bonnes observations sur Jupiter et M42. Pour le poids, tu peut en faire faire un par un tourneur, c'est pas problématique en soit. La collimation ne doit pas être bonne étant donné qu'il n'y a pas de pastille de collimation sur le primaire et le secondaire n'est peut être pas bien placé...pas facile! L'oculaire ne doit pas présenter de soucis normalement. Je penche pour la collimation dans les choux. C'est con car c'est un bon télescope pour un enfant, je l'ai revendu et le regrett
  6. Là, c'est chocolat pour la collimation!!! Quelle idée d'acheter du Omégon!
  7. Finalement, tu part sur quel instrument?
  8. C'est un adieu ou une période de réflexion?
  9. Rien n'empêche qu'elle peut démarrer avec ce setup et après quelques années, elle fera évoluer son matériel en achetant une monture plus grosse. Comme moi, j'ai démarrer avec ma EQ3.2...que j'utilise toujours mais j'envisage à l'avenir une EQ5. Si on parle photo, il faut tout de suite du matériel haut de gamme...c'est pas comme cela que ça marche. Déjà le temps qu'elle apprenne le lunaire et le planétaire, les acquisitions, les traitements, le visuel sur le CP...il vas y en avoir des années qui vont passer...sans compter le mauvais temps où on ne sort pas tout les jours.
  10. Faut peut être pas abuser quand même!!! Quelques liens en lunaire et planétaire: https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.webastro.net%2Fforums%2Ftopic%2F173232-lune-du-1205-au-newton-2001000%2F&psig=AOvVaw1C0rqePsBvytiq-WtmT34L&ust=1621525315888000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCOj1m9aK1vACFQAAAAAdAAAAABAF https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.astrosurf.com%2Ftopic%2F127689-jupiter-au-newton-2001000-et-asi120mc%2F&psig=AOvVaw1C0rqePsBvytiq-WtmT34L&ust=1621525315888000&source=images&cd=vfe&
  11. Oui, l'occasion est bien aussi, il faut tomber sur des astrams sérieux.
  12. La mise en station reste le même principe, toujours monture au nord avec la latitude et de niveau. Un 150 sera plus transportable aussi, c'est vrai qu'un 200 mm mais bon, c'est pas un télescope de gamin! De toute façon, le 150 ou le 200, cela reste de bons instruments performants, tu ne jettera pas tes sous par la fenêtre. Et quand tu t'aura bien familiarisé avec cette passion, tu pourra partir un jour sur un instrument plus spécialisé...et plus cher aussi du coup.
  13. Humm, pas très convaincu! Un débutant avec un 200 mm sur une monture honnête, c'est plus que correct! C'est sûr, c'est pas du LOSMANDY à des milliers d'euros. Mais débuter avec ce genre d'instrument, c'est plus que bien. C'est normal qu'un dobson tient mieux, c'est pas la même configuration de monture et observer assis, faut aimer. Et quand il fait tempête, on ne fait pas de session.
  14. Ce sont des instruments pour amateur spécialisé et cela coûte une plombe! Le 200 est un superbe instrument polyvalent qui regorge de qualités. Investir dans un C8 en débutant n'est pas une bonne idée en soi. C'est sage de ce que tu dit et c'est exact. Histoire de te faire rêver un peu et te faire attraper une crise d'insomnie.
  15. Si, c'est le même mais en moins cher! Optique Unterlinden offre les frais de port. Je l'ai déjà vu en vrai dans un club, c'est pas un instrument d'enfant, il est énorme, superbe, c'est de la belle qualité avec son tube noir pailleté. La monture est bien massive. Si tu prend cela, tu en a pour des années d'observation et de photos, c'est mieux que le 150 mm. Si tu veut de l'observation et de faire de la photo, il est motorisé, peut être ne plus chercher trop loin!!!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.