deep impact

Membre
  • Compteur de contenus

    2 874
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de deep impact

  • Rang
    Admirateur planétaire
  • Date de naissance 16/07/1971

A propos

  • Résidence
    La côte d'Opale...là ou il pleut toujours!
  • Intérêts
    astronomie, aquariophilie
  • Occupation
    technicien fraiseur commande numérique
  • Matériel
    skywatcher 130/900
    skylux 70/700
    Newton perl 150/750 motorisé

Visiteurs récents du profil

457 visualisations du profil
  1. Curieuses lignes horizontales sur mosaïque lunaire.

    Une anomalie sur le capteur ou un problème de registration. C'est problématique ces lignes indésirables. Si elle a été revendue, c'est qu'il y avait peut être une raison mais n'empêche, c'est pas beau. J'espère que ce soucis vas s'arranger! Utilise sharpcap pour voir si le problème continue, c'est peut être le logiciel?
  2. Le Newton, c'est pour ma pomme !

    Alors là, tu fait fort Fred avec ta jupiter et ta saturne bien définies. Et ne parlons pas de la mosaïque lunaire qui est super belle. Le must...c'est qu'il n'y à pas un trou. Pour ces captures, tu est toujours avec ta zwo asi120?
  3. Immortaliser la prochaine éclipse de lune

    Faire une vidéo sur une éclipse, c'est un film très long. Je dirai des clichés uniques espacé pour voir l'évolution de l'éclipse. On peut faire cela en afocale, l'apn collé sur un oculaire ou dans ton cas au foyer. Attendre d'autres avis.
  4. Jupiter du 17 juillet 2018 avec le C8 et l'Asi224

    Ah, ouais quand même, c'est beau toutes ces jujus. J'ai encore du travail à fournir pour arriver à ton niveau...mais j'y arriverai! Sérieusement, encore une belle collection...peut être un p'tit coup de luminosité sinon, c'est excellent. A+ pour la suite.
  5. Premier pas à la Inova PLA-M, Lune du 18-07

    Sublime lune très fine, j'adore le résultat.
  6. Hé bien dit donc, on se permet de faire de belles photos pendant que Fred se paie la lune! Elles sont majestueuses, bien grosses et pleins de beaux détails. Bravo Sauveur, c'est excellent.
  7. Finies les vacances !

    C'est très fin comme rendu, bref, cela se mange sans faim. Bravo Fred, du grand art comme je l'aime. S'il fait beau ce week end, je me la fait.
  8. Une Saturne bien sympa au C8

    Une très belle saturne avec de beaux détails. Bravo pour ta capture, c'est géniale. Faut que je tente aussi! A+
  9. Achat webcam pour astrophoto débutant

    Je n'ai jamais utilisé de tube allonge, j'ai toujours atteint le foyer avec ma caméra que ce soit sur le 130 ou le 150. Et de plus, pas de tube allonge quand j'ai fait l'achat du 150...c'est bizarre! Pour vénus, la planète est cramée et pour le reste, c'est vraiment bien.
  10. Achat webcam pour astrophoto débutant

    Cela n'a aucun rapport, la barlow en astrophoto est de grossir la planète et aller chercher des détails et là encore, il y a un calcul à faire ce qu'on nomme l'échantillonnage. Si pas de barlow, il y aura une image mais très petite un peu comme un oculaire de 5 mm. Tu doit confondre barlow et tube allonge pour aller chercher le foyer si tu n'arrive pas à l'atteindre.
  11. Croissant lunaire du 15 Juillet 2018

    Salut les lunaires, Dès que la lune apparaît dans le ciel, vous rappliquez illico presto avec de belles images. Bravo Seb, croissant bien fin. Fred, j'attend ton travail...humm, je sent bien la mosaïque cette fois-ci?
  12. Jupiter sous le feu d'artifice.

    Aliexpress n'est pas trop mon genre de site à vrai dire et c'est aussi une copie de la zwo. Si soucis, je préfère passer par une vraie boutique française. Je sais que ZWO est très réputée, ils s'en servent au pic du midi pour imager. Pour l'instant, je continue à faire mes armes sur ma caméra actuelle et j'en ai appris avec, je n'ai pas perdu mon temps je pense. Je partirai sur la couleur, un peu moins chère aussi. Puis le planétaire cette année n'est pas facile non plus à cause de l'élèvation des planètes. Merci de m'avoir renseigner.
  13. Jupiter sous le feu d'artifice.

    Merci chani, ce fût pas facile.
  14. Jupiter sous le feu d'artifice.

    Salut Seb, Oui, il faudra que je tente voir. J'ai essayé mon filtre 23a sur jupiter, trop foncé et aucuns détails, impossible de faire quoi que j'ai voulu. J'ai mis l'expo à fond mais trop foncé, à voir sur la lune. Cela vient peut être le la caméra peu sensible? Du coup, je l'ai retiré et fait sans et en plus sans ADC, j'ai quand même réussi à faire quelque chose...vraiment pas facile et vivement que je puisse me payer ma zwo asi 120. Un conseil pour le filtre rouge? même en monochrome! Merci de ton retour.
  15. Jupiter sous le feu d'artifice.

    Désolé pour le feu d'artifice, il était derrière et j'était trop occuper à cadrer jupiter Merci pour ton commentaire.