Jump to content

deep impact

Membre
  • Content Count

    4,780
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About deep impact

  • Rank
    Admirateur planétaire
  • Birthday 07/16/1971

A propos

  • Résidence
    La côte d'Opale...dans ch'nord!
  • Intérêts
    astronomie, aquariophilie
  • Occupation
    technicien fraiseur commande numérique
  • Matériel
    skywatcher 130/900.
    skylux 70/700.
    Newton perl 150/750 motorisé EQ3.2.
    Messier 90/1200 OTA.

Recent Profile Visitors

1,885 profile views
  1. Quoi dire de plus? Les aventures d'Apollo revisité façon Seb...c'est excellent!
  2. Malgré les mauvais coups du pc, tu t'en sort haut la main avec une très belle vénus avec des détails croustillants. Tu as bien de la chance, moi, je suis bloqué depuis 3 semaines dans les tempêtes, j'en ai marre de ce vent!!! Pour moi, c'est excellent.
  3. Bien joué Seb, 3 grosses pleines lunes à croquer! J'suis gourmand, je mange les 3. Pas eu trop de dégâts avec la tempête du we dernier?
  4. C'est pas bien l'infidélité mais quel bonheur de te voir imager la lune aussi bien que le soleil. Elles sont extrêmement bien résolues tes images...pour le plaisir de mes yeux. Bien joué Paul.
  5. Bravo Guy, tu as bien fait d'en profiter. C'est une très belle série bien traitée avec une belle luminosité bien maîtrisée. Le cratère Aristaque est particulièrement bien défini, très belle région.
  6. Quelle résolution jeap, c'est bien piquant.
  7. Tu as encore fait mouche cher ami avec ces 2 vénus pleins de détails. Pas encore pu essayer.
  8. Oui, c'est même indiqué pour une MAP très fine. Pour du one shot, c'est pas mal. Si tu veut des détails bien résolus, faire beaucoup de photos et les empiler pour avoir une bonne lune. Si vraiment le lunaire et le planétaire te passionne vraiment, une caméra par la longue sera appréciée.
  9. Avec un 130/900, tu peut observer bien plus que la lune et les planètes. Tu peut en effet voir le ciel profond avec les objets les plus célèbres. Avec un oculaire de 4 mm, tu est à 225x, tu est à la limite du télescope...je dirai un 5 mm qui est plus compatible. Avec une barlow x2 et un 10 mm, cela fait un 5 mm. Avec le mien, j'ai pu observer dans de très bonnes conditions, jupiter, mars et saturne avec de très bons détails. Encore faut il qu'elles soit bien hautes, ce qui n'est pas le cas donc c'est très flou, sans aucuns détails! Pour débuter, le 130/900 reste un bon télescope, pour la barlow, une x2 est très bien.
  10. Il est superbe ton M1, bien développé et je trouve le fond très bien aussi.
  11. Tu as shooter au bon moment, elle est superbe. Pas facile l'astro en ce moment.
  12. Salut Seb, Cela fait un moment... Elle a joliment bonne mine ta lune avec ce fond bleuté, excellent contraste. Je me tâte de sortir, beaucoup de vent et froid...je renonce! Je n'ai même pas pu ressortir ma lulu. Si je met une barlow x2 pour éviter de mettre le RC pour atteindre le foyer, tu croit que ça vas le faire? Sinon, le PO est bien sorti, favorisant du jeu c'est une crémaillère!
  13. Quel oculaire met tu?...tu en met un au moins!!! Tout dépend quel oculaire tu y met et objet que tu vise de jour. Si tu met un 10 mm sur un objet à 50 mètres, tu y verra rien! Il faut donner des précisions.
  14. Pour le planétaire en visuel et photo, il y a les maks qui sont excellents avec leur longues focales natives. Il y a les SC comme celestron c9, c11, c14 qui excellent dans le planétaire. Il y a la famille des newtons comme le 150 qui est excellent en CP mais sera pénalisé en planétaire à cause de sa courte focale. Voir selon le budget.
  15. Bonsoir Seb, Une sacré belle panoplie de lune plus belles les unes que les autres...le maître à encore frapper pendant l'éclipse! Originale avec la composition RGB qui met bien valeur la pénombre qui n'était indécelable à l'oculaire. J'ai eu une fenêtre de 45 mn, j'ai shooter à l'APN uniquement...voir en face! Chapeau Seb. A+
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.