Jump to content

deep impact

Membre
  • Posts

    5,070
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About deep impact

  • Birthday 07/16/1971

Recent Profile Visitors

3,256 profile views

deep impact's Achievements

  1. Si l'électronique est défaillante ou plus assurée, faut passer son chemin. On fait vendre de tout sur LBC, le mec ne s'y connait pas plus que cela, c'est évident. Partir sur du neuf serai plus judicieux.
  2. Faudrait peut être passer le tout en mono.
  3. C'est un microscope de collimation qui doit être très efficace. Il vas agrandir de ce que tu voit dans un cheschire d'origine. J'en ai un de 150 qui est neuf collimaté au banc chez OU. A la réception, la pastille du secondaire était décalé, je l'ai remis à l'oeilleton et faut faire un star test. Je ferai confiance à une étoile pour moi.
  4. C'est le soleil qui éclaire un pic de montagne, rien de sensationnel là dedans!
  5. Je ne pense pas qu'il ai bien dormi dans la maison, il est bien triste et extrêmement poussiéreux. J'en demanderai 200 euros, pas plus...et encore! Faut le mettre sur LBC je pense. Peut être passer pas la case nettoyage avant de poster et allécher les acheteurs!!!
  6. Le 25 d'origine n'est pas mauvais pour démarrer mais j'ai un 25 de chez Orion, rien à voir, il est bien meilleur. Après le 10, je l'ai changé pour un plossl 10 mm, je n'ai pas était convaincu car j'ai ressenti la même chose. Après le 130/900 à un miroir sphérique, c'est bof bof. Mais pour démarrer, ils vont bien quand même.
  7. Par exemple ceci: https://www.telescopes-et-accessoires.fr/oculaire-sky-watcher-wa-super-plossl-6mm-58-3175-c2x30248713
  8. Très pratique pour les objets du CP. Pas simple avec un chercheur classique...j'ai le même soucis de recherche. Bien réglé, il est très efficace.
  9. Eventuellement sur une 90/900 mais pas convaincu. Elles sont bourrées de chroma sauf les ED qui en sont partiellement dépourvues. Je partirai sur une optique newton qui ne présente pas de chroma. Planétaire et CP seront plus accessibles sans soucis avec des vues lumineuses. Oublie les lunettes achro...franchement!!!
  10. Dans la notice, il est dit: Portée pouvant atteindre 5 km : le Baofeng UV-5R Plus vous fait bénéficier de communication dans un périmètre de 5 km en champ libre. En plus, ils parlent Russes, Américains...tu vas rien comprendre. Si tu croit que Thomas parle Français...ça m'étonnerait!!!
  11. Il n'y a aucunes zones surexposées, c'est bien homogène avec un beau piqué. Le contraste est bon à mon goût. C'est con qu'il en manque car vraiment belle, c'est du bon travail.
  12. Bien foutue l'étoile de la mort de Star Wars! C'est original.
  13. Faire de longues poses avec une EQ3...bravo! Pourquoi critique t'on la EQ3.2 alors?
  14. J'ai eu le même en premier télescope, il fonctionnait très bien. Je me suis fait de bonnes observations sur Jupiter et M42. Pour le poids, tu peut en faire faire un par un tourneur, c'est pas problématique en soit. La collimation ne doit pas être bonne étant donné qu'il n'y a pas de pastille de collimation sur le primaire et le secondaire n'est peut être pas bien placé...pas facile! L'oculaire ne doit pas présenter de soucis normalement. Je penche pour la collimation dans les choux. C'est con car c'est un bon télescope pour un enfant, je l'ai revendu et le regrette, le tube n'est pas mauvais. Très mauvaise idée, ce serai bête d'abandonner!!!
  15. Là, c'est chocolat pour la collimation!!! Quelle idée d'acheter du Omégon!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.