deep impact

Membre
  • Content Count

    4,577
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About deep impact

  • Rank
    Admirateur planétaire
  • Birthday 07/16/1971

A propos

  • Résidence
    La côte d'Opale...dans ch'nord!
  • Intérêts
    astronomie, aquariophilie
  • Occupation
    technicien fraiseur commande numérique
  • Matériel
    skywatcher 130/900
    skylux 70/700
    Newton perl 150/750 motorisé

Recent Profile Visitors

1,471 profile views
  1. Encore une belle fournée de gazeuses, aussi belles l'une comme l'autre.😍 On ne parle pas non plus de tes 2 plans lunaire...pfff, que du très bons. Du gros planétaire à la Sauveur, c'est top!😉
  2. Très réussie, bien piquée, tous les paramètres sont bons. Sublime! Par contre, il faut nous en dire plus sur le matériel, acquisitions et instrument.
  3. deep impact

    Big série lunaire du 19 Août 2019 (C8 / Asi290mm)

    Superbe série comme à son habitude, de beaux morceaux craquants comme je les aiment!😍 La série au foyer est superbe, le tout est bien dosé.👌 Tu as bien bossé pendant tes vacances, le père noël vas encore te gâter cette année.😊
  4. deep impact

    Nouveau tête à tête avec Saturne (21 Août 2019)

    Une superbe série de saturne très fines et douces, j'aime bien le rendu. Bien joué, c'est dans la boîte. Vas falloir que je la retente.
  5. Ben alors Mrs Seb...que t'arrive t'il? Aurait tu perdu la main sur notre lune? Effectivement, si Fred trombe dessus...humm, j'imagine même pas. Sinon, la full est bien piqué et super défini...la magie du filtre rouge et de la 290.😉
  6. deep impact

    Problème Firecapture

    Non, justement il faut capturer en SER pour sois disant gagner sur le disque dur et ce format donnerai plus de détails. J'ai déjà essayer mais j'aime pas car on ne voit pas les vignettes comme sur les AVI. Du coup, je suis resté la dessus. Il à était dit: Perso, je n'ai pas constaté de différence de poids de fichier (à durée et nombre d'images équivalent) entre l'AVI et le SER... D'un autre côté, il est plus facile de faire le tri des films au format AVI parce que je ne sais pas avec quoi lire le format SER pour une simple visu du film !!! Tu verras ce qu'il te convient le mieux.
  7. deep impact

    Problème Firecapture

    Et su restait tout simplement sur de l'AVI, je n'ai jamais eu de soucis avec ce format. Le SER est généralement associé à l'astro mais tu peut rester sur de l'AVI. J'ai déjà fait l'essai...je n'aime pas du tout, il me fait des trucs bizarre! Tu capturait avec quoi avant?...sharpcap?
  8. deep impact

    Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA

    Avec le 25 mm, j'ai le même souci, il me le fait aussi.
  9. deep impact

    Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA

    Il n'y a rien à rajouter comme bague. Il n'y a pas de bague avec le 150, uniquement l'adaptateur pour mettre des oculaires en 2". Je n'ai jamais rajouter quoi que ce soit sur mon 150. Je sent un gros souci de collimation. On peut avoir une photo d'un objet visé avec sa mise au point, prendre une photo par dessus l'oculaire. Si cela ne vas pas, y a t'il un club pas loin de chez toi pour t'aider?
  10. deep impact

    Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA

    C'est quelle cible tu pointe la journée pour la faire? C'est loin ou très près? Que se passe t'il dans l'oculaire, comment cela réagit? On veut bien aider mais on ne le voit pas!
  11. deep impact

    Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA

    C'est pas compliqué de mettre l'oculaire en butée et de tourner les molettes pour y faire la mise au point...un peu comme des jumelles où l'on tourne la molette du milieu pour la faire.
  12. Bonjour Alain, C'est une très belle série lunaire et planétaire que tu partage! J'adore tes planètes, très bien traitées et très fines. C'est excellent.
  13. deep impact

    New captures du 17 et 18 aout C8 et C11

    Du planétaire comme j'en suis fan. Merci du partage Sauveur, tu nous scotche à chaque post. Bonne journée à toi.
  14. Le retour de notre ami Séb avec une belle compilation. C'est cool de revoir tes clichés. Excellent tout ça!
  15. deep impact

    Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD OTA

    Il n'y a pas de cours pour la mise au point car elle est propre à chaque personne selon les oculaires utilisés et surtout les yeux. C'est exactement pareil quand on utilise une paire de jumelles, on ne prend pas de cours. Après, prendre des cours d'astro dans un club est faisable.