Jump to content

deep impact

Membre
  • Content Count

    4,716
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About deep impact

  • Rank
    Admirateur planétaire
  • Birthday 07/16/1971

A propos

  • Résidence
    La côte d'Opale...dans ch'nord!
  • Intérêts
    astronomie, aquariophilie
  • Occupation
    technicien fraiseur commande numérique
  • Matériel
    skywatcher 130/900
    skylux 70/700
    Newton perl 150/750 motorisé

Recent Profile Visitors

1,696 profile views
  1. Super mais ne perd pas ton temps, mon achat est en cours. Concernant ton site: Beau matos mais pas les moyens!
  2. Bravo jeap, ton plan lunaire est juste bien résolu, le tout bien dosé et bien géré.
  3. Ah, oui, elle est pas mal du tout cette vénus. C'est complexe pour lui extirper des détails de surface même en IR. Elle commence à me taquiner également mais à 8°, c'est mort je crois! A tenter bien sûr! Très beau résultat. A+
  4. Je vois qu'il y en à qui se font plaisir! Merci, je suis coincé dans mes postes...pô juste!!! Bref, superbe et bien piqué. J'attend la suite... A+
  5. C'est absolument magnifique cette photo et quel travail...je m'incline...chapeau l'artiste!!!
  6. Pour de courtes poses, une caméra dédiée reste la meilleur solution. Pour le CP, on privilégie généralement un reflex numérique pour les longue poses. Pour des résultats de bonnes qualités, il faut motoriser et c'est presque obligatoire. Maintenant, pour de courtes poses, ta monture d'origine EQ3.2 est suffisante. Pour de ce qui est du CP, elle sera trop juste sauf pour apprendre. Pour le CP, il faut généralement autoguider, ce qui n'est pas le cas du planétaire et lunaire mais la motorisation est obligatoire. Impossible de faire des réglages de caméra et suivre la planète en même temps, en étant motorisé, c'est plus simple et les logiciels de traitements travailleront mieux à traiter une vidéo avec un suivi que de travailler sur une vidéo qui bouge tout le temps parce que cela n'est pas motorisé pour le suivi de la cible! Dans un premier temps, motoriser. Dans un second temps, partir sur une caméra comme la ZWO ASI224 qui est géniale! Quand tu aura acquis les bases, le CP reste plus compliquer à aborder car il faut poser très longtemps avec une monture très lourde et un suivi top sans bouger d'un poil et déclencher des poses au reflex...voir les spécialistes du CP! Il existe des caméra refroidies pour cette discipline. Tu as déjà un très bon tube et une monture de base où l'on peut faire des photos très sympas en lunaire et planétaire. Pour le CP, il faut au mini une HEQ5, voir plus! Attendre d'autres avis, ce n'est qu'une ébauche.
  7. Salut Bruno, Ce qui veut dire qu'en jouant sur la barlow, on obtient un grossissement différent. Cela s'applique t'il aux oculaires? Je veut dire que de mettre un oculaire en butée, on le soulève un peu, ce qui modifierai le grossissement...c'est bien cela? On rencontre des barlow courtes ou longues qui auraient le même facteur grossissement auquel on ajoute un corps plus long?..donc, tu tirage.
  8. Idem, pour de l'observation à la campagne via le jardin, c'est le dobson 200 mm.
  9. Ouais, mis à part préconiser d'entrée de jeu le fameux dobson de table...instrument préféré de webastro. Une lunette serai préférable au dobson à cause de la collimation qui n'est pas un obstacle non plus. Mais bon, si ils doivent cavaler dans les clubs pour le réglage, la petite fille ne sera peut être pas d'accord! Une lunette se sort et se rentre en quelque minutes et comment expliquer à cette petite fille qu'il faut faire prendre l'air une demi heure son instrument avant qu'elle observe...ben, elle préférera à l'avenir regarder ses dessins animés à la tv. Bref, chacun achète ce qu'il veut en fin de compte selon sa bourse, ses envies et ses choix. Une 70/700 à 109 euros chez OU avec frais de port gratuits pour un papa qui veut découvrir avec sa fille était une bonne idée selon moi...mais bon!!!
  10. Pfff, rien ne vaut que de voir la lune au travers un oculaire. Si cette petite fille est très précoce pour son âge et quelle est avide de découverte, pourquoi pas une lunette de 70/700 pour en admirer la lune avec son père! Il est peut être temps de se lancer et faire de ce que tu veut. Si une lunette te tente pour faire de l'astro avec ta fille...fonce! Ici, les gens vont te sapper le moral. Une lunette, c'est très bien, c'est facile, c'est léger pour apprendre à observer la lune et un peu les planètes.
  11. Pour un enfant de 5 ans, une lunette de 70 ou 90 sur monture azimutale serai le mieux. Actuellement chez optique unterlinden à 109 euros avec frais de port gratuits. C'est une 70/700, suffisant pour une enfant de 5 ans. Ne perd pas ton temps, noël arrive!
  12. Salut Alex, Tu rigoles j'espère...ne pas traiter pour obtenir une sacré belle image que tu partages. Les étoiles sont très belles et la galaxie est très fine. Bref, vu les conditions, tu t'en sort comme un chef et moi, j'aime bien le rendu fin. A+
  13. Ah, les petits rigolos, photographier les ceintures d'uranus. Visiblement, le télescope est un meade, je dirais un 114/900. Il ne faut surtout pas zapper de vérifier si le miroir est embué!😄 Trop drôle ce truc.🤣
  14. Je suis possesseur de cette caméra GPCAM2 IMX224. C'est vraiment une bonne caméra qui délivre vraiment pas beaucoup de bruit, c'est un bon capteur que l'on retrouve aussi sur les ZWO mais beaucoup plus chère. La version 3 est je pense un peu plus évoluée au niveau électronique, c'est une nouvelle version mais le capteur reste le même. En usb3, elle ira plus vite en i/s, plus grand transfert de données mais déjà en usb2, c'est déjà suffisant. Ce qui est bien avec cette caméra, elle fonctionne sur beaucoup de pc même anciens, l'électronique est vraiment bien gérée comme par exemple, la caméra adaptera ses fps en fonctions de la capacité du pc, ce qui peut bloquer avec certaines caméras. Bon, si le pc a une petite capacité, on vas rester avec fps réduit. Moi, je l'ai eu chez pierro astro, il y a aussi skyvision. Tu ne fera pas d'erreur d'achat avec cette marque qui est moins connue que les ZWO mais qui fonctionne très bien et moins chères. Si tu as possibilité, en usb3, voir ton pc. Pour infos avec GPCAM2:
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.