Jump to content

monsieurmickey

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About monsieurmickey

  • Birthday 11/15/1979

A propos

  • Résidence
    Liège, Belgique
  • Intérêts
    Musique, peinture, art, technique
  • Occupation
    Instructeur RCP et artiste
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos réponses. Je voulais un 3,2 mm pour le planétaire, mais je me suis dit qu'effectivement, c'est un peu juste. Par contre, j'ai utilisé le Sharplace 6mm avec une barlow x2 Orion,et j'ai obtenu des détails sympa de la Lune au smartphone. L'Artesky 3,2 mm à une forme adaptée pour un support de smartphone. Je regardais aussi du côté de ES, qui a manifestement bonne réputation, mais un peu plus cher. Concernant le suivi, j'ai depuis peu une plate-forme équatoriale dont je n'ai pas encore eu l'occasion de tester correcte
  2. https://www.amazon.fr/dp/B07GCRVPL8/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_404M29C9QSDN3X4XCH9H Voici, ce sont des clones de Svbony je pense. Peut être puis-je améliorer la qualité avec les Artesky. Je n'ai jamais vraiment comparé et testé les marques d'oculaires
  3. Hello à tous, Je possède un Dobson 150/1200 avec une série d'oculaires Sharplace 68° (6mm - 9mm - 15mm) Pour moi, ils me semblent potables (je fais notamment des photos au smartphone avec) Est-ce utile de les remplacer par des Artesky? Je pensais au 3,2 mm planetary et au 15 mm dans un premier temps Merci pour vos réponses
  4. Merci 🙂 Pour M42, ce sont 2 clichés superposés avec Affinity Photo. Un de 2 secondes à 3200 iso, et l'autre de 4 secondes. Je n'ai pas de suivi motorisé, donc je l'ai fait manuellement. C'est complètement hasardeux, et sur des dizaines d'essais, il y en avait 2 d'exploitables.
  5. Bonjour, Je reviens vers vous pour vous présenter quelques nouvelles photos réalisées avec le GSO et un Smartphone
  6. Merci à vous! J'ai simplement empilé 2 photos prises l'une à la suite de l'autre avec Affinity Photo, puis appliqué quelques réglages.
  7. Bonjour à tous, Voici ma toute première photo de Mars réalisée avec un GSO 150/1200, un oculaire zoom à 7,2 mm et un smartphone Samsung A51 simplement posé dessus. Traitement sur Affinity Photo. J'ai un peu hésité à vous la partager, mais finalement il y a de l'idée. Les conditions n'étaient pas idéales, du parking de mon immeuble en ville.
  8. Bonsoir, Finalement j'ai reçu le GSO et je le trouve très bien. J'ai fait quelques petits tests photos au smartphone.
  9. Oui merci, Je l'avais lu. Ma sœur lui confectionnera une housse rembourrée pour le tube.
  10. Merci, Pour le StarBlast 6, impossible de dialoguer avec le vendeur... Finalement, j'ai commandé le GSO 150/1200. J'ai eu contact avec des astronomes du club de Spa près de Liège, et j'en ai eu des échos très positifs. Il est de stock chez Astroshop. D'ailleurs, c'est bien un des seuls qui soit en stock dans tous les magasins de ce type. Alors, il y a toujours mieux mais je ferai avec.
  11. Oui mais j'ai revu le budget à la baisse. J'avais trouvé un Orion StarBlast 6 150/750 d'occasion sur Bruxelles, mais le vendeur n'a pas suivi la conversation et m'a laissé dans le vide. J'ai aussi une contrainte de poids et d'espace (si j'ose dire.)
  12. Effectivement, j'ai renvoyé le petit Orion en magasin pour échange. J'étais dans la limite des 14 jours. J'ai pu l'utiliser pour faire quelques photos de la Lune, mais malgré ses qualités, il est trop limité. Mais quelque part, j'ai pu le tester et m'en rendre compte concrètement. C'est donc positif. Entre temps, je me suis réellement pris la tête pour trouver un remplaçant. Car je disais maximum 1000€ mais c'était sans compter tous les accessoires. J'ai même failli abandonner tellement ça devenait compliqué. Il y a te
  13. Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs posts à ce sujet mais pas sur le 150/1200. Finalement, la qualité de ce télescope est-elle bonne? Je lis parfois que les miroirs sont un peu inférieurs, mais que c'est plutôt par malchance de tomber sur un mauvais lot. Et que c'est plutôt les miroirs de 300 mm. Mais que d'un autre côté, c'est une construction solide. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Ps: l'astronomie est passionnante mais très mauvaise pour le cuir chevelu...
  14. Bonjour à tous, Finalement, voici un petit test réalisé avec un Samsung A51 posé simplement sur l'oculaire 10mm du orion skyscanner 100/400. J'ai effectué ensuite un recadrage et un léger traitement d'image.
  15. Apparemment il a bonne réputation. Je vais commencer doucement effectivement, m'initier et on verra pour la suite. J'ai vu quelques exemples de photos de la Lune et Jupiter. C'est déjà sympathique.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.