Jump to content

monsieurmickey

Membre
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

About monsieurmickey

  • Birthday 11/15/1979

A propos

  • Résidence
    Liège, Belgique
  • Intérêts
    Musique, peinture, art, technique
  • Occupation
    Instructeur RCP et artiste
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

monsieurmickey's Achievements

  1. Merci pour vos réponses. J'ai pensé à l'impression 3d et j'ai un contact, mais entre temps j'ai trouvé un modèle Skywatcher chez Pierro Astro. J'attends sa réponse pour les dimensions.
  2. Bonjour à tous, J'ai récupéré un vieux Meade 826 (200/1200) que je suis en train de restaurer. Par contre, il a perdu son cache poussière et je n'en trouve pas à la bonne dimension. Le tube mesure 230 mm de diamètre intérieur et 243 mm extérieur. Mis à part ceci, je n'ai rien trouvé d'autre, et Astroshop n'a pas ce produit en d'autres dimensions. https://www.astroshop.de/fr/capuchon/gso-capuchon-anti-poussiere-pour-les-telescopes-newton-et-rc-de-150-mm/p,58292 Où puis-je trouver un capuchon comme cela svp?
  3. Salut, Avec le mode "pro' du smartphone, tu peux accéder aux bons réglages. Il faut utiliser un support, comme le Celestron montré précédemment afin de fixer le smartphone sur l'oculaire. Voici quelques photos réalisées avec un Samsung A51 et un Huawei P10 Plus. J'ai utilisé plusieurs télescope, notamment un GSO Dobson 150/1200 avec plateforme EQ et un Skywatcher 150/750 Heritage Virtuoso GTI http://www.michaeldubois.be/astronomie/
  4. Bonjour, Je reviens vers vous car finalement, j'ai acheté le Skywatcher 150p Flextube Heritage Virtuoso GTi et j'en suis très satisfait. Voici une photo de M42 réalisée avec ce téléscope et un smartphone Samsung A51. 19 clichés de 10 secondes à 3200 iso empilés avec Sequator. Traitement avec Affinity Photo et Snapseed
  5. Merci encore pour vos messages détaillés. Cet après-midi, une connaissance que je n'avais plus vu depuis des années mais avec qui je communiquais régulièrement sur l'astronomie est venu m'aider. Je l'ai appelé à la rescousse hier soir. C'est un sacré astronome qui réalise de superbes photos d'ailleurs. Effectivement, j'avais bien déréglé à l'arrache les miroirs. Le secondaire était bien tordu, mais le primaire n'était plus dans l'axe également. Le cheshire et le laser se sont réconciliés. ❤️ Bon, je serai un peu plus doux dans les réglages dorénavant...
  6. @sixela Merci, Je n'avais pas vu ton avant dernier message. Je vais revoir tout cela.
  7. Merci pour vos réponses rapides. Ici c'est l'exemple où le laser est centré. Si je règle mieux le secondaire, c'est le point du laser qui est au moins à 5 cm du centre du primaire ! À priori, le laser est OK, je l'ai fait tourner dans le po. En fait, j'ai l'impression que le secondaire n'est pas tout à fait à 45° Merci Vincent pour les tutos !
  8. Bonjour, Je possède un gso Dobson 250/1250 et je me pose des questions sur sa collimation. J'ai de grosses différences entre les réglages au cheshire et ceux au laser. Pourtant, ils devraient correspondre. Quand tout est aligné au cheshire (un Omegon Deluxe), le laser est très loin du centre du miroir primaire. Et si j'aligne avec le laser (Baader mark 3), tout est décentré dans l'oeilleton du cheshire. Je pense que mon miroir secondaire est bien déréglé mais je n'arrive pas à régler le soucis. En exemple photo. Au cheshire : Au laser: Le laser est centré mais au cheshire, c'est déglingué. Avez-vous une idée de ce problème svp ? Merci... Et passez de belles fêtes de fin d'année !
  9. Je m'étais renseigné et apparemment ça ne fonctionne pas avec le Samsung A51
  10. Merci beaucoup. Oui c'est une technique qui se développe bien. J'utilise des smartphones pas tout à fait récent et comme la technologie évolue très vite. Effectivement, le Google Pixel est intéressant. J'utilise parfois Astrosurface également. Et Autostakkert ne gère pas le format de vidéo de mon smartphone, donc je passe par PIPP. J'utilise plutôt Affinity Photo à la fin, et parfois Topaz Denoise.
  11. Bonjour, Pour obtenir de bonnes photos de Jupiter et Saturne, il faut faire des petites vidéos. J'utilise l'application ProCamX qui permet beaucoup de réglages. En général, 400 Iso, shutter a 1/20 sec mais il faut tester différents réglages. J'utilise également le support Celestron Nexyz fixé à un oculaire de 4 ou 6 mm. J'ai une plate-forme équatoriale, mais sans, ça peut fonctionner aussi. Après, il faut passer par une série de logiciels. PIPP qui va centrer la planète. Ensuite, Autostakkert qui va empiler les meilleures images de la vidéo pour en faire une seule photo. Puis Registax avec l'outil wavelet, afin de gagner du détail. Et terminer par Gimp ou photoshop. Donc effectivement, c'est quand même beaucoup de traitement d'image.
  12. Merci pour vos commentaires. Effectivement, le PO risque d'être fragile. Je vais regarder pour un mak
  13. Merci Alain pour ton retour. C'est une version du télescope avec monture motorisée justement. Quand je dépasse 4 secondes de pose, il faut un suivi, sinon on voit un filé d'étoiles. Parfois, j'ai du mal à trouver des cibles effectivement. Et si je peux poser un peu plus longtemps, c'est bien aussi. Je ne sais pas après combien de temps, avec une monture AZ et ce type de télescope, on distingue la rotation de champs.
  14. Bonjour à tous, Je possède un Dobson GSO 150/1200 , une table équatoriale Astro Optik Martini, quelques oculaires et accessoires. Avec ce "petit" matériel, je réalise des clichés au smartphone. (En digiscopie.) https://www.michaeldubois.be/astronomie/ Mais habitant un appartement en ville, et n'ayant pas toujours la possibilité de me déplacer facilement à la campagne, Je voulais savoir si ce genre de petit télescope, le Skywatcher Heritage 150P Virtuoso GTI pouvait avoir la même fonction que mon matériel actuel. https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-750-heritage-flextube-virtuoso-gti/p,71121 Je sais qu'une monture AZ n'est pas recommandée pour l'astrophoto, mais dans mon cas, je ne fais pas plus de 10, 15 secondes de pose. (Parfois des vidéos de 25 secondes pour le planétaire.) Puis, ce n'est pas pour concurrencer Hubble mais pour réaliser quelques petits clichés à publier sur Facebook. Je sais aussi que ce télescope, un flextube, est sensible à la lumière. Mais il est manifestement facile de lui bricoler une jupe. C'est aussi pour un gain de place, car ça commence à envahir l'appartement... (Ma femme tolère pour le moment...) Donc, est-ce que ça vaut le coup de remplacer le GSO, la table EQ par le Skywatcher Heritage? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.