Jump to content

Pingouin 57

Membre
  • Content Count

    150
  • Joined

  • Last visited

About Pingouin 57

  • Birthday 02/03/2005

A propos

  • Résidence
    France métropolitaine
  • Intérêts
    L'astronomie
  • Occupation
    Lycéen
  • Matériel
    Télescope Dobson Sky-watcher 203/1200, filtre UHC, oculaire 6, 12 et 25mm et lampe rouge.
  • Site Web
  • A propos de vous
    N'hésitez pas à aller faire un tour sur ma chaîne YouTube ( lien dans mon profil ) ! Archives vidéos ou audio sur la conquête spatiale ! Garantie sans modification du document d'origine.

Recent Profile Visitors

478 profile views
  1. Observation fini, compte rendu du filtre : J'ai donc testé le filtre que j'ai cité précédemment sur un de mes anciens messages sur Mars avec un Dobson 200/1200 et oculaire 25, 12 et 6 mm sans barlow. Au 25mm ( 48x ) : sympa mais sans plus, le grossissement n'étant pas assez élevé pour voir autre chose qu'une étoile. Mais fonctionne bien. Au 12mm ( 100x ) : resultat excellent, Mars apparaît bien nette et assez lumineuse quand même pour la voir, le filtre fonctionne la aussi très bien et c'est la meilleure observation des trois ( oculaires ). Au 6mm ( 200x ) : bien mais quelque pr
  2. Re tout le monde. J'ai reçu mon filtre polarisant variable de chez Omegon, récemment. Je vais tenter de voir Mars avec, bien que celle ci s'éloigne, il y a encore quelques chose à en tirer. Je vous tiendrais au courant et ferais des photos si possible.
  3. J'ai pris les photos avec mon téléphone, impossible de faire des temps de pose plus longs. Je n'ai aucune idée de comment faire avec un appareil photo mais merci du conseil 😉
  4. Première photo sans filtre, et deuxième avec. Les petits "demis cercles" en haut à gauche sur la deuxième photo sont le reflets de mes doigts. En se basant sur cette comparaison je trouve qu'il filtre bien pour le coup, j'ai regardez moi même à l'œil nu sans le téléphone et sa avais l'air d'aller. On peut remarquer par exemple les lumières au fond qui disparaissent sur la photo avec filtre. Je n'ai pas essayer à l'oculaire du telescope.
  5. J'ai une idée, vu que les filtre UHC sont censé filtrer un minimum le sodium, si je pointe mon filtre, avec ou sans telescope sur un lampadaire à sodium la nuit, suivant le fait que sa filtre la lumière ou non, pourras t-on vérifier si le filtre fonctionne correctement ?
  6. Lampe à sodium, sinon j'ai vu que M57 réagissait bien aux filtre UHC ? Le mieux c'est que je vous donne une photo de mon lieux d'observation, si certains reconnaissent merci de ne rien dire concernant l'endroit ou ça se situe. Il y a deux ou trois lampadaires devant mais surtout une grande zone industrielle la nuit avec pas mal d'éclairage. ( Les jardins du voisinage sont cachés )
  7. Le galactique est plus compliqué, M31 est très facile à voir mais attention aux déception, pour le reste mieux vaut aller en campagne. Je ne connaît pas beaucoup d'accessoire pour les galaxies en plus. Réflecteurs c'est les telescope, et refracteurs c'est les lunettes, la vrai question est telescope ou lunette ? Les lunettes astronomique c'est bien pour débuter est très simple d'utilisation, les résultats sont bons suivant les modèles mais c'est qu'une petite partie du ciel que tu verras ! Pour les telescope c'est plus compliqué, comme dit avant un 150mm est pas mal pour de bons résultats
  8. Merci pour ces aides ! Est ce faisable M97 au Dobson 200 avec filtre UHC ? J'imagine que oui, mais je pose au cas ou car je vais retenter.
  9. Le ciel me semblait bon, j'ai même réussi à voir Mars avec 200x de grossissement et c'était pas mal du tout, il y a t-il des moyens de vérifier la qualité du ciel ? Pour la pollution lumineuse, comme dit précédemment je pense que c'est l'hypothèse la plus probable, je ne souhaite pas dire dans quelle ville j'habite mais c'est aux alentours du jaune/vert sur la carte du premier post, pour la qualité du filtre, j'ai mis le lien de celui ci sur mon premier post. À 70€ je pense que c'est pas non plus de la camelote, de plus il y a un avis très positif avec ( et Astroshop n'est pas du genre à suppr
  10. Autant pour moi, en tout cas ma M42 à moi ressemblais à ça ( sans être M78 du coup 😉 ) Des conseilles pour observer M97 ? Je retenterais ce soir
  11. En ce moment niveau rencontre astro avec le Covid c'est un peu compliqué, il me semble que la photo est belle et bien de M42 mais c'est possible que je me sois trompé. Je n'ai pas vraiment possibilité de le déplacer en campagne à vrai dire.
  12. Que pourrais-je faire pour tenter de mieux la voir ? Et est ce peine perdue pour le filtre ?
  13. Hier il n'y avait pas de lune ( du moins elle s'est levé après mes observations ), comme dit précédemment je pense que ça doit être le fait que je suis en ville
  14. Orion avec mon 200 et filtre ça ressemble à peu près à ça mais sans les couleurs : ( photo prise sur Internet, ne possédant pas moi même le matériel nécessaire ). Est ce peine perdu ? Ou puis-je encore faire quelque chose avec ce filtre ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.