Jump to content

Pingouin 57

Membre
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

About Pingouin 57

  • Birthday 02/03/2005

A propos

  • Résidence
    France métropolitaine
  • Intérêts
    L'astronomie
  • Occupation
    Lycéen
  • Matériel
    Télescope Dobson skywatcher 203/1200 type newton avec filtre UHC pour nébuleuse, barlow lens x2, oculaire super 12 et 25mm, lampe frontale rouge et sac de transport de télescope.

Recent Profile Visitors

261 profile views
  1. Celui de 12mm de chez Perl sur le site du Telescope, celui que vous m'aviez conseillé
  2. Oculaire recu il y a environ 3 mois et rien à dire, il est très bon est agréable ! Je recommande
  3. Bonjour, J'ai beaucoup entendu dire que les barlow vendus avec les lunettes astronomiques sont de très mauvaise qualité, j'aimerais d'abord savoir si c'est vraie. Puis je me demandais dans ce cas comment reconnaître une bonne barlow de qualité sur le "marché", j'en ai bien trouvé quelques unes mais je ne vois pas trop la différence entre elles et celle que j'ai ( vendu avec ma lunette ). Merci
  4. Dans ce cas non je n'ai pas de parc optique, mais 350€ c'est juste pour l'appareil, j'ai prévu plus pour les accessoires et montures de mon côté. Donc le canon 1000d serait bien ?
  5. Bonjour, Je me demandais tous simplement quel est le meilleur appareil photo pour l'astrophotographie, dans une tranche de prix de maximum 350 euros. Je sais que juste un appareil photo ne suffit pas pour de belles photos du ciel, mais pour prendre des photos il faut bien un appareil. Est ce que un appareil photo de base ( pas trop badgame non plus ) peut suffire pour faire de belles photos ? Merci
  6. Bonjour, Super photo, Quel type de pollution lumineuse tu a eu ? Tu était dans une grande ville ou pas ? Merci !
  7. Ok merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont aider à choisir mon premier oculaire !
  8. Merci Alhajoth pour tes conseils je prendrais celui la sur ce site alors. Mais du coup il me reste une dernière question, est ce que les oculaires peuvent améliorer la netteté du telescope ? Ou changer quoi que ce soit dessus ?
  9. Je pense que j'ai fait mon choix mais j'hésite entre deux même modèles, l'un de 10mm et l'autre de 12mm et le 12mm avec 60° et le 10mm avec 70° de champ, pour un Dobson 200/1200 + barlow 2x vous me conseiller lequel des deux ? Et pour la netteté ??
  10. Après, est ce que un champ de 60° au lieu de 65°,70° c'est vraiment dérangeant ? Et pour la netteté ? Et pour ce modèle j'aimerais bien être sur et certains que il accepte les filtres UHC. En tout cas c'est sur que il est mieux que ceux fourni de base avec les Sky-Watcher ?
  11. Sinon j'ai trouvé celui la qui est pas mal mais je ne sais pas si il existe le même modèle avec un champ >60°
  12. Ah oui excusez moi j'ai oublier de préciser que j'utilise une barlow 2x
  13. Merci macfly51 mais votre lien ne marche pas, pourriez vous m'indiquez la référence ? Merci
  14. J'ai regardé les TS HR mais ils sont bien pour le planétaire et non pas de connexion UHC, ce qui m'embête vu que j'en ai besoin pour mon filtre, de plus il me faudrait un 10mm grand maximum sinon ça dépasse les capacités de mon telescope ( 200/1200 ). J'aimerais si possible un 12mm pour avoir un grossissement de 200x tout pile. Et puis avec un champ de 65-70° si possible. Mais du coup je sais toujours pas pour la netteté .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.