Jump to content

Pingouin 57

Membre
  • Posts

    267
  • Joined

  • Last visited

About Pingouin 57

  • Birthday 02/03/2005

A propos

Recent Profile Visitors

963 profile views

Pingouin 57's Achievements

  1. Super, merci pour la réponse 🙂
  2. J'ai déjà un UHC S pour les nébuleuses, et honnêtement je suis assez déçu, il ne change quasi rien. Alors est ce qu'il existe un filtre qui pourrait m'aider à mieux voir le ciel et les étoiles à l'oculaire en ville ?
  3. Je me suis quand même renseigné sur les filtres, j'ai vu le baader neodymium, bien ou pas bien pour ma situation ?
  4. Donc à 70°, l'Erfle à finalement un plus grand champ apparent réel en observation que l'APM à 80° ? Donc l'Erfle serait mieux pour la pupille de sortie et le champ ?
  5. Ok pour les lunettes hiboux. Pour l'oculaire, j'ai quand même envie d'essayer, j'ai déjà un 25mm de base en 1'25 pouces avec un minuscule champ apparent, et je vois déjà un sacré nombre d'étoiles dedans !
  6. J'ai en effet pensé à la possibilité de prendre les deux. Mais pour l'instant ça sera que l'un des deux, on verra après pour la suite. Je me penche donc plus vers un oculaire, mais deux questions : Si j'ai bien compris il me faudrait une petite pupille de sortie pour ma pollution lumineuse ? Et un filtre antipollution lumineuse avec, utile ou pas ? Merci
  7. Merci pour les conseils :-). Je vais me renseigner sur les jumelles, en attendant j'ai trouvé cet oculaire qui est un peu près le seul répondant à tout mes critères ( surtout le budget ). Quelqu'un l'a et peut témoigner ? Ou même à première vue vous semble t-il bien ? Si je rajoute un filtre anti pollution lumière est ce que ça changera qqch ? ( même si je sais que ça ne fera pas des miracles le filtre ) Merci https://www.astroshop.de/fr/oculaires/apm-oculaire-uw-30-mm-80d-2-/p,52793
  8. Je sais que ça ne grossit que deux fois, d'ailleurs j'ai dit dans mon premier post que le grossissement ne m'intéressait pas ici pour ce genre d'observation. J'aimerais juste une image de ce qu'on voit concrètement dedans. Pour le trépied, quitte à acheter des jumelles plus une monture, autant garder le telescope directement, ce qui sera d'ailleurs beaucoup plus pratique et moins fatiguant pour observer au Zénith, car c'est la ou il y a le moins d'atmosphère pour nous observateur, et donc plus d'étoiles 😉
  9. À propos des lunette "yeux de hiboux", ce sont des orion 2x54, j'en ai beaucoup entendu parler et j'avoue qu'elle me tente mais je n'ai jamais vu une seule image de ce qu'on voit dedans, si quelqu'un a je suis preneur.
  10. Merci pour vos suggestions. J'ai oublié de préciser que pour les jumelles aussi j'aimerais un grand champ apparent si possible. Concernant l'oculaire, l'avantage est qu'il ne tremble pas et ne demande pas un effort pour le tenir, contrairement aux jumelles, même si cette effort est minime, ce petit tremblement peut empêcher la concentration sur telle ou telle étoile, et l'observation à moyenne durée, ce qui m'embête un peu.
  11. Bonjour, Depuis quelques temps maintenant je souhaite observer les étoiles, mais autrement qu'à l'œil nu, je ne parle pas d'observer le soleil, ni même les autres étoiles comme on le pourrais avec le soleil, car c'est impossible. Mais juste d'observer un ciel constellé d'étoiles. Pour ça j'ai pensé à deux solutions, et j'hésite à laquelle choisir : une bonne paire de jumelle, suite à quoi j'aurais besoin de conseils dessus, ou un oculaire 2 pouces avec longue focale et grand champ apparent, suite à quoi j'aurais aussi besoin de conseils. L'idée n'est pas d'observer avec un fort grossissement, mais au contraire un faible, en récoltant un maximum de lumière possible, pour voir le plus d'étoiles. Pour l'oculaire je possède un Dobson 200/1200, et pour l'observation en général je suis dans une petite ville, pas style Paris ou Lyon, mais avec une pollution lumineuse non négligeable quand même. J'ai aussi pensé au sorte de nouvelles jumelles qui vous donne des yeux de hiboux, j'aimerais plus d'infos dessus, notamment que ce qu'on voit avec concrètement. Concernant le budget, pas plus de 200€. Merci beaucoup 🙂
  12. Lui arrive à l'écouter alors qu'il est en Finlande ?
  13. Merci pour ton message, ça me fait plaisir.
  14. Bonjour, Petite pub 😉 Merci !
  15. Écoute de Thomas Pesquet : Encore une fois, la perte de signal s'est faite après que l'ISS est passé Moscou, je suis donc bien capable d'écouter jusqu'en Russie ( pour 143.625 ), peut être que leur antenne n'est pas orientée vers l'Europe en général ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.