Jump to content

bpollet

Membre
  • Content Count

    709
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About bpollet

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/08/1980

A propos

  • Résidence
    Versailles
  • Occupation
    Ingénieur Informatique
  • Matériel
    Vixen GP, C8 XLT, ED80 AstroPro, Nexstar 127 SLT, Nikkor 105 F/D 2.8, Datyson T7, lunette guide 60/240, Jumelles Perl de nuit 12x80, Sony Nex-5 défiltré total
    Pur linuxien.

Recent Profile Visitors

2,237 profile views
  1. Je la trouve pas mal, mais c'est vrai que j'ai aussi une IRIS à 2h de poses cumulées qui est plus lumineuse; Tu dois certainement pouvoir tirer sur les curseurs dans PS
  2. Peut être ça en version NEX? https://www.maison-astronomie.com/filtres-speciaux/745-filtres-owb-optolong.html Le problème c'est que vu le prix, je n'ai plus le droit de changer d'APN... Vraiment en 2" ce serait idéal...
  3. Oui, je sais c'est un peu bizarre. J'ai un Sony NEX-5 défiltré totalement qui marche du feu de dieu en CP, lorsque je lui adjoins un filtre UV/IR Cut sur ma lunette 80ED J'aimerai me servir aussi de cet appareil pour faire du très grand champs. Voilà mon problème: - J'ai acquis pour une poignée d'Euro un vieux NIKKOR 105. Lorsque j'utilise mon filtre UV/IR Cut, j'ai l'impression qu'il reste une composante IR ou très proche IR qui vient empatter l'image et la mise au point est TRES difficile. - Comme j'ai aussi un 18-55 (celui d'origine), je me dis qu'il pourrait être sympa de faire des photos de voie Lactée avec un décor devant voire un peu d'ornithologie. Seulement avec le défiltrage total tout est rouge et la balance des blancs c'est pas ça... La sortie de mes deux objectifs est en 52mm et une bague d'adaptation pour monter des filtres 2" devrait arriver ce matin dans ma boite aux lettres Existe-t-il des filtres 2" semblables au ASTRODON qui son mis lors d'un défiltrage partiel, (ou moins cher qu'astrodon si possible) pour retrouver l'utilisation diurne de mon NEX-5? Quelque chose de ce genre mais en 2" ou en 52mm: https://www.astronome.fr/produit-8h00dm-filtre-astronomik-owb-eos-clip-Prix-129-euro-id-993.html La question peux paraitre bête et j'étais persuadé que je trouverai quelques chose, mais pour l'instant. Rien. (?)
  4. Pour la lunette guide c'est celle là: https://a.aliexpress.com/_dVGpB5B
  5. Hello. Ce n'est pas simple parce que cette monture a un gros Backlash. Du coup je mets toujours un peu plus de poids vers l'est pour que le moteur AD soit toujours en appui et je ne guide le DEC que dans un sens. Nord ou Sud en étudiant la dérive dans phd2 sur une ou deux minutes avant de lancer l'autoguidage. Concernant le setup, j'ai rajouté un port ST4 sur ma raquette chinoise. Mais je recommande vivement si tu ne l'as pas encore achetée de prendre directement la version avec le port ST4 integré. Sinon le tutorial est là: http://thx8411.over-blog.com/pages/Add_an_ST4_port_on_the_EQ4EQ5_motor_drives-3258969.htm Concernant la caméra, la T7C de datyson est pas mal a moindre coût, mais il te faudra fouiller sur le forum pour retrouver l'inversion de câble a réaliser. J'ai en effet du refaire un câble ST4 propre puisque le connecteur ST4 de la T7C est étrangement monté a l'envers. Aucun soucis en revanche si tu choisi une autre camera. L'asi 120 de ZWO est très bien pour ça. Concernant la lunette guide, je me suis orienté vers une lunette 60/240 de chez Ali express qui m'a coûté 60€ et qui fait parfaitement le taffe. 🙂 voila!
  6. Très belle image C'est dommage peut être que le temps de pose unitaire soit si court, mais pour ça il faudrait effectivement autoguider. Pour autoguider, tu peux trouver des lunettes à 50/60€ sur Aliexpress qui font bien le taffe. Deux versions existent: une 50mm et une 60mm. Et pour la caméra, en effet une T7C ou T7M du même vendeur.
  7. Franchement pas mal pour un tel diamètre! idem +1 surtout pour juju!
  8. J'ai hésité à sortir la lunette hier à cause de la Lune, et puis finalement je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien", et puis la Lune elle est super basse. Du coup, direction SADR et IC1318 Lunette 80ED + réducteur 0,8X (qui est responsable du flare), Filtre UV/IR Cut + CLS Monture Vixen GP Sony Nex-5 à 800iso Autoguidage à la T7C sur une lunette 60/240 32 poses de 180 secondes 30 Offset 25 Flat 10 Dark (peut être un poil trop peu) Traitement Siril + Topaz Denoise + The Gimp J'étais pas sur de sortir quelque choses, mais finalement à part quelques étoiles déformées sur les coins et ce Flare sur SADR, c'est pas si mal. Non? Je regrette juste de ne pas être monté à 300s de poses unitaire. Mais avec la Lune, j'ai pas osé.
  9. Mon premier doudou: Tux 🐧 Mon repas préféré: des disquettes 3,5 pouces Je m’apprête à formater le monde en version 2.0 dans lequel les astronomes amateurs seront aussi célèbres et rémunérés que des footballeurs professionnels!!! gnark gnark gnark! 🤖🤖🤖
  10. OK... Craquage de ma part. Désolé. En retirant le filtre UV/IR cut il n'y a plus rien. Certainement un reflet, peut être même de la Lune. Comme j'avais lu sur le forum que certains avaient assisté à un dégazage la semaine dernière je pensais que c'était encore ça... ou encore en face. http://www.astrosurf.com/topic/138288-alerte-objet-incroyable-dans-pegase/ Toutes mes excuses.
  11. Quelqu'un peut il jeter un oeil à droite (a l'ouest) d'arcturus, un degré je dirais? Je suis en train d'observer un objet diffus bizarre. qui semble se déplacer bizarrement. Je le photographie depuis près de 15 minutes maintenant Photos à suivre... a moins que ce ne soit un artefact du à mon appareil photo?? Si quelqu'un passe par là, merci de jeter oeil!
  12. @Chani11 Merci! Par contre, je n'ai pas trop le choix pour le filtre IR cut, mon appareil étant défiltré totalement, il est ultra sensible à l'IR et je n'arrive pas à faire une mise au point correcte. Par contre, il est fort probable que mon filtre coupe beaucoup trop bas.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.