Aller au contenu

Lymiuth

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Lymiuth's Achievements

  1. Merci pour ton retour, bon du coup a priori ce filtre ne me servira pas avec mon A7S ... 😓 J'ai un filtre duo qui fonctionne pas mal mais a tendance a me donner des halos autour des grosses étoiles, je pensais arriver a obtenir des résultats pas mal sur certaines nébuleuses avec un filtre OIII, mais je devais pas avoir compris le principe des couches couleurs etc ... tant pis pour moi pour le moment. Ces filtres là sont donc utilisable uniquement en combinaison avec du Ha et des caméras monochrome ?
  2. Bonjour à tous, Je viens de m'acheter un filtre OIII en 2" pour mon télescope C8. Pss de soucis pour le montage mais par contre je ne comprend pas trop comment régler le tout, notamment pour la balance des blancs. J'utilise un sony A7S défiltré pour imager, et autant pour mon filtre Ha je n'avais pas trop eu de soucis, autant là avec le OIII je ne sais pas comment faire, je ne m'y connait pas encore sur l'utilisation des filtres et ce que j'observe est peut être normal mais j'obtient des images vraiment sales, avec énormément de défauts / aberrations, j'ai plein de point rouge qui apparaissent (voir photo jointe). Quelles sont les conseils et technique pour l'utilisation de ces filtres ? Réglage de la balance des blancs ? Temps de pose ? Faut-il obligatoirement augmenter sensiblement le temps de pose comparativement a une image sans filtre dans les mêmes conditions ? Merci d'avance pour vos retours
  3. Voici quelques exemples de photos prises récemment, la photo de copernic est la meilleure et c'est un empilement d'une cinquantaine de photo traitées avec registax. J'ai utilisé la technique de la prise en vidéo, je viens de refaire un essai de traitement ce matin d'une autre vidéo que j'ai prise il y a 2 semaines, et je trouve que les bords de la lune ne sont vraiment pas net, les conditions atmo semblaient pourtant correct, après je n'ai pas énormément d’expérience, peut être que je n'ai pas encore connu de vrai bonnes conditions Mais quand je vois sur le forum des photos prisent au C8 d'une qualité incroyable (pour moi), je me pose des questions sur les bons réglages à utiliser, car j'en suis très loin ! Exemples :
  4. J'aimerais faire du planétaire et ciel profond, pour le moment je me concentre sur le planétaire et le lunaire pour me faire à l'appareil. Du coup mes temps de poses sont court, de 1/400 à 1/800 je dirais. Je fait la mise au point avec la molette du téléscope et avec le Sony A7iii je peux faire un zoom sur une partie de l'image pour voir au plus près la mise au mise au point J'ai aussi essayé cette technique, vidéo traitée dans PIPP ensuite, et je n'obtiens pas forcément de meilleur résultats, j'essaie de vous poster des photos ce soir en rentrant.
  5. Bonjour a tous, J'ai depuis quelques mois acheté un Celestron c8 pour l'utiliser principalement en astrophoto (un peu de visuel aussi). j'ai un Sony A7III et un A7S defiltré comme camera, et ai acheté les accessoires qui vont bien pour connecter tout ca. (Je sais que le plein format n'est pas adapté a 100% pour ces télescopes) J' ai pour le moment eu peu d' occasions mais les 4-5 premiers essais ne m'ont pas convaincu. J' ai pour le moment fait au plus simple avec la lune comme sujet. J'ai 3 oculaires Hyperion et en visuel c'est très propre, pas grand chose a dire, les détails sont la et c'est parfait. Par contre en photo, je suis carrément déçu et je bloque sur les raisons de la différence de netteté entre le visuel et la photo. La collimation est bonne, je l'a vérifie a chaque fois. La mise en station est bonne aussi. Lors des premières sortie j'ai testé de prendre a travers les oculaires, j'avais énormément d'aberrations etc, j'ai vite compris pourquoi, l'appareil était trop proche, je n'avais pas les bagues allonges qui allait bien. Lors des suivantes je me suis concentré a photographier directement au foyer, pour retirer les sources d'erreur. Et même au foyer les photos sont franchement pas top, ca me parait pas net, du moins pas partout. Alors j'ai cherché des infos un peu partout sur le net, c'est la que j'ai vu toutes ces histoires de back focus, tirage etc ... et je trouve un peu de tout comme infos pour le Celestron C8, 135 mm, 105 mm, 85mm avec le réducteur 0.63, bref je me perd et ne comprend plus trop quoi faire. J'ai aussi pris un crayford, voyant assez souvent que c'était l'accessoire assez indispensable pour beaucoup de personne, mais quand je vois la longueur que fait le crayford, je ne peux en aucuns cas être a la longueur du back focus préconisée. Bref, tout ca pour vous demander si certains d'entre vous ont connu ces soucis et ont les infos qu'il faut pour être au mieux, notamment ces histoires de back focus et tirage (a partir d'où prendre les mesures). J'ai aussi une barlow x2, comment prendre en compte le back focus avec ces lentilles supplémentaire ? Merci d'avance pour vos retours
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.