Jump to content

julienESP

Membre
  • Posts

    527
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by julienESP

  1. Superbe image! la couleur est très réussi! j'y reviens sur mon nouvel écran 😁 et çà pète bien. C'est drôle mais je n'avais pas remarqué la région bleuâtre (O3?) autour du croissant..
  2. C'est superbe Axel! Comme déjà dit il y a quelques temps; le 200 a un super piqué, le traitement est au poil (et j'imagine pas le temps et la galère pour homogénéiser vu le nb de plans) Je peux déjà dire que la couleur va donner (je spoile😉) tiens, ton image m'a donné des idées de 1ère mosa pour cet été:
  3. Salut Seb, Très sympa cette M42! Pour la gestion du centre, tu as fait un HDR multiscale transform? (et pas qq poses courtes pour décramer?) Je verrais bien une version entre les deux 😉 (je trouve la 1ère un poil forte niveau ttt avec un FDC un poil sombre)
  4. Salut, Je vais te donner un avis concernant les boitiers. J'ai un 70d plus récent que le 60d. Pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est à dire photo de VL sans suivi sur trépied fixe, je te conseille de prendre un 6 d d'occas plus performant et plein format (même avis que @frankastro64 ) . Je trouve le 70d assez bruité pour ce type d'utilisation. Je pense pas que le 80d ait révolutionné la chose (le 600d et 700d seront encore plus bruités) Après, si tu passes rapidement à des photos poses longues avec suivi, ce sera différent.
  5. C'est très beau! un joli piqué, de belles couleurs d'étoiles. Est-ce à cause de cela qu'il reste un gradient en haut à gauche et en bas à droite?
  6. curieux de voir le signal que tu sors avec une cam couleur sur cet objet (il fait partie de ma short-list)
  7. @Baro et @Celebrinnar merci pour vos retours. Il y a pas mal d'heures de traitement et d'arrachage de cheveux sur Pixinsight 🤯. L'image présente encore des défauts (hein @*Axel*? 😅) mais je m'arrête là pour l'instant; ayant atteint mes limites. J'y reviendrai peut-être plus tard.. Merci voisin! Si tu pouvais me donner un peu de ton ciel dégagé (t'as déménagé dans le sud pour shooter autant? 😆 j'arrive pas à suivre tous tes posts 🤣) @JMDSomme, @iserois, @Cocatrix merci pour vos passages! Merci Titophe! J'ai désaturé le FDC en utilisant un masque FDC pour protéger les étoiles et la nébuleuse. J'ai quand même désaturé un peu les étoiles à la fin du process car elles étaient montées en sat avec les divers ttt (en utilisant un full star mask). Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de ttt mais Photoshop ou Pixinsight le font très bien. Pas facile le ttt et il ne faut souvent pas compter ses heures
  8. Bonsoir à tous, Je vous présente ma deuxième image en SHO. Pas fan au début de la fausse couleur, je commence à prendre plaisir à traiter ce type d'images. Cette technique laisse en effet plus de libertés; notamment en ce qui concerne la palette des couleurs. Le fait de pouvoir shooter sous ciel pollué ou avec la lune est aussi un avantage. L'image a été réalisée sur 2 sites dans le nord: Grévillers (bortle 4) pour la couche O lors d'une sortie du GAAC, et Bersée (bortle 5) pour le H et le S. Set-up: lunette skywatcher 80ed/ correcteur-réducteur skywatcher 0.85/ Asi 2600 mono/ RAF 7 positions avec filtres Zwo L-RVB-SHO en 36 mm non monté/ AOG avec Asi 290 mm mini/ Azeq6/ Asiair pro Intégration: Couche H: 60*4min à gain 100 Couche S: 60* 4min à gain 100 Couche O:60* 4 min à gain 100 Traitement: Pixinsight Quelques crops pour les fainéants qui ne cliqueront pas dessus 😄: Merci pour vos retours et critiques Bon ciel/ traitement
  9. Bonjour, Sacré signal malgré le temps de pose raisonnable!👍 Cette lunette fait partie d'une short-list en vue de remplacer ma 80ed dans le futur (j'ai une asi 2600mono). Pourrais-tu nous faire un retour concernant sa qualité? il n'y a pas grand chose sur le net à son sujet; surtout avec son réducteur qui la passe à f/d 3.9 (ce qui m'intéresserait). Reste-elle bien corrigée sur les bords? quid du crayford? de la correction de son chromatisme? En abusant, as-tu la possibilité de nous poster une brute non croppée pour voir à quoi cela ressemble? Merci par avance
  10. Tu as aussi des lunettes très rapide: par ex l'askar 600 avec son correcteur qui ramène le f/d à 3.9. Par contre, c'est vrai que si l'on veut taquiner des galaxies ou autres objets de petite taille, les 800 de focale ne sont pas de trop (avec bien sûr un cmos actuel et ses petits pixels) Ce qui me rebute à passer au 200/800 en nomade, c'est justement l'encombrement dans la voiture (il faut arriver à caser le matos quand je pars avec la famille) et la collim qui me rajouterai du temps d'installation. Dans l'avenir, je pense changer ma 80 ed par une lunette plus qualitative genre askar. Mai le choix serait différent si je pouvais shooter de chez moi...
  11. Très sympa ce grand champ! Dommage de ne pas avoir la nébuleuse du cœur et celle de l'âme dans le même champs. Cela doit passer à 135 mm de focale. Il ne te reste plus qu'à retenter 😉
  12. Belle première! pas facile les débuts avec un nouveau tube. Je suis également en nomade et je privilégie pour l'instant les lunettes. Je serai curieux de ton retour: pas trop gros/ lourd un 200/800? et pour la collim, tu perds combien de temps après l'installation du matos?
  13. salut toyof, quand je parlais d'image inversée, je voulais dire que m31 est habituellement présentée avec une rotation de 180° par rapport à ta version postée.
  14. En fait, j'avais du mal à faire ressortir le bleu dans le cœur de la nébuleuse. Pour cette version, je voulais faire ressortir + de bleu et obtenir pour le pourtour une couleur "or orangé". J'ai trifouillé avec l'outil courbe, j'ai crée un color mask blue mais rien n'y faisait et je suis arrivé difficilement à cette version. Et puis j'ai demandé conseils et finalement, on peut faire ressortir le bleu plus facilement. Il y aura peut-être une V3 du coup 😅
  15. Bonjour à tous, J'ai repris le traitement de cette image SHO/HOO car la colorimétrie ne me satisfaisait pas. C'est le problème du SHO et HOO; il existe des versions infinies 😅. Du coup, c'est beaucoup plus difficile de stopper le traitement que lorsque l'on traite une version L-RVB. J'ai encore pas mal de difficulté à faire ressortir des couleurs tranchées (je pense qu'il me faut poser +; d'autant que la couche O3 présente quasi 30 min de moins que les autres) Tjrs sous Pixinsight Promis, ce sont les dernières 😉: V2 SHO: V2 HOO: N'hésitez pas pour les remarques, critiques... Bon ciel/ traitement
  16. Si tu veux, je peux t'envoyer le h-alpha une fois que je l'aurai traité. je tourne avec une 80 ed +correcteur aussi
  17. Un beau canasson! T'arrête pas en ce moment! j'ai du mal à croire que tu sois dans le nord😄. C'est une belle évolution par rapport à ton premier essai. C'est aussi sur la liste de mes objets hivernaux à shooter (j'ai déjà fait 1h de h-alpha sur une fin de nuit)
  18. La claque 😲 👏 Doit pas être facile à maitriser le Skyvision.
  19. Très sympa et original ce couple en interaction 👍
  20. Salut seb, Très sympa ton Iris; la mienne attend dans le disque dur que je veuille bien m'y pencher mais j'avoue qu'après avoir passé du temps sur le traitement de l'hippocampe, j'en avais marre des nuages et autres IFNS 😅 Avec 5 h de poses cumulées, tu devrais pouvoir améliorer le rendu de ton FDC (je pense que tu as un peu poussé le denoise de luminance mais que tu as laissé du bruit de chrominance )
  21. Comme Titophe, j'attend le panneau complet avec impatience 😃. C'est marrant, je suis allé sur le site de ton pote et le traitement a l'air plus poussé niveau sat (vous traitez chacun de votre côté?). Par contre, difficile de se faire une idée sur son site car on a pas accès aux fulls. C'est dommage car il y a qq vignettes qui ont l'air bien sympa.
  22. Très sympa la palette; j'ai aussi démarré l'année dernière avec Pix grâce aux tutos d' @AstroNOTE-Guillaume. Merci à lui et tous ceux qui aident la communauté astro.
  23. Bravo pour cette Apod italienne! Le cœur est bien détaillé sans que cela fasse process "Hdr hard"
  24. Salut Daniel, J'ai reçu le pack en juin et j'avoue que j'avais un peu peur pour les frais de douane par rapport aux personnes qui avaient reçu une 2600 couleur (carton plus volumineux dans mon cas). Au final, pas de soucis; je pense que ZWO a l'habitude. Peut-être que tu pourrais faire un post dans la rubrique "matériel astrophoto" pour savoir si des personnes ont passé commande plus récemment?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.