Jump to content

pyrou61

Membre
  • Content Count

    1,223
  • Joined

  • Last visited

About pyrou61

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Annemasse (74)
  • Intérêts
    Astronomie, photo, informatique
  • Matériel
    Newton SW 200/800 carbone sur AZEQ6 GT + oculaire Hyperion zoom 8/24
  • Site Web

Recent Profile Visitors

1,507 profile views
  1. Superbe photo et amas splendide !...dommage qu'il soit difficile à observer depuis nos contrées ! ...je l'ai seulement vu dans un Dobson 400, il y a 7 ans à Orthez (64) lors de la nuit des étoiles ...çà claquait fort la rétine !
  2. Quel niveau de détail !...et les photos sur ton site, sont toutes aussi splendides ! ...et heureusement, vu l'investissement matériel et financier !
  3. Idem et Saturne bien sûr ! ... je l'ai faite en 60x60s il y a un mois... 200/800 sur AzEQ6, eos 500d Iso 800 (aucun filtre, à 1400m d'altitude face au Mont blanc) ... Superbe tes photos... en 6h forcément !
  4. .... oui j'ai un bruit régulier... et je desactive toujours les encodeurs, sinon j'ai une mauvaise précision avec Eqmod et carte du ciel... (c'est ce qu'on m'a suggèré sur ce forum, il y a quelques temps...)
  5. [... Sauf si ta monture déconne un peu et mérite un passage chez Pierro] elle a déjà fait un séjour chez Pierro, justement, au 2e mois de son achat (il m'avait changé les courroies et aussi résolu un autre problème, sans autres explications....)...depuis, j'arrête pas d'avoir des doutes sur la monture et sur la soit-disant réparation !...
  6. ... effectivement, en fonction de la position du téléscope dans le ciel, l'autoguidage ne répond pas pareil !... c'est un peu dommage, car je voudrais bien imager les objets de mon choix (sans me soucier de leur position !)... quelles solutions ?
  7. ... merci... plus qu'à attendre les étoiles pour tester...mais côté météo, le mois de juin semble bien pourri... (et les 15 prochains jours, ne sont pas très bons non plus !)
  8. .... ce n'est pas impossible, sauf que je n'ai jamais trouvé les bons paramètres dans phd... des fois c'est parfait (poses de 10mn sans filets) , des fois dans les choux !.... j'ai un 200/800 avec autoguidage au chercheur 9x50 (caméra Asi 120 mini) ... (si quelqu'un connaît les bons paramètres ? merci d'avance ...)
  9. Au OK merci !... c'est justement pour ça que j'ai acheté un Polemaster, car j'avais du mal à faire la verticalité de l' AD...mais malgré tout, j'ai toujours une mise en station moyenne, qui me donne un autoguidage souvent dans les choux ! (enfin, je mets ça sur le compte d'une mauvaise mise en station, mais est-ce vraiment la raison ?)...
  10. Bonjour, Petite question, quand on fait une mise en station au Polemaster, est-il nécessaire de bien respecter la verticalité (...et du coup l'horizontalité) de l'axe AD de la monture ? Est-ce que le logiciel du Polemaster va rectifier tout ça ( .... laisser la Polaire au centre du réticule suffit), ou faut-il avant vérifier la verticalité de l'axe AD ? J'espère que vous avez compris ma question.... Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point...
  11. ah oui d'accord !... cqfd !..
  12. ... l'image de la barlow x3 semble moins zoomee que la x2 ?... normal ?...
  13. Impressionnante de détails ! ...j'ai même trouvé une galaxie de Mag 18 !....le temps de pose ça paye....surtout sur des galaxies !
  14. OK merci, je vais appliquer ta méthode... et les darks, il en faut combien du coup ?... pour 60 brutes par exemple !...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.