Jump to content

Astrochimie68

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Astrochimie68

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je viens de vérifier les photos que j'ai pris cette été avec mon dobson xt10 et ce même apn. Il n'y avait pas ces franges noires mais les poses unitaires n'étaient que de 30 sec. A surveiller sur les prochains essais.
  2. Merci à tous pour vos réponses. Vos remarques sont très intéressantes. Afin de lever le doute sur le flattener, j'ai l'intention de refaire des essais prochainement avec et sans le flattener. Je fais dés que la météo le permettra. Franck, j'ai vu ta photo sur astrobin. En regardant de prés, le défaut sur Alnitak n'est pratiquement pas visible. As tu fait un traitement particulier ? Il y a aussi cette frange noir sous les étoiles brillantes. La température exterieure lors de ma séquence photo était de -2°. Je viens aussi de vérifier la version du micrologiciel installée sur mon APN et je n'ai pas la dernière version. Je corrige cela dés demain.
  3. Merci Vlaams59 pour ta réponse. J'avais fait quelques poses de plus courte durée lors du cadrage et en les examinant de près, elles présentent le même défaut.
  4. Merci pour ta réponse Ryo. Je n'avais pas mis de filtre. Et pour les brutes, elles ont toutes le même défaut...
  5. J'ouvre ce post. je viens de faire ma première vrai séquence photo avec mon nouveau set up. Set up : lunette taka TSA 120, flattener FL 35 TOA et APN 1100D défitré /refiltré astrodon Inside Séquence photo : 16 x 5 min + DOF Traitement sous siril suivant script et quelques retouches sous photoshop. je suis assez satisfaite du résultat pour une première avec ce set up à l'exception du rendu d'Alnitak, il y a une sorte d'artefact sur la droite et je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Y a t' il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ? Ou avez vous simplement une idée de ce que qui peut être à l'origine de ce phénomène ?
  6. Bonjour, Depuis une semaine, TS est aux abonnés absents que ce soit par mail ou par téléphone.. . Y a t il d autres astro dans mon cas ?
  7. Slt ch... Alors ces essais.... Es tu content de cet monture .... Peux tu nous envoyer ton cliché en format jpg ...
  8. Bonjour à tous, As tu pu essayer ton nouveau jouet ? Si oui, peux tu nous faire un retour de tes impressions ?
  9. Bonsoir, Ch_Porchet, je t'envie... Quelle version as tu acheté, standard ou EC ? Je rejoins cette discussion car je suis à la recherche d'information concernant les montures Ioptron Cem60 version standard ou EC. Je souhaite aussi acquérir cette monture et la grande question que je me pose : Quelle version ? Quelles sont vraiment les différences entre les deux versions ? Est ce que les différences entre les deux versions justifient 1 000 euros d'écart entre les deux ? En sachant que je ferai avec cette monture de l'astrophoto sans autoguidage.
  10. OLIVDESO, Merci pour ces infos. 2 solutions : * Je suis patiente et j attends afin de pouvoir m offrir une monture AP mach 1 * Je ne suis pas patiente et je pars sur la losmandy GM811, avec des risques. Je ne souhaite pas prendre de l'occasion compte tenu de l enjeu et je préfère le choix1. Sinon, y a t' il une autre solution plus eco à laquelle, je n ai pas pensé.... Pour le tube, je suis surprise qu' il y ait autant de reprise à faire dessus, comment sais tu cela ? As tu un vixen VMC 360 L ? Et merci à tous ceux qui participent à ce post.
  11. Bonjour , Merci Olivdeso pour ce retour. Avec ce tube , je souhaite faire principalement du planétaire en astrophoto, je pense que je l'utiliserai aussi en CP avec un réducteur de focal. Mes contraintes sur la montures sont donc un excellent suivi et le poids, chaque partie, ne devant pas excéder 13 kg. Et tout cela devant rester dans mon budget. si quelqu'un à déjà eu l'occasion de comparer ces 2 montures Losmandy GM811G et Ioptron CEM60 EC, ce serait sympa de faire un petit CR sur ce post.
  12. Bonsoir à tous, J envisage d acquérir un tube Vixen vmc 260 L avec une monture. Pour le moment je suis assez accrochée à ce tube et il me faut aussi une monture à la hauteur en raison de la forte focale (volontairement choisie car je suis passionnée par le planétaire). En fonction de mon budget qui représente environ 7 500 euros grand max tout compris ( tube + monture + trepied), jai pour le moment selectionné 2 montures : losmandy GM811G ou Ioptron CEM60 EC et je ne parviens pas à les départager. J aurai souhaité avoir des retours sur ces 2 montures afin de comparer et si possible retour aussi sur le set up tube et ces 2 montures... Merci par avance à votre participation à ce post .
  13. Bonjour, Hier j'ai profité du beau ciel et de la lune pour faire quelques clichés dans la configuration suivante : Dobson orion XT10 goto apn canon 1100d positionné en projection oculaire sur oculaire pentax xw 3.5 mm j'ai fait environ 40 photos + dark et biais (le tout en raw). je souhaite compiler ces photos les unes aux autres afin de réduire l'effet de la turbulénce atmosphérique. Etant débutante en astrophoto, je ne sais pas quel est le logiciel le mieux adapté dans mon cas ; j'ai essayé DSS mais cela ne fonctionne pas car il ne détecte pas suffisamment d'êtoiles . j'ai donc besoin d'une autre solution et si possible d'un petit tuto sur le sujet.
  14. J essaye tout ça ce soir vu que le ciel semble plutôt pas mal Et je vous tiens informé des resultats Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.