Raphael_OD

Membre
  • Compteur de contenus

    1 622
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Raphael_OD

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Zone grise anti luminance
  • Intérêts
    Ha S2 O3
  • Occupation
    Penseur, Béotien après avoir été bourreau de travail je gère la bétise !
  • Matériel
    Newton 200 en cours de carbonisation
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    Merci cedric_r top pour les infos !
  2. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    Hello, bon j'ai avancé en VB.NET et le driver me récupère correctement le paramètre Safe dont a besoin l'application (SGP, ou autre compatible ASCOM) j'ai mis en place un script sur mon RPi qui par cron actualise un fichier json toutes les min. C'est un peu touffu mais ça marche. le json me récupère quelques autres data comme suit. {"date":"2019-02-19 14:32:56","ambient":13.79,"object":13.49,"status":UnSafe,"cover":Cloudy} Le Park Telescope et Toit fonctionne sur la table avec Sequence Generator Pro, il me reste quelques sécurités à poser dans le code en cas indisponibilité réseau. Pour le driver "Observing Condition", je pense faire de même en m'appuyant sur aussi une extraction et un JSON. Le RPI reste central et l'arduino s'occupe du "hardware". As tu procédé de même ? Dernière question comment peut on ajouter un controle personnalisé sur une feuille dans le driver afin de régler quelques seuils. Notamment le calcul différentiel sur le capteur Tempé IR. J'ai tenté mais ça ne marche pas terrible A+ R@ph PS : xili contacte moi en MP si tu as un bout de code pour commencer
  3. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    Quand tu parles de cache tu veux dire prévoir cela en programmation là va falloir que je creuse sérieusement je n'ai pas la culture MS .NET la dessus ? J'ai ça en tête sur mon RPI générer un fichier JSON de données que j'appelle en VB par une http request puis je parse les données j'ai bon ? le statut du Safety Monitor je vais demander sur le forum SGP quel est le délai d'actualisation... Pour la perte de connexion, j'ai prévu un relais contrôlé par GSM (4G) pour au moins fermer le toit en mode forcé... Merci !
  4. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    Xili, je n'ai fait que implémenter la lecture d'une donnée série dans les fonction OpenShutter et Closeshutter. Ces fonctions envoient un code à l'arduino en données série. Public Sub OpenShutter() Implements IDomeV2.OpenShutter TL.LogMessage("OpenShutter", "Shutter has been opened") objSerial.Transmit("O") domeShutterState = True End Sub Sous SGP ça fonctionne très bien. Les tutos de Tom How sont très bien faits et fonctionnent avec VB2017 sur le site ASCOM dev.
  5. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    OK pour le RPI JSON je vois comment le faire. ASCOM dev est installé j'ai fait mon driver de toit. JSON vers Vb je dois encore creuser...mais ok sur le principe je voulais le cheminement technique va on dit dire ...le code reste le code. Quand tu dis ton driver reçoit une demande par exemple dans le Driver ASCOM j'ai une function par exemple Region "ISafetyMonitor Implementation" Public ReadOnly Property IsSafe() As Boolean Implements ISafetyMonitor.IsSafe Get TL.LogMessage("IsSafe Get", "True") Return True End Get End Property J'implémente ici tout le code de requête http --> JSON ? Si c'est ça pour moi c'est plus clair. Il suffit que toute les 10 min mon JSON soit actualisé sur le serveur PI Merci de me consacrer du temps cédric.
  6. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    Hello cedric Je ne trouve aucun exemple concret sur le net juste des drivers compilés voilà mon pb. J'ai un Cloudwatcher opérationel qui envoie ses datas sur un RPI via un arduino. J'ai effleuré REST ASCOM mais ????? De là tout est bien empaqueté sous linux pour les graphes la visu, les seuils. En gros mes données sont disponibles, stockées (sqlite) sur l'IP du serveur. Comment faire le lien avec ASCOM. En Port sériel pas de pb par contre c'est bon le CW le Safety mon, le toit roulant. Mais bon dans l'abri j'aimerai éviter des câbles USB bien peu fiables sur des périphériques majeurs en distant. Je code en VB2017 Community.
  7. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    VB.NET socket donc ... tu récupères tes valeurs et tu les transmets dans ton code ASCOM
  8. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    le client TCP dans le driver ASCOM est un développement perso ? je suis intéressé, je vais requêter des plateformes linux (tous les codes sont en place et dispo sur les IP dédiées) mais ça c'est un détail . Je veux juste que ASCOM puisse récupérer les datas nécessaires en TCP (Temp, HUM IR etc ...).
  9. Raphael_OD

    Developpement ASCOM

    Bonjour, je viens de terminer deux drivers ASCOM en VB pour mon matériel personnel sur base d'arduino. Un pour le toit ouvrant (sur la base du "template" dôme), l'autre pour le Safety Monitor (plus simple). Ma question est la suivante, si quelqu'un à de l'expérience là dessus, existe-t-il un moyen interfacer ASCOM vers un périphérique mais pas connecté en USB ? Autrement dit ASCOM met il quelque part une classe à dispo pour faire des requêtes Client Serveur (du genre GET / PUT sur IP) je ne trouve rien sur leur site. Merci de votre aide A+
  10. Raphael_OD

    ASI 1600 - FSQ85 - SGP - Coup de main pour première cible

    Pour SGP vérifie ta version de PHD 2.6 normalement fonctionne en dessous c'est non compatible c'est signalé sur leur Doc
  11. Raphael_OD

    ASI 1600 - FSQ85 - SGP - Coup de main pour première cible

    Oui mais quel message ?
  12. Raphael_OD

    PA: Attention phishing et arnaques en cours!

    moi j'ai dit a Nathalie envoie le 'bail' et ton adresse ...j'ai plus de nouvelles je vais tomber pour harcèlement moral ?
  13. Raphael_OD

    Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)

    Hello Discret68 c'est bien ce MLX que j'utilise du moins un breakout chinois parfaitement propre sur 2 capteurs j'ai très peu de variations. Arduino -->RPi pour tester les possibilités du couplage seriel, ça marche bien. Matplotlib à toujours planté sur mon RPI j'ai pas trop voulu chercher le pb de dépendance et entre temps vu les superbes graph de Highcharts. Je suis passé par JPgraph, ce dernier un peu plus coton quand on veut du display temps réel. J'ai plus de facilité en php j'ai donc pris ce langage que je connais depuis 2003. J'admire ta dextérité en python je n'ai pas assez d'expérience sur ce langage pour en faire autant. A+
  14. Raphael_OD

    Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)

    Bonjour, ce serait sympa d'ouvrir une rubrique avec les dvp de chacun, je vais coupler un détecteur de nuages à ma allsky. La plateforme est un MLXxxx (thermo IR) via Arduino qui transmet à un RPI ; tout est vraiment possible avec ces petits jouets . Pour le dvp c'est du python pour le bas niveau et php/sqlite3 et highcharts pour la génération des graphes. Je remercie Cedric_r pour ses conseils, même si j'ai abandonné jpgraph pour les tracés beaucoup trop étriqué pour du temps réel. Le tout est accessible sur le web. Sur le graph on peut voir les mesures dans mon garage : c'est plat puis une journée de beau temps en extérieur pour valider le montage, puis un retour en garage afin d’éprouver la base sqlite avec des datas qui montent toutes les 30s (à terme toutes les 5min). Le but est de le mettre dans un observatoire mais aussi en nomade avec des alertes ce qui permet de dormir un peu. Le logiciel envoie des notifs sms dès qu' un seuil de couverture nuageuse est franchi. Un graph en exemple : plus la T° calculée de la courbe verte est haute plus le ciel est dégagé les oscillations représentent les passage nuageux. C'est un bon complément à la allsky.
  15. Raphael_OD

    Se fabriquer une camera AllSky pour moins de 100 Euros c'est possible ;-)

    Joli boulot ça balise pas mal de problèmes.