Jump to content

Colmic

Animateurs
  • Posts

    7,836
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    60

Everything posted by Colmic

  1. Le truc avec les gants de boxe c'est pas The Calamari wrestler ?
  2. Possible. Moi je vois deux fois The Ring (celle qui sort du puits et celle qui sort de terre) et deux fois Poltergeist (l'arbre et la fille devant la télé). Ya un second loup à côté du premier, ya plusieurs films qui pourraient correspondre à ça.
  3. On a aussi le tricycle de Shinning... La maison d'Amityville. Je continue à chercher... Cube (dans la fenêtre) Le loup-Garou de Londres (l'enseigne) La petite boutique des horreurs (Mushniks) La mouche The lost Boys (Frog comics) Blair witch
  4. A titre professionnel je fais des docs et des tutos (d'où les tutos Siril !) et là aussi le terme exact est "menu Burger", ce que les utilisateurs ne comprennent évidemment pas. Donc chez nous on dit "cliquez sur le menu Burger (les 3 traits)"
  5. Oui ça a changé depuis cet été 2021, mais surtout pour les marchands comme Aliexpress ou autres. ZWO n'est pas dans la même logique puisqu'ils facturaient toujours en dollars et pas en euros. Mais pour le moment on n'a pas beaucoup de retours d'utilisateurs qui auraient acheté du matos après septembre. Imaginons que rien n'ait changé : - Par exemple sur une caméra valant 1000 dollars, ZWO va déclarer sur le colis une webcam d'une valeur entre 200 et 300 dollars, et pour les accessoires leur valeur réelle. - Tu fais ta conversion dollar/euro puis tu ajoutes 20% de TVA et environ 15 euros de frais de douane et de dossier sur la valeur en euros. - FedEx te livre à la maison. - Quelques semaines à 1 mois au plus tard tu reçois la facture TVA/Douane à payer directement à FedEx.
  6. C'est très exactement ce que je t'ai dit en privé, on ne peut pas continuer comme ça. Et c'est très bien que la modération ait supprimé ton post et le mien. Si tu souhaites qu'on reste en bons termes, restons-en là si tu veux bien, aussi je t'invite à te concentrer sur ZWO et ne plus nous mêler Seb et moi à cette histoire.
  7. Le gars qui est intervenu à la fin de la présentation d'Elodie, c'est moi. Et c'est moi qui ai donné cette information qui me vient de Seb (qui date de vendredi). Rien de plus à en dire, pour en savoir plus, attendre l'arrivée de la v1.9 pour voir ce qu'elle contiendra exactement. Une remarque : il a été mentionné sur le PPT de la présentation précédente sur la Nafabox, en rouge et en gras (j'ai la photo du PPT) : Jusqu'à preuve du contraire on est sensé être innocent et pas coupable, et c'est pas à ZWO de prouver le contraire mais aux accusateurs de prouver la violation. Qu'est-ce qui est insinué derrière cette remarque ?
  8. Salut Fabrice, bienvenue ici Planétaire avec l'ASiair tu peux oublier c'est vraiment anecdotique car très lent et compressé. Mais pour le CP c'est génial. A ce WE sans doute aux RCE biz à Christel Sinon : Parce que la concurrence ne peut qu'avoir du bon, compétition veut dire qu'on élève le niveau...
  9. Réponse intéressante de Bob Waterfield sur le FB des Alpha-testeurs :
  10. C'est une très bonne piste que tu me donnes là Daniel, car pour moi c'est incompréhensible, avec 3 antennes différentes (dont ma fameuse 22dB énorme) je n'ai strictement aucun changement de portée. Je vais creuser ce point...
  11. Pour avoir fait des dizaines de tests avec 3 antennes différentes sur mon Plus (dont celle de base bien sûr), non seulement je n'arrive jamais à passer les 20 mètres, mais même 10 mètres c'est déjà beaucoup pour lui. Avec mon énorme antenne 22dB de 42cm de long, je n'atteins pas 10 mètres, un comble quand on sait qu'avec mon Pro modifié antenne j'atteins presque 40 mètres avec cette antenne là (test réalisé le même soir en pleine campagne). J'ai changé le câble interne sur mon Plus pour le remplacer par un RP-SMA ce qui me permet de monter toutes mes antennes sans adaptateur SMA vers RP-SMA. Ca n'a strictement rien changé aux perf. A mon sens, soit comme le dit @Phil49 ya quelques batchs défectueux (j'ai un des tout premiers batchs offerts aux dreams partners), soit ya une couille dans le potage quelque part. C'est dommage parce que pour tout le reste il se comporte bien ce Plus, je n'ai aucun bug de fonctionnement.
  12. Sèche-cheveux dans la foulée Et ensuite on referme. Le dessicant + la résistance devraient faire leur boulot contre l'humidité.
  13. Bonjour, d'après les infos que j'ai eues, cette coulure grasse ne concernait que les premiers batchs de fabrication de 2020 et aurait été solutionnée depuis sur les derniers modèles. Je m'étonne donc qu'une caméra de février 2021 ait encore le soucis. Soit c'est une caméra qui est restée en stock pendant longtemps soit le problème n'est pas résolu du tout contrairement à ce que ZWO annonce. EDIT : ceux qui ont eu le problème, pouvez-vous donner vos numéros de série ? Le soucis du nettoyage c'est de faire ça correctement sans rajouter de poussières, et disons-le tout de suite, c'est quasi-impossible de ne pas ajouter de poussière sauf à bosser en salle blanche. Richard Galli le fait via sa société EOS for Astro et il est équipé d'un caisson étanche pour faire ça. Ca peut valoir le coup de passer par lui. Sinon le mieux c'est de bosser en salle de bain saturée de vapeur d'eau chaude, ça aura l'effet de ne pas laisser les poussières en suspension.
  14. Ok soit... Restons donc dans le thème...... Attention certaines sont... grasses http://ekladata.com/rWdsZZLUdFyr1NCYCoibkxn7qyE.jpg
  15. Tiens je n'hésite pas à la ressortir celle-là, elle doit être connue, mais sait-on jamais... Question bonus : « L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ? » La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante : Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer... Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes. » Par conséquent, cela donne deux possibilités : 1. Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate. 2. Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle. Laquelle choisir ? Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé... Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier : « Oh... mon Dieu ! » [1] Question bonus de chimie donnée à l'université de Nanterre. Cette réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet.
  16. Heu. Le FP c'est le Fabry-Perot et c'est précisément l'étalon. Donc qu'as-tu démonté au juste ? Le BF (blocking Filter, filtre bloquant) qui se trouve dans le porte-oculaire ? La distance entre l'étalon et le foyer est normalement de 200mm. Fais-toi un schéma qui montre le cône lumineux. L'étalon mesure 20mm de diamètre et se trouve à environ 200mm du foyer, ça nous donne donc un fonctionnement à F/10. L'objectif du PST mesure 40mm et a 400mm de focale, ce qui donne F/10. Jusque là tout va bien. Le diamètre solaire à 400mm de focale est de 4mm, donc il nous faut un BF5 au minimum. En terme de cônes, si on se place à 200mm d'une focale de 400mm et 40mm de diamètre on arrive précisément à 20mm de diamètre et c'est pour cela que Coronado a calculé son étalon au plus juste. Si tu montes l'étalon sur une lunette de 120/1000, soit tu la diaphragmes à 100mm soit tu ajoutes un Glasspath de 1.25x qui va monter la focale à 1250mm. Ensuite tu regardes où il faut placer l'étalon de 20mm dans le cône pour qu'il ne soit pas diaphragmé. Et enfin tu changes le BF car le Soleil mesurera alors entre 10mm (à 1000mm de focale) et 12.5mm (à 1250mm de focale) au foyer. EDIT : il faut bien que tu aies compris le fonctionnement d'un PST si tu veux faire une modif qui soit viable. Pour comprendre le fonctionnement : https://www.famillesrurales.org/maillet/sites/multisite.famillesrurales.org._maillet/files/ckeditor/actualites/Exposés/La lunette solaire H-alpha.pdf Et pour comprendre la modif : http://www.astrosurf.com/jiaifer/modificationpst.htm http://alcyone.astronomie.free.fr/modification pst.pdf
  17. J'ai bien mis 30 secondes pour percuter sur celle-là !
  18. Ca fonctionnait très bien chez moi avec un cable Ethernet (type 6) et un convertisseur Erthernet/USB-C sur ma tablette, sur l'ASiair Pro. Pas encore essayé sur l'ASiair Plus. A noter qu'on arrive maintenant à dépasser la limitation des 10Mo/s aussi bien sur le Plus que sur le Pro. ZWO a dû modifier quelque chose lors de la dernière MAJ de firmware. J'ai pu atteindre 13Mo/s en 5G, c'est pas énorme mais c'est toujours ça.
  19. Dans Photofiltre ou même dans Photoshop, pinceau à cloner. Tu clones le fond de ciel de l'image précédente sur l'image suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Mais oui je suis d'accord que ça va prendre du temps.
  20. Oui. Il faut demander à ceux qui ont une AZEQ6 ce qu'ils paramètrent comme monture dans l'ASiair en revanche, moi je n'en ai pas
  21. J'ai pas encore testé ce port USB-C, pour le moment j'ai fait 2 soirées de test avec mon Plus avec prises d'images. Mais sinon oui mon SSD Samsung T7 est branché sur le port USB3 de l'ASiair Plus et tout fonctionne parfaitement. Tous ceux qui possèdent une AZEQ6 ici utilisent un câble EQMod.
  22. J'ai un certain nombre d'images et de vidéos prises tout au long du dernier cycle solaire. Je confirme que cette synchronisation des événements m'avait à l'époque sauté au nez. En gros quand ça pète d'un côté, il faut rester vigilant car ça a tendance à péter de partout. Personnellement je vois le Soleil comme une grosse marmite, ça monte depuis l'intérieur vers l'extérieur dans tous les sens, et quand on a un bon gros grumeau à un endroit, on peut parier qu'on en aura à d'autres endroits. Donc cette classe X et cette énorme protu dans un laps de temps aussi court, ça ne m'étonne pas du tout. En conclusion, si vous voyez un flare, une protu éruptive, soyez vigilants et observez bien l'ensemble du Soleil dans les heures qui suivent, de bonnes surprises ne sont pas rares PS : ta vidéo est superbe Stéphane, faut essayer de travailler tes images une par une pour rajouter du fond de ciel noir parce que l'ensemble en vaut largement la peine. Tu prends ton image la plus grande, tu crées ensuite x images de la même taille avec le même fond de ciel, et tu copies/colles tes images plus petites dedans. Et tu reconstitues ensuite la vidéo globale. Oui c'est un peu de boulot, mais "parce qu'elle le vaut bien !"
  23. C'est la même chose qu'en solaire, et c'est automatique. Regarde mon tuto en signature Mosaïque solaire, j'en parle dedans, c'est assez simple à utiliser. C'est pareil en CP...
  24. Salut, regarde ceci : 2 lunettes différentes, 2 focales différentes, 2 capteurs différents. Et j'ai fait comme @vinvin a dit plus haut. Tu prends l'image couleur => extraction des couches => tu récupères 3 fichiers R.fit, F.fit et B.fit. Tu prends l'image mono L.fit Tu crées une séquence en important les 4 images L, R, G, B. Tu passes directement à l'onglet Alignement. Tu alignes les 4 images entre elles. Ensuite tu fais Composition RVB. Et tu mets les images dans l'ordre : 1 pour L, 2 pour R, 3 pour G, 4 pour B.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.