Jump to content

SébLeSicilien

Membre
  • Posts

    92
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

811 profile views

SébLeSicilien's Achievements

  1. Alors une partie de la réponse est arrivée... Le filetage qui sert à fixer le contre poids latéral est #10 24 filets par pouce... J'ai commandé un assortiment de vis chez l'oncle Sam et j'ai pu confirmer mes mesures faites sur la vis d'origine. (ça a l'air d'être les mêmes pour fixer le chercheur et le primaire.) 😉 Puisque j'y suis... Les vis de fixation de la monture sont en 5/16" 18 filets par pouce 😊
  2. Bonjour à tous, Je ne viens pas souvent, donc j'avais du retard dans ma lecture... mais quel plaisir ! Vous êtes une mine de savoir. Pour ma part (je me considère encore comme débutant), j'ai un C8 (orange à fourche) et un C11 (Ultima a fourche) achetés aux grés de beaucoup de recherche et de coups de chances sur des prix vraiment digne d'une annonce de ouf... comme quoi des fois faut y croire... Le C8 a été le premier de mes télescopes et j'en suis amoureux il est d'une facilité d'utilisation... c'est génial. Le C11 c'est comme essayer de monter un cheval qui n'est pas tout à fait d'accord... Wouahou c'est du sport. je pense que je ne le maitrise pas. Les vibrations sont terribles avec la table et le trépied d'origine Ultima. Pour essayer de les limiter j'installe un petit étai de bricolage (avec réglage fin et caoutchouc des deux cotés) sous la table équatoriale ( à coté des vis de fixations de la fourche, pour faire office de 4eme pied). c'est mieux mais loin d'être optimum. si vous avez des idées... je suis preneur! Concernant le crayford je pense que ça sera mon prochain investissement. Maintenant pour la bino, là j'ai besoin de vous... soit j'en fais une mauvaise utilisation, soit il faut la faire réviser, ou en acheter une meilleur... j'ai acheter d'occas une Baader maxbright 1 je galère, je n'arrive pas à faire coller les "2 images"... dès que je passe sur des oculaires au delà de 12mm c'est fini. Alors je sais que ce n'est pas fait pour trop grossir mais j'ai quand même un doute. Medas me prendrait 100€ pour la faire réviser mais c'est le prix que je l'ai acheter... peut être aussi le fait de ne pas avoir le Glasspath ?
  3. Bonjour à tous, Alors cette comète ☄ léonard ? Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez pu l'observer ? Je n'ai pas encore essayé mais je suis impatient de la voir. 😁 A priori d'ici quelques semaines elle sera super !?
  4. Bonjour Skywatcher707, bonjour staffy, bonjour à tous, Si tu en as la possibilité je veux bien avoir une idée de leur poids. J'ai contacté un vendeur sur LBC il y quelques temps qui me parlait d'environ 700g pour les poids de côté. Pas d'info pour ceux en avant du tube. De mon côté, la méthode empirique, m'oriente sur un poids d'environ 1kg. J'ai simplement positionné le tube prêt à l'observation et fixé provisoirement des poids de plongée sous marine. L'ordre de grandeur est donc celui-ci. Reste à affiner et surtout confectionner des supports dignes de ce nom. Pour celui en avant du tube je n'ai pas essayé, il sert surtout pour la photo avec un reflex mais le système de fixation me fait un peu peur faudra que je réfléchisse à un dispositif plus sécurisant... Merci à tous.
  5. Bonjour, Oui, elles sont en ligne sur le manuel comme dit staffy 😉 je les publie ici pour plus de rapidité.
  6. Merci staffy. Effectivement j'ose pas forcément contacter medas. Mais là je vais essayer. Je vous dirai. 😊
  7. Bonjour à tous, Je cherche des contres poids pour un C90 Astro. sur le manuel trouvé sur la page dédiée du club vintage, j'ai trouvé les informations suivantes (all in english...): "le kit de contre poids fait 2 Livres (soit 900g) il est constitué de 6 éléments (4 contre poids et 2 supports)." A défaut de pouvoir acheter les pièces d'origine ( même s'il ne faut jamais dire jamais, disons que c'est peu probable), est ce que l'un d'entre vous aurait des informations ( poids de chaque élément, et les formes des supports). Le support qui m'intéresse le plus est celui que l'on place sur le coté. celui que l'on place à l'avant du tube est en photo page 24 du manuel. J'ai l'impression qu'une vis (aux dimension US hurrrr) pourrait faire l'affaire pour bricoler un contre poids, encore faut il que je trouve la vis qui va bien... là encore j'aurais bien besoin d'aide pour savoir ou les commander... Merci d'avance pour votre aide.
  8. Ce n'est probablement rien. Mais une chose est sur... Ne force sur rien... Quand tu sers la vis de bloquage sur l'axe. Une vis pointeau qui vient en appui sur la partie mécanique qui sert à faire tourner l'axe. En servant trop fort tu viens marquer la pièce. Et en forçant sur l'axe tu fais une rainure... Donc tu vas devoir serrer encore plus fort... Eccetera... Va voir la photo en bas de la discussion
  9. Salut Logan, Cela voudrait dire que tu as du jeu sur ta monture ? Tu devrais en dire un peu plus, j'ai très peu utilisé de monture EQ. Mais si il y a beaucoup de jeu c'est pas bon signe... J'ai démonté une vieille EQ 3 qui avait bcp de jeu et le diagnostic était pas très bon... La couronne était complètement usée. J'espère que ce n'est pas ça.
  10. Merci les gars 10 ans après ça aide encore
  11. Bonjour à tous, Je rebondi sur vos messages. J'ai un C8, un reflex canon eos et une bague baader #2958500 que j'ai acheté pour l'utiliser mes oculaires 1'1/4 avec un C90. Ce lot de bague me permet de passer du filetage etx au sct mais aussi du sct au standard T2. Vous voyez sûrement où je veux en venir. Qu'en pensez vous, pour faire des photos avec le C90, quels seraient selon vous les accessoires à acheter ? Même question pour le C8 ? Est qu'il faut un correcteur de coma ? Un tube d'allonge pour le C8 (pour s'éloigner du focuser...)? Merci d'avance pour votre aide. Séb.
  12. Bonjour à tous, Kra-terre, bienvenu au club ! Pour la lune, je me suis imprimé une carte avec le nom des cratères et le principaux point d'intérêt, je me fait des "rando" d'une heure ou deux quand je peux c'est trop bon. ca se trouve aussi sur internet. pour commencer… c'est déjà pas mal. Séb.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.