Jump to content

SébLeSicilien

Membre
  • Posts

    82
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

SébLeSicilien's Achievements

  1. Ce n'est probablement rien. Mais une chose est sur... Ne force sur rien... Quand tu sers la vis de bloquage sur l'axe. Une vis pointeau qui vient en appui sur la partie mécanique qui sert à faire tourner l'axe. En servant trop fort tu viens marquer la pièce. Et en forçant sur l'axe tu fais une rainure... Donc tu vas devoir serrer encore plus fort... Eccetera... Va voir la photo en bas de la discussion
  2. Salut Logan, Cela voudrait dire que tu as du jeu sur ta monture ? Tu devrais en dire un peu plus, j'ai très peu utilisé de monture EQ. Mais si il y a beaucoup de jeu c'est pas bon signe... J'ai démonté une vieille EQ 3 qui avait bcp de jeu et le diagnostic était pas très bon... La couronne était complètement usée. J'espère que ce n'est pas ça.
  3. Bonjour à tous, Je rebondi sur vos messages. J'ai un C8, un reflex canon eos et une bague baader #2958500 que j'ai acheté pour l'utiliser mes oculaires 1'1/4 avec un C90. Ce lot de bague me permet de passer du filetage etx au sct mais aussi du sct au standard T2. Vous voyez sûrement où je veux en venir. Qu'en pensez vous, pour faire des photos avec le C90, quels seraient selon vous les accessoires à acheter ? Même question pour le C8 ? Est qu'il faut un correcteur de coma ? Un tube d'allonge pour le C8 (pour s'éloigner du focuser...)? Merci d'avance pour votre aide. Séb.
  4. Bonjour à tous, Kra-terre, bienvenu au club ! Pour la lune, je me suis imprimé une carte avec le nom des cratères et le principaux point d'intérêt, je me fait des "rando" d'une heure ou deux quand je peux c'est trop bon. ca se trouve aussi sur internet. pour commencer… c'est déjà pas mal. Séb.
  5. Bonjour à tous, En tant que débutant, je me permets de te donner un autre point de vue. Bien sur il vaut ce qu'il vaut et rien de plus... Je te conseillerai donc d'attendre une bonne occasion, des passionnés ici, seront les premiers à te conseiller ! J'ai eu la chance de bénéficier de ces conseils ! Pour être plus précis prends le temps d'acheter un télescope qui te permettra de faire du visuel dans de bonnes conditions (moi j'ai un vieux C8 et je me regale) , vous aurez déjà beaucoup de choses à voir et à apprendre.... Puis avec le temps vous pourrez toujours adapter un reflex... une binoculaire... Donc investir... Ça va très vite, le budget est conséquent ! Mais le plaisir aussi ! Du coup faire de l'astro photo viendra plus tard mais en lisant les forums depuis quelques mois je me dis que faire ces magnifiques photos demande beaucoup de compétences, de temps et d'argent ! C'est un peu la quintessence de l'astronome amateur... 😉 Faut le mériter pour y arriver...
  6. Bonjour Jean Louis, Merci pour ta réponse. Oui je fais pareil pour le C8. Mais je me demandais si les habitués avaient trouvé des astuces pour faciliter la manipulation. Peut être en faisant autrement...?
  7. Une interrogation supplémentaire, avez vous des astuces ou des habitudes pour faciliter l'assemblage et la mise en station de ce gros bébé... Seul pour le mettre sur sa table ça doit être du sport...
  8. Je suis débutant et je rejoins plutôt popov. Je n'ai pas relevé au début de la conversation car ton choix sur les jumelles était déjà arrêté. Comme je suis débutant je pensais que tu avais des raisons plus profondes. Pour 200 balles cherche un télescope d'occasion sur le net (le bon coin ou forum) si tu prends ton temps tu peux avoir un bon tube avec deux/trois accessoires qui te feront réellement découvrir l'astro. C'est n'est que mon humble avis, et tu auras des bon gars pour te conseiller ici. Seb
  9. Bonjour à tous, ma curiosité à été piquée par un sujet d'Abdel (sur astrosurf) qui à acheté un C8 avec une lame cassée et qui se lance dans une répartition.. Est ce que vous savez où on peut trouver plus de détails pour ce beau défi ? Merci à tous. Séb.
  10. Merci à vous tous. Vos conseils valent de l'or. Et staffy encore bravo de partager ces documents ! J'avais cherché côté club vintage mais j'avais pas vu celui-ci... Au top.
  11. Merci pour ta réponse. Le fait est que j'ai eu l'occasion d'acheter ce C11 et vu mon budget c'est déjà un exploit. J'espère que quelqu'un s'est déjà posé la question. Sinon je ferai l'expérience...
  12. Bonjour, Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé un C11 sur une table équatoriale pour un C8 ? Est-ce possible ? Est risqué ? La situation est la suivante, j'ai eu l'occasion d'acheter un C11 avec une monture à fourche ( celestron 11 ultima plus exactement...) j'ai également un Trépied et une table équatoriale pour un C8 ultima. Le trépied est costaud et je pense que c'est le même que celui qui était vendu avec le C11 ultima (quelqu'un a il d'autres informations ?) par contre la table conseillé à partir du C11 est renforcée à priori pour plus de rigidité. Donc ma question est la suivante, est-ce que l'utilisation avec le C11, de la table équatoriale pour le C8 représente un risque non négligeable ? Ou est-ce que c'est plus une question de confort dans l'utilisation ? Une réduction des vibrations ? J'espère que ce message n'est pas en soit une aberration pour vous chers amis... Mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise et en même temps je voudrais lisser mon budget et attendre un peu avant d'investir encore dans la table équatoriale d'origine (si j'en trouve une ce qui n'est pas gagné) Les images, mon C11 et une photo de l'ensemble d'origine récupérée sur internet. Merci d'avance Séb.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.