Jump to content

Astrophoto_49

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce serait pas un gros souci d'équilibrage, précisément ? J'en ai l'impression...
  2. Extraordinaire !! Merci pour ce partage de toute beauté ! 😍
  3. Comme toujours : merci pour ces belles images !!!!!
  4. Les flats et offsets ne sont pas les plus longs à réaliser, contrairement aux brutes et darks... Moi je laisse tout faire à EOS Utility
  5. Merci pour vos commentaires, conseils et encouragements bien sympas Je remets ça en cette fin de semaine !
  6. Voici ma première Mars de la "saison"... Caméra ASI385 + barlow 3x + ADC sur SW200/1000 La calotte glacée est bien visible, ainsi que quelques éléments de surface, mais les conditions étaient vraiment moyennes, alors j'ai hâte d'y retourner ce WE Quant à Jupiter, idem... pas facile dans les conditions matinales du moment, du moins pour un débutant comme moi.
  7. C'est formidable, merci beaucoup pour ce partage !!! J'adore
  8. L'astuce c'est de mettre à cet instant l'APN en mode "Av" plutôt que "M" pour faire ses flats : il calcule automatiquement la vitesse d'ouverture avec l'histogramme bien centré Et les flats sont nickels !
  9. en effet le rendu est chouette !
  10. Jolie Sadr dans son petit coin de ciel : bravo c'est très beau !!
  11. Pourquoi ne pas prendre le temps de faire une MES via la méthode Bigourdan, et de marquer au sol les emplacements des pieds du trépied afin de repositionner l'ensemble rapidement les fois suivantes ?
  12. J'ai un 1100D, sans le défaut de "banding" précité, et franchement il est mieux que le 1000D, capteur plus grand, plus performant, etc. On commence à en trouver dans les PA à prix correct, il faut juste vérifier que le capteur ne présente pas ce défaut régulier sur certaines séries, mais facile à vérifier avec une photo d'étoiles brillantes, genre M45... Bonne réflexion, l'astrophoto c'est génial !!
  13. Premier essai de mosaïque lunaire... 4 films sur ASI385, traités avec Astrostakkert3 - Astrosurface - Photoshop CS6
  14. Bonjour J'ai une config similaire (au départ un tube 200/1000) et c'est nickel ! Le tube 200 est beaucoup trop lourd... Je l'ai upgradé en Goto ensuite. Bon ciel !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.